donner une teinte homogene

Entretien, nettoyage, sauvegarde objets

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

donner une teinte homogene

Messagede deboutlesparas » Dim Mar 26, 2006 14:34 11

salut à tous, je possède un ceinturon US et un brelage TAP indo ainsi que de l'équipement en toile, mais les teintes sont vraiment différentes, cela va du vert kaki foncé au brun clair, et j'aimerai (si c'est possible) homogénéiser un peu toutes ces couleurs...je me soucie guère des marquages à vrai dire, puisque hormis le brelage, l'equipement n'en contient pas, peut être une teinture possible... :?: :?:
merci d'avance pour vos réponses
cordialement
Paul
deboutlesparas
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede enfield n2 mk1 » Dim Mar 26, 2006 15:01 09

SALUT
tu compte devaloriser tes equipements pour coller a une idée que tu te fais au deriment de la realitée ?

tu penses que tout les equipements utilises etaient exactement de la meme teinte ?

je comprends pas là

une ceinturon US a une teinte , un TAP français une autre
et ils etaient portes tels quel
ou cherche directement les ceinturon qui sont peint en vert kaki , on en trouve en bourse a 25 euro le ceinturon
si c ça qu tu veux
pas de violence
c'est les vacances
ImageImageImage
enfield n2 mk1
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede Thomas » Dim Mar 26, 2006 15:42 25

Salut,

D'accord avec enfield.Si tu comptes utiliser ce matériel pour de l'indo laisse le tel quel car l'armée français en indo était équipé avec de la récup du genre:matos US,matos TAP et des fois même du matos anglais ou alors du matos de 40!!!!

Alors les idées reçues sur le réglementaire tu sait ça n'a aucune valeur quelque soit les armées.

@+
Thomas.
Thomas
Parti sans laisser d'adresse

P

Messagede enfield n2 mk1 » Dim Mar 26, 2006 16:09 23

salut pour ce qui es du reglementaire je peu t'en parler
quand je vas au tchad j'au un grand drapeau breton peint dans le dos d'une de mes tenues GAO , je porte un chapeau de brousse a large bord camouflé en desertique US , bien plus efficace que le bob français qui retombe sur les yeux
pour les vols en helicot , un masque google lens US egalement mieu que les lunettes contre la poussiere française ( un gros masque trensparent pour bricleur en fait)
en metropole , l'hiver un polair decathlon pour remplacer la chemise F1 , des rangers GK ou magnum au lieu des chaussures reglo
et quand je bosse sur avion , l'ete ( en t shirt sans la veste) je suis avec un ceinturon TAP sur lequel j'ai acrocher un pouch anglais de 1943 , pour ranger les outils et les gants

j'ai ausi vu des anciens qui continuent a metre leur ceituron TAP au lieu du ceinturon FAMAS

et je te raconte meme pas les tenues de l'armée tchadienne qu'on cotoient quand on est chez eux

quand a l'indo , le reglementaire , comme actuelement c'etais le "systeme D"

aucun corps d'inendance ou aucun soldat ne se serais embeter a reteinter ses equipements pour " faire beau"
deja par ce qu'ils n'avaient pas le matos pour le faire
ni le temps
ni meme l'idée de le faire surement
et celi qui l'aurais fait aurait surement ete raillé et traiter de fiotte par ses collegues en voulant faire sa teinture pour faire le coquet dans la boue de l'indo , sans compter les effet de la mousson sur la teinture
pas de violence
c'est les vacances
ImageImageImage
enfield n2 mk1
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede deboutlesparas » Dim Mar 26, 2006 20:42 17

Salut
merci pour vos réponses, je devrais plutot dire vos réactions
ne montez pas sur vos grands chevaux, je n'aurai jamais osé utiliser de la teinture par peur d'abimer mes objets, mais je cherchais simplement une solution plus "soft", si c'estait "POSSIBLE" afin de donner une teinte assez semblable à l'ensemble (pour faire beau j'avoue :roll: ) mais cela ne mérite pas de reactions aussi virulentes, je cherchais simplement des moyens possibles et je n'ai précisé aucune de mes intentions dans mon post
merci pour vos réponse, car vous y avez mis du temps et du coeur :bon: , bien que je n'aie toujours pas eu de réponses précises merci quand même
cordialement
Paul
deboutlesparas
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede lang son » Dim Mar 26, 2006 20:51 37

[Message supprimé à la demande de son posteur]
lang son

Messagede deboutlesparas » Dim Mar 26, 2006 21:47 07

salut
quand je parlais de réponse précise, je pensais à un nom de produit ou une technique, comme dans les autres posts d'entretien-nettoyage, et non pas d'avis, mais je ne veux pas me facher avec tout le monde ici car je vous trouve tous très gentils et vous avez des connaissances très respectables, et j'ai malgré tout largement pris en compte vos commentaires que je trouve totalement vrais et non négligeables.
Pour conclure et terminer d'un bon accord commun, je tiens à insister sur le fait que la question que j'ai posé en premier était simplement une question pour obtenir un renseignement, et je n'ai nullement exposé mes intentions de bidouille ou quoi que ce soit d'autre, et afin de calmer les esprits et d'eviter d'autres malentendus, je finirai en disant que je ne comptais pas teindre mon matériel, mais simplement savoir s'il etait POSSIBLE de pouvoir donner une teinte homogène sans abimer mon matériel et ses marquages, peut etre me suis-je mal exprimé dans ma question et dans ce cas je m'en excuse sincèrement car je veux eviter toutes confrontations et prises de têtes entre honnêtes collectionneurs que je suis (je ne voudrais en aucun cas piéger un débutant, en étant un moi-même) et que vous êtes. Pour terminer, j'ai décider de laisser mon matériel tel quel, la phrase de Lang Son m'ayant beaucoup fait réfléchir sur mes intentions je cite "pour la Coloniale, la débrouille et le must était de porter ce qu"on voulait".
merci à tous
vive le militaria
cordialement
Paul
deboutlesparas
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede enfield n2 mk1 » Lun Mar 27, 2006 0:06 28

salut
alors si tu veux une reponse precise
utilise simplement de la peinture verte kaki come celle pour les vehicules , ça a ete utriliser pour repeindre qqs brelages et qqs ceinturon , mais je sais pas quel usage

la meileut preuve que cele devalue le matos , malgres que cette peinture ait ete apliquée d'epoque (laquelle je sais pas) c'est que sur la bourse de samedi de mulhouse un ceinturon us WWII etais vendu 50 euro
et le méme repeint 25 euro

autrement tu peu tout passer a la javel et reteinter avec les teintures a t shirt dont on vois la pub a la télé

ou pour tout rendre brun , le broue de noix

mais je vois pas l'interet vu que ça n'a pas exister ni en indo ni ailleur

et si on a ete un peu virulent c'est pour eviter une "gros mot" et la destruction de matos d'origine tout simplement
pas de violence
c'est les vacances
ImageImageImage
enfield n2 mk1
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Retourner vers Entretien - Nettoyage