de freddu49 » Sam Fév 11, 2006 16:50 10
bonjour,
ca dépend de l'usage que tu en fait...si tu tire avec c'est une evidence qu'il faut la nettoyer ensuite, si c'est simplement par peur que ca rouille chez toi il faut te demander dans quelle ambiance tu la stocke. Je m'explique, si tes armes sont dans une cave humide ca favorisera la rouille, si elles sont dans ton appartement avec une chaleur "normale" et un degré d'humidité "normal" tu n'a pas besoin de les transformer en fritteuse. Chez moi les quelques armes que j'ai ne sont pas huilées juste un leger coup de chiffon de temps en temps, ce sont des armes qui ne tirent pas car neutralisées ou en 8° et l'avantage de ne pas les huiler c'est que ca n'attire pas la poussière. Autre erreur à ne pas commettre c'est de graisser les armes car dans ce cas il peut y avoir de l'humidité piégée entre la surface de l'acier et la graisse et donc cela va faire l'inverse et favoriser l'oxydation.
Pour ton histoire de bronzage parti je pense que ta baio avait été "restaurée" avec du bronzage àà froid parce qu'un vrai bronzage réglo ne part pas comme ca avec les produits "normaux" d'entretien.
voila, j'espere que ca t'a eclairci le sujet
a+
fred