restauration d'une 98/05

Entretien, nettoyage, sauvegarde objets

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

restauration d'une 98/05

Messagede Benj » Lun Jan 23, 2006 19:30 58

bonsoir a tous,
je ne sais pas si c'est la bonne rubrique pour ca mais bon.... je voulais vous faire part d'un fabuleux travail de restauration que mon frère a bien voulu me faire sur cette baio.
ce travail a été commencé en octobre, et c'est terminer cette semaine, mais le resultat est là.les images parlent d'elle meme !!

seul point noir : un rivet a du etre bousillé...

photos :

avant
Image
Image
Image
Image

apres:

Image
Image

Image
Image

voila...

merci bien,
bien cordialement, a tous ,
benj
Benj
Membre actif
Membre actif

Messagede Leminen » Lun Jan 23, 2006 19:48 34

bonsoir benj,

je trouve sa bien de nous montrer des photos mais avec explication sa serait le top!! :D !!parce que la sa m'interesse beaucoup!!merci d'avance.bonne soiree.Greg. :wink:
je collectionne l'allemand 14-18 et recherche aussi...!!si vous avez des pieces dites le moi!!Greg.
Leminen
Banni :
Banni :

Messagede minen » Lun Jan 23, 2006 20:02 37

Salut Benj,

Joli travail, en effet. Et, comme Leminen, si tu pouvais nous donner la technique utilisée, je suis sur que ça va intéresser pas mal de membres du forum.

Perso, je l'aurai laissée comme elle était, juste graissée, mais c'est une affaire de goût...

Mais c'est vraiment du beau boulot, bravo pour ton frère

Cordialement,
Stephan
minen
Membre actif
Membre actif

Messagede Jäger 68 » Lun Jan 23, 2006 20:11 17

bonsoir ; sans paraitre désagréable , je rejoins "minen" , un coup de graisse , ça évite entre autre de "bousiller" des vis de plaquette (d'autant qu'elle n'était pas complètement pourie non plus ) ...; mais comme dit , si tu la préfère comme ça ...
Jäger 68
Banni :
Banni :

Messagede Benj » Lun Jan 23, 2006 20:26 48

oui, en effet, j'aurais pu la laisser dans l'état, mais mon frere travaille beaucoup de le fer (il a une forge, etc, fabrique des couteaux, épées ....)et il voulait s'essayer a la restauration...alors je l'ai laissé faire.

en ce qui concerne la technique, je ne sais pas exactement ce qu'il a utilisé (je ne le vois que tres rarement) mais je sais qu'il a utilisé de l'huile de lin pour rebronser legèrement le bouton poussoir et le bas de la poignée...démontage total, huile de lin pour les plaquettes, ainsi que un passage sur un "tour" (je ne sais exactement le nom) pour metal, avec des disques a polir etc... je ne sais pas si il a fait des bains de tels ou tels produits, mais je lui demanderais tout ceci pour ceux que ca interresse.

voila, si vous avez d'autres remarque ou demandes, elles sont le bienvenu.
Benj
Membre actif
Membre actif

Messagede enfield n2 mk1 » Lun Jan 23, 2006 22:15 23

salut
oui vu la finition je dirais sureent passage au touret avec brosse metalique pour degrossir puis une bone heure au polissoir avec pate a polir de grain de plus en plus fin
jusqu'a obtenir un poli brillant des cretes
c'est le traitement ideale pour toute arme avant re bronzage mais c long et ça en fout partout , attelier bien equipé necessaire
pas de violence
c'est les vacances
ImageImageImage
enfield n2 mk1
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Retourner vers Entretien - Nettoyage