Comment restaurer des cartouchières allemandes ?

Entretien, nettoyage, sauvegarde objets

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

Comment restaurer des cartouchières allemandes ?

Messagede GS900 » Lun Juin 05, 2006 9:56 48

Bonjour,
J'ai pour habitude de ne conserver que les pièces en parfait état, mais hier j'ai ramassé entre autres ces cartouchières datées 1943 sorties de la grange pour 10 euros (à ce prix, cela ne vaut pas le coup de les fabriquer mon bon monsieur !)
Hélas, elles ont fait le délice de quelques rongeurs, et deux sanglons sont H.S.
Si quelqu'un a une idée d'où et comment il me serait possible de trouver du cuir grenelé pour restaurer cela...
Merci d'avance
Georges
Image
GS900

Messagede nuts44 » Lun Juin 05, 2006 17:49 58

Bonjour il est vrais qu’elle est bien jus mais pour ma part je ne ferais au q’une réparation
Dit toi bien que sa devais se cassé à l’ époque également , la seul chose que je ferais ses la laisé trempé dans du lait écrémé

Le truc à été donné sur le siter je reprend le mot du menbre : Pour nourrir et assouplir un vieux cuir sec et craquant (c'est souvent le cas pour les jugulaires qui ont plus de 60 ans) il suffit de le laisser tremper dans du lait entier.Le lait entier (disponible dans les grandes surfaces) contenant de la graisse animale va redonner de la souplesse aux cuirs abimés.Il a la particularité de ne pas modifier la teinte naturelle du cuir.Il est aussi très économique car disponible en grande quantité.

Tu l’ as acheté 10€ bon prix mais si tu la repart elle ne sera plus d’ origine !!!

Si malgré tous tu décide de la réparé un bon cordonnier te réparera sa sans problème avec une colle prévue pour le cuire , ne tente pas de la recoudre tu sera déçu du résulta .
Voilà mon avis , amitié nuts44
nuts44
Membre tres présent
Membre tres présent

Retourner vers Entretien - Nettoyage