K98 de fouille au nettoyage

Entretien, nettoyage, sauvegarde objets

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

K98 de fouille au nettoyage

Messagede Lau 57 » Dim Fév 19, 2006 16:54 40

Bonjour tout le monde je me suis decide aujourd'hui a nettoyer ma baio. de fouille une K98 pour cela je vais utiliser une paille de fer de l'eau et c'est tout...
Voila une photo d'avant nettoyage je reviens dans pas longtemps pour vous montrer la suite.

P-S:Alors elle est pas belle ma baio?
Allez soyez pas jaloux pour une fois que j'ai quelque chose de bien a montrer :P :olol:
Image
Image
Lau 57
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede Lau 57 » Dim Fév 19, 2006 19:21 00

Bon ben voila elle est enfin seche...
Est ce que vous voyez une difference?
Ais je bien fait d'enlever la rouille?Maintenant il y a du noir en dessous c'est quoi?
Derniere chose...En dessous du noir je vois comme du gris est ce possible que se soit l'acier?Dois je gratter encore?
La j'ai surtout gratte sur le cote la ou il y avait le fusil qui venait se mettre l'espece d'encoche je ferais une photo apres...
Merci de repondre a mes questions :P :wink:
Image
Image
Lau 57
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede Benj » Dim Fév 19, 2006 20:25 53

salut,

je ne vois pas une tres grande différence, peu etre est-ce a cause de la qualité de la photo...

pour la netoyer, je l'aurais laisser tremper dans un bain de vinaigre blanc pur, pendent 1 bonne heure...

je pense que tu aurais eu meilleur resultat...

cordialement,
benj
recherches pièces francaises 14/18
Benj
Membre actif
Membre actif

Messagede Lau 57 » Dim Fév 19, 2006 21:16 04

Ouais c'est vrai que sa se voit pas trop je m'en doutais un peu...
J'ai vraiment un appareil photo de "gros mot"...
Lau 57
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede refois » Dim Fév 19, 2006 21:20 02

J'en avais une un peu pareil j'y suis allé au produit antirouille et a la paille de fer le resultat est assez beau! Dans cet état hesite pas a prendre une paille avec du gros grains
J'ai 18 ans je collectionne depuis quelques années... Je n'ai pas de thème je prend tout ce qu'il me plait... Un petit faible pour les FFL et plus particulierement la 13eme DBLE
refois
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede kevin » Dim Fév 19, 2006 21:28 36

Salut

J'avais passé la mienne qui était tres rouillée au vinaigre et voici le résultat :

Image

Image
kevin
Membre actif
Membre actif

Messagede Lau 57 » Dim Fév 19, 2006 21:37 22

Ok merci pour la paille de fer c'est bon a savoir moi j'utilise le truc que ma mere elle prends pour nettoyer les casseroles(bien sur celle ci ne sera pas reutilisee très amusant :olol: )
Jolie resultat pour ta baio. Kevin mais moi ce que j'aurais voulu voir c'est comment elle etait avant et combien de temps tu l'as laissee!Le prob. avec les K98 qui ont des plaquettes en bakelite on peut pas mettre les plaquettes dans le vinaigre sinon plus de plaquettes!
Je peut mettre que la lame!
Lau 57
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede Gérald » Dim Fév 19, 2006 21:47 45

salut Lau

Ce que tu appercois en noir juste aprés que la rouille soit partie au brossage,c'est le carbone qui résulte de la combustion lente (rouille)
dés que tu arrives sur du noir,ne touche plus rien!
occupes toi de la rouille seulement .

J'aurais tablé sur une petite electro à ta place ,mais tu es toujours à temps de le faire...

une fois toute la rouille dissoute ,tu vas te retrouver avec une baio noire,terne et qui noirci les doigts.
De là,tu passes un coup de brosse métalique (style brosse ronde montée sur perceuse,c'est plus régulier et plus éfficasse qu'a la main)

tu m'en diras des nouvelles....
:wink:
@+

ps: lau57 = lau57 du forum d'un célèbre magasine ?? :wink:
si tu veux échanger ta baio dans l'état,fais moi signe....
Amicalement
Gérald
Gérald
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede kevin » Dim Fév 19, 2006 21:49 55

Lau 57 a écrit:Jolie resultat pour ta baio. Kevin mais moi ce que j'aurais voulu voir c'est comment elle etait avant et combien de temps tu l'as laissee!Le prob. avec les K98 qui ont des plaquettes en bakelite on peut pas mettre les plaquettes dans le vinaigre sinon plus de plaquettes!
Je peut mettre que la lame!

Elle était bien rouillée j'avais mis une photo sur le site dans les trouvailles mais j'arrive pas a la retrouver .Pour les plaquette je les ai simplement enlever et j'ai mis les vis dans le vinaigre qui ont retrouvées elle aussi une seconde jeunesse .
kevin
Membre actif
Membre actif

Messagede Lau 57 » Dim Fév 19, 2006 22:03 45

Pour le noir en fait c'est exactement ce que je pensais faire!
Et tu as raison sa laisse des traces sur les doigts!

Je pensais justement faire une electrolyse au debut mais comme pour la raison evoque plus haut je savais que j'allais boussiller les plaquettes et en plus je n'avais pas le matos pour en faire une...

Et pour repondre a ta question oui je suis bien du fouilleur(c'est pas grave c'est pas un concurrent :P )
C'est marrant je t'avais pas vu dessus auparavant!A moins que j'ai pas fait le rapprochement!Ou bien tu n'as pas le meme pseudo!Enfin bref...

Sinon tu me parlais d'echange pour l'instant je la garde sa fait parti de mon theme de collection :wink:Mais si je dois m'en debarrasser tu seras le premier averti :wink:

Kevin pour les plaquettes le probleme c'est que je peux pas les devisser!Elles sont elles aussi rouillees!

Au fait quelqu'un sait combien sa vaut a peu pres dans cet etat?
Lau 57
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede Gérald » Mar Fév 21, 2006 19:04 15

Salut Lau

Je n'ai aucune idée de ce que ça coute...
à mon avis,c'est pas trés cher,et quitte à la refourguer ,privilégies l'échange (une correcte coute dans les 40 euros je crois)

Un copain m'en a envoyé une de G98 de fouille déjà nettoyée,et en bon état! donc j'imagine que c'est pas la trouvaille du siècle.
Cordialement
Gérald
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede Lau 57 » Jeu Fév 23, 2006 22:47 00

Ok j'ai fini le nettoyage aujourd'hui dommage j'ai pas reussi a voir les marquages...
Je te mets les photos demain
a+++++
Lau 57
Membre tres présent
Membre tres présent

Retourner vers Entretien - Nettoyage