de kordkakurios » Mer Nov 23, 2005 21:44 35
salut, j'arrive un peu tard sur cette intéressante question, qui m'inspire ces réflexions :
la mite s'attaque à la laine, donc ne collectionnons que l'US. où il y a assez peu de laine, mais je compatis avec ceux qui font les 'vieilles' armées tout en laine (france, GB, all, pas mal de monde en fait)
je crois surtout qu'avant même de 'doser' à l'antimites un vêtement en laine que l'on vient de rentrer, mité ou pas, le mieux est de le donner au teinturier, c'est radical, la mite n'a pas encore muté génétiquement pour y résister (c'est quand même un bain de produits chimiques)
on peut aussi, c'est comme ça qu'on fait dans les musées qui gèrent du textile, passer le vêtement avec soin à l'aspirateur, ça enlève la pousssière et tous les déchets de laine qui peuvent attirer les larves de mites. Après, si on ne met pas le vêtement sur mannequin, il faut le stocker avec les petites boules de votre choix dans une belle housse plastique, au sec et bien fermée soit pour le ranger (soit pour le mettre en quarantaine par sûreté). Si c'est sur mannequin, on en profite davantage, mais le risque est plus grand, on est obligé de faire un check up régulier, en particulier sur toutes les parties à l'ombre, car c'est là qu'elles se nichent (sous les brêlages, sous le col, les revers, les pattes d'épaules, etc.)
Why, me worry?