Demande de conseils pour repeindre quart de gourde All. WWII

Entretien, nettoyage, sauvegarde objets

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

Demande de conseils pour repeindre quart de gourde All. WWII

Messagede Nounours » Mar Mai 23, 2006 21:31 46

Bonjour c'est Nounours :P

Bon voilà je suis en train de restaurer une gourde allemande

ça se passe bien pour la gourde par elle-même mais le quart était bien trop plein de rouille tant est si bien que j'ai fais le choix de tout enlever et de le décaper de sa peinture d'origine....

Bon mais maintenant j'aurais besoin de le repeindre ... :oops:
Où est-ce que je peux retrouver une peinture identique ?
Couleur ....
[c'est pratiquement la même couleur que les boîtes de masque à gaz...]

Merci pour vos conseils car je débute ... :P

[Bon mais mon choix est de faire le maxi pour stopper la rouille sur tous les objets que je possède... / bon je suis très pris mais je vais tâcher de faire différentes photos pour vous faire voir.... je passe tout en revue .... les boucles ... les rivets .... etc..... ]

Merci :wink:

Nounours
Avec les Meilleures salutations de Nounours !
Avatar de l’utilisateur
Nounours
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 36
Inscription: Dim Mai 07, 2006 12:11 52
Localisation: Ile France

Messagede fred b. » Mar Mai 23, 2006 21:40 14

pour les quarts on trouve autant de verts que de noir, donc un noir mat classique peut faire l'affaire
Avatar de l’utilisateur
fred b.
Membre super bavard
Membre super bavard
 
Messages: 3239
Inscription: Lun Juin 27, 2005 12:06 03
Localisation: Sedan, là où on a tout perdu

Demande de conseils pour repeindre quart de gourde All. WWII

Messagede Nounours » Mer Mai 24, 2006 18:43 53

Ah bah non :cry:

Il était dans les vert kaki mais à la manière Allemande alors je voudrais qu'il redevienne comme ça !!! :?

Merci de me donner les références pour la peinture si il y a quequ'un qui est connaisseur

Nounours
:P
Avec les Meilleures salutations de Nounours !
Avatar de l’utilisateur
Nounours
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 36
Inscription: Dim Mai 07, 2006 12:11 52
Localisation: Ile France

Messagede enfield n2 mk1 » Mer Mai 24, 2006 19:07 56

salut
je pense que vu la diversitée de marques ce sera dur de te donner une reference exacte
mais tu devrais aller dans un magasin de maquettisme , les vendeurs connaissent souvent les couleures utilisées pour les accesoirs allemands ou US


en plus un petit pot devrais suffire pour un quart de gourde
autrement , prends un objet come un etuis de masque a gaz
et vas directement chez un marchand de peinture , ils les composent a volontée selont un panel de couleures deja etablis
ou en melanges

le mieu serait un vendeur de peinture special carosserie , ils composent les couleur a la demande , ces peintures sont adaptées aux metaux , ils peuvent meme composer la couleur pour simuler le vieillissement de le peinture de votre voiture , pour que la portiere peinte ne osis pas rouge petant alors que le reste est delaver par exemple

par contre dans ce gnre de magasin c minimum 1 litre en general et c'est pas donné
pas de violence
c'est les vacances
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
enfield n2 mk1
Membre assez bavard
Membre assez bavard
 
Messages: 1193
Inscription: Lun Juin 27, 2005 11:55 59
Localisation: gueberschwihr alsace

Messagede p.lamy » Jeu Juin 01, 2006 12:22 37

L'idée d'aller en magasin de maquetisme est la meilleure pour retrouver la teinte kaki clair du quart. Mais il y avait dessous une sous-couche de couleur rouge minium. L'idéal est de porter une couche rouge dessous, de peindre au-dessus en kaki et après d'égratigner un peu le kaki pour laisser apparaître des traces de rouge minium, comme cela on dirait un vrai ! :olol: Pour faire plus vrai, user la peinture avec un abrasif du type sable très fin...
Le vert kaki est plutôt clair et n'a rien à voir avec le vert plus foncé des etuis de masque à gaz.
Le quarts en aluminium étaint au départ peints en noir.
Bon travail.
Cordialement.
p.lamy
Membre participant
Membre participant
 
Messages: 51
Inscription: Jeu Mai 18, 2006 8:22 26
Localisation: moselle

Le mieux

Messagede Fallshirm » Ven Juin 02, 2006 7:53 53

Bonjour,

Tu vas dans un magasin de Bricolage et tu prends des peintures Email Vert Irlande/Gris souris/Bleu royal. (Attention, je dis bien Peinture Email et satinées)
Tu testes les mélanges que tu fais sur une vielle casserolle trouvée pour rien en Broc ou aux encombrants, et tu notes tes tests après sèchage (Pour te rappeler des dosages).
Ensuite une fois que c'est sec tu testes en chauffant au chalumeau approximativement a 10/15 Cm (La chaleur fait resserrer la peinture et lui confère une autre couleur)
Maintenant à toi de jouer, si c'est pour de la reconstitution c'est utile, si c'est pour une expo de mannequins, je ne serais pas le seul à te dire d'éviter de toucher à ta pièce.
Et si le résultat est nickel et invisible, tu graves a un endroit "Repro", ca évitera les malentendus.

Bien cordialement à tous,
Avatar de l’utilisateur
Fallshirm
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 253
Inscription: Lun Déc 05, 2005 21:08 39
Localisation: Val de Marne

couleur

Messagede Blutwurst » Ven Juin 02, 2006 8:27 43

Bonjour
Pendant la guerre, les Allemands ont réquisitionné la production d'ocre jaune en France, notamment dans l'Yonne.
Cà se trouve encore en droguerie et c'est pas cher.
En mélangeant cette poudre jaune avec de la peinture noire, ils obtenaient cette couleur particulière vert-foncé, selon le dosage, Mais je ne sais pas ce qu'ils peignaient avec. En tous cas la couleur correspond bien.
Tu peut toujours essayer çà, c'est au moins un mélange d'origine garanti.
BLUTW.
Avatar de l’utilisateur
Blutwurst
Membre participant
Membre participant
 
Messages: 90
Inscription: Mer Juin 29, 2005 8:04 14
Localisation: Nord-est


Retourner vers Entretien - Nettoyage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron