resine mode d'emploi.

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resine mode d'emploi.

Messagede luger22 » Dim Juil 03, 2005 15:53 02

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Messagede Eric.F » Dim Juil 03, 2005 16:25 49

bonjour, je donne quelques precision:
- une resine s'applique sur un support propre , non gras et surtout avec du "grip". le mieux c'est de sabler l'objet avant, ou la partie où appliquer la résine.
- pour les motard, une résine tiens tres mal sur du plastique. ( il y a quelques trucs quand meme pour limiter les degats, mais dans le temps ca ne tendra pas.)
- pour la dose de durcisseur cela dépent de plusieur facteur. une résine d'application a froid ou laminate est faite de résine pure, d'une charge ( alumine en général), d'un activateur ( ou violet a 3/1000 ). ensuite vient le durcisseur qui se mélange quand on veu travailler.

perso j'utilise les résine de mon travail pour faire mes restauration, et je fait moi meme mes mélanges de réparation ( ou mastique).

dernier conseil, une résine prend mieus avec la chaleur. par -10 ca a du mal a prendre. si par hazzard vous n'aviez pas mis assez de durcisseur, utiliser un décapeur thermique pour chauffer votre piece.
a l'inverse, trop de durcisseur aura un effet inverse, et la parte résinée restera collante au toucher.
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Messagede Alexis » Dim Juil 03, 2005 16:39 18

Bonjour

Un conseil : Ne JAMAIS poncé un mastique a l'eau, sinon le mastique va pomper l'eau et va la rendre une fois la peinture posée lors du temps de sechage

les petits trous suivant la premiere pose de mastique sont dû au fait qu'il y ai de la poussière dans le mastique, au lieu de reposer une fine couche, un bon apprêt bien épais peu résorbé ce problème , ensuite il faut ponçer l'apprêt avec, cette fois-ci du papier a l'eau ( P500). Conseil de carrossier : le ponçage de l'apprêt consiste à le rendre le + lisse possible et pour s'en rendre compte, il suffit de passer un cale en caoutchouc sur l'apprêt, de ce fait l'eau s'enleve et si il reste des petits grain sur ce même apprêt , c'est que ce n'est pas bon , en revanche, si la peinture est lisse , c'est que le ponçage est fini.

En tout cas très beau travail de restauration .
:wink:
A+

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Messagede Eric.F » Dim Juil 03, 2005 19:29 46

au boulot dans des conditions normale de temperature (20/25°) , nos pieces en stratif mettent suivant dosage entre 15mn et 1heure.
tout dépent des résines utilisée ( acrylique, vynilester etc...) certaine sont spéciale pour une utilisation a chaud (moule, pultrusion.) et d'autre, celle que j'utilise par exemple, sont aussi utilisable a froid ( cad pinceaux ou rouleaux et sechage dans le milieux ambiant). le matos pour auto est nickel mais je ne connais pas ( c'est pas mon boulot).
le lebel que je suis en train de refaire, j'ai mis une couche de mastic vers 11h, sec a 15h dans ma cave a 15°. c'est pas l'ideal. je l'aurai mis sur ma terrasse et en 30mn il serait sec.
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Messagede Eric.F » Dim Juil 03, 2005 19:59 21

y a pas vraiment d'avantage ou d'inconveniant??!! les differentes résines que j'utilise ont des proprietées differentes pour etre antifeu, ou resister a des bains d acides. mais dans notre cas present ce n'est pas le but rechercher.
une qui est pas mal c'est une resine antistatique, elle se travaille tres tres bien et a l'avantage d'etre noire, du a la charge en graphite.
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Messagede Eric.F » Dim Juil 03, 2005 20:41 56

la résine en elle meme n'est pas noire, c'est une résine normale qui avec les charges devient de couleur noire et antistatique.
je crois pas que tu puisses rebronzer de la résine.
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Messagede Eida » Dim Juil 03, 2005 22:21 15

Bonsoir.

Très intéressant cette restauration et ce topic sur les différentes résines existantes et la façon de les employées…

Bien amicalement, Jean-Claude.
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Messagede Eric.F » Lun Juil 04, 2005 8:46 31

je vais juste vous donner un truc que j'ai utilisé pour refaire un obus. je n'ai pas voulu le rendre neuf, mais juste moins piqué qu'il n'était donc je n'ai mis qu'une couche de mastic. ensuite je l'ai peint a la bombe de noir mat résistant a la chaleur pour auto. et pour finir j'ai mis du rustol en bombe dessus et en passant un chiffon pour enlever l'exedent de rustol avant sechage.

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Messagede Eric.F » Lun Juil 04, 2005 9:16 44

tiens tant que j'y repense, une autre peinture qui est pas mal: peinture pour tableaux noirs et tables de pingpong. ( en noir bien sur) .
elle a un fort pouvoir couvrant ( 1 couche suffit) s'applique facilement, ne laisse pas de goute ( dans la limite du raisonnable), et surtout ne masque pas les marquage comme sur un fusil. en sechant elle est un poil trop brillante, mais s'attenue en passant un chiffon imbibé d'acetone.
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Messagede Alexis » Mar Juil 05, 2005 12:23 31

pour tous , j'ai une petite méthode pour savoir si le mastic est assez sec pour être ponçer : passer son ongle dessus comme si on voulais le rayer legerement.
Si cela fait une trace blanche c qu'il est prêt a être ponçer et si ça ne marque bien, il faut encore attendre...

j'espere que ça pourra aider quelqu'un, moi je retourne au boulot pour ....... poser du mastic !!! :amusant: .


a+ :wink:
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