Plaquettes en bois de baio

Entretien, nettoyage, sauvegarde objets

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

Plaquettes en bois de baio

Messagede olivier5848 » Jeu Fév 02, 2006 21:19 02

Bonjour à tous.
Suite à une electrolyse d'une baio de fouille (j'ai été obligé de la mettre avec les plaquettes dans l'électrolyse, donc les plaquettes ont été dans l'eau plus de la soude pendant quelques jours).
En sêchant les plaquettes ont fortement rétrécient. Je les ais remis dans l'eau pendant quelques heures, puis sêchage. Hélas les fibres du bois rétrécissent à chaque fois.
Que faire?

Merci de votre collaboration.

Cdt

Olivier
olivier5848
Membre actif
Membre actif

Messagede solcarlus » Jeu Fév 02, 2006 21:44 33

bonsoir olivier.
pas grand chose :? de l'huile de lin à foison.
@+ solcarlus
dis moi ce dont tu as besoin, je te dirai comment t'en passer.

Ma présentation
solcarlus
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede Benj » Jeu Fév 02, 2006 22:09 25

je pense qu'un autre produit peut convenir :

je fait de la guitare electrique, et pour que le manche ne seche pas et que le bois soit toujours en forme et bien nouris, on utilise de l'huile de citron.
c'est tres gras et le bois aime beaucoup :D

ca coute 6 euros le flacon ds tous les magasins de musique, tu peux tenter je pense.

a voir, si tu veux
Benj
Membre actif
Membre actif

Messagede Leminen » Jeu Fév 02, 2006 22:26 07

salut,moi je fais des etudes dans l'ebenisterie donc je sais pourquoi sa fais sa!!et de plus j'ai demander a un copain!!donc enfaite ton bois a tremper 3jours dans l'eau,se qui la fais reagir et la rempli d'eau donc les fibres du bois se sont elargi et on grossi!!le probleme ses que le bois il doit secher tres longtemp pour garder sa couleur et sa forme,et toi je suppose que tu la secher sur un radiateur ou quoi,enfin pas longtemp donc le bois n'a pas eu le temp de reprendre sa forme un coup que l'eau es parti donc a retreci!!le mieux a faire ses que tu le remette dans l'eau,1h puis que tu le resorte et que tu le laisse secher comme sa!!pas au dessus d'un chauffage ou quoi et normalement il reprendra sa forme mais pas comme avant malheureusement ou alors tu le fait plusieurs fois!!mais je pense que ses deja un peu tard!!enfin essaye toujours!!si quelqu'un veut des conseils ou quoi d'ebenisterie,de teinte...qu'il demande!!bonne soiree.

Greg. :wink:
je collectionne l'allemand 14-18 et recherche aussi...!!si vous avez des pieces dites le moi!!Greg.
Leminen
Banni :
Banni :

Merci

Messagede olivier5848 » Ven Fév 03, 2006 11:06 49

Bonjour à tous
Merci de vos réponses.
Cdt
Olivier
olivier5848
Membre actif
Membre actif