drapeau "kozara"

Tout ce qui ne se trouvent pas dans les autres catégories

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

drapeau "kozara"

Messagede leito27 » Sam Déc 30, 2006 11:42 47

bonjour tout le monde,

donc voila, je coudrai savoir ce qu'est exactement ce drapeau, je pense que c'est comémoratif, et les recherches que j'ai déja effectuées me conduisent à un bateau de guerre (je ne sais plus la nationalité) qui aurait été réabilité pour faire je ne sais plus torp quoi...aidez -moi!!

merci d'avance

Image
La vie triste et injuste que nous menons n'est qu'une guerre parmis tant d'autres...
Avatar de l’utilisateur
leito27
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 49
Inscription: Sam Avr 08, 2006 22:43 26
Localisation: Normandie

Messagede Erbsentarn » Sam Déc 30, 2006 11:50 06

Bonjour Leito27,
Une réponse sur le net mais en Anglais :

In the spring of 1942, Yugoslav Partisans in middle and west Bosnia liberated Bosanski Petrovac, Drvar, Glamoč and Prijedor. On May 20th, the First Krayina Brigade was founded, and the next day partisans had tanks and modest air force. The free teritory was from the river Sava, across the mountains Kozara and Grmeč

The German and Ustasha armies saw that Banja Luka and iron mine Ljubija were in danger and organized an offensive to destroy movement. Germans engaged 15000 soldiers, Ustashas and Domobrans about 22000 soldiers, Chetniks about 2000 soldiers and Hungarians participated with 5 monitor ships.

The partisan group had about 3000 soldiers, but as reserve they had 60000 civilians.

After intensive battle, in the night July, 3rd some partisan units broke the siege, but the main group is again sieged next night and mainly destroyed. In Široka Luka 500 vounded partisans vere killed. It is estimated that during the battle partisans lost about 1700 soldiers, while axis forces lost about 7000. About 68600 people from Kozara were sent to concentration camps.

About 900 partisan soldiers survived and founded Fifth Krayina Brigade.

In the same time, the main Partisan group with Tito, moved from East Bosnia to West Bosnia, and after withdrawal of the Axis offensive forces, parts of lost area were regained in September 1942.

Cordialement.
Colectionneur désireux d'améliorer ses connaissances et de faire profiter les autres des informations en sa posséssion.
Avatar de l’utilisateur
Erbsentarn
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 328
Inscription: Jeu Aoû 10, 2006 17:40 08

Messagede leito27 » Sam Déc 30, 2006 12:00 07

merci erbsentarn, j'avais trouvé aussi ça mais j'ai auter chose :

" Pendant la Seconde guerre mondiale, Danube a été la route strategique pour les Allemands. Pour controler cette route, ils ont constamment augmenté sa flotte fluviale. Tous les chantiers de Regensburg à Budapest controlés par les Allemands ont participé à cette hyper-construction. En ce temps-là, à chantier de Linz (Autriche), le navire de convoyeur est né - type Kriemhield (notre Kozara) et type Brunnhild.

Aprés la guerre, de mai 1945 à juin 1946 an, Kriemhield (à ce temps-là - OREGON) est exploité par les Americains comme bateau résidentiel pour leurs troupes à Regensburg. Et puis, enterprise de construction fluviale "Bavaria loyd" (BL) Regensburg, achète bateau et profite de lui jusqu'a octobre 1953 an comme bateau-restaurant. Au mois septembre 1960 BL l'échange avec Danub Loyd de la Yougoslavie pour bateau de cargo.

Avant peu, le bateau devient propriété de la marine de la Yougoslavie où a la rôle comme bateau - base (Kozara). Deuxième bateau Brunnhild a la même histoire comme Krimhield, et finalement en 1989 se retourne sous le drapeau d'Allemands et depuis lors servit comme bateau-touristique "Astoria" sûr Raine."

qu'en pensez vous???

cordialement
La vie triste et injuste que nous menons n'est qu'une guerre parmis tant d'autres...
Avatar de l’utilisateur
leito27
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 49
Inscription: Sam Avr 08, 2006 22:43 26
Localisation: Normandie

Messagede leito27 » Sam Déc 30, 2006 12:04 34

voila la photo du bateau en question...
Image
La vie triste et injuste que nous menons n'est qu'une guerre parmis tant d'autres...
Avatar de l’utilisateur
leito27
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 49
Inscription: Sam Avr 08, 2006 22:43 26
Localisation: Normandie

Messagede leito27 » Sam Déc 30, 2006 12:05 56

j'avais oublié ce bateau fait parti d'une flotille de serbie-monténégro

voila
La vie triste et injuste que nous menons n'est qu'une guerre parmis tant d'autres...
Avatar de l’utilisateur
leito27
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 49
Inscription: Sam Avr 08, 2006 22:43 26
Localisation: Normandie

Messagede Fred.Perry » Sam Déc 30, 2006 12:12 59

Moi je sens bien une flamme pour les commémorations (discours fleuves, défilés des militiaires, des corporations et des pionniers, tableau vivant, rencontres sportives et rakija/slivo à flot) du 30ème anniversiare des combats. La symbolique, très avantgardiste 70 's, communo-balkano-futuriste rappelle une flamme du souvenir (qui doit exister en monument bétonné) entourée de sapins évoquant le milieu préféré des partisans...
Cordialement
Fred.Perry
Avatar de l’utilisateur
Fred.Perry
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 214
Inscription: Mar Aoû 01, 2006 10:27 22
Localisation: Région parisenne

Messagede leito27 » Sam Déc 30, 2006 12:35 20

a weee, vu comme ça, merci fred.perry et Erbsentarn pour vos réponses.


bonne année, cordialement

leito27
La vie triste et injuste que nous menons n'est qu'une guerre parmis tant d'autres...
Avatar de l’utilisateur
leito27
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 49
Inscription: Sam Avr 08, 2006 22:43 26
Localisation: Normandie


Retourner vers Equipements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron