comment remettre un vernis???sur un casque!!

Entretien, nettoyage, sauvegarde objets

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

comment remettre un vernis???sur un casque!!

Messagede Leminen » Ven Oct 21, 2005 19:50 53

bonsoir,je reformule ma question,j'ai un casque et j'aimerais lui donner un aspect brillant!quoi utiliser,du vernis??de la laque a cheveux??si quelqu'un sait quoi prendre,merci de me donner un tuyau!!bonne soiree.Greg. :wink:
Leminen
Banni :
Banni :

Messagede moulindefonclaire » Ven Oct 21, 2005 19:58 27

bonsoir greg :good:

surtout pas de verni :colere: pour ce qui est de la laque je ne sais pas mais à ce que je crois tu peut l'enlever en passent un coup d'éponge.

pour moi le mieu c'est un coup de 3 en 1 et de l'huile de coude de temps en temps

@+lolo
moulindefonclaire
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede werner » Ven Oct 21, 2005 20:03 12

Juste une question au passage.
Pourquoi veux tu vernir le casque ?
Un casque de combat doit être mat et non brillant.

:bizarre:
werner
Membre super bavard
Membre super bavard

bonsoir

Messagede Leminen » Ven Oct 21, 2005 20:11 12

bonsoir,son aspect est beaucoup beaucoup trop mat,et je veus refaire un vernis dessus pour le proteger et pour lui redonner dans un sens une seconde vie,malgre que je sais que ses pas bien!!je viens de lui passer de la laque,on verra bien se que sa donnera et oui la laque s'enleve facilement donc pas si grave!bonne soiree.et merci.Greg. :wink:
Leminen
Banni :
Banni :

Messagede moulindefonclaire » Ven Oct 21, 2005 20:13 53

re peut-tu nous faire une photo,pour voir :?:

merci et @+lolo
moulindefonclaire
Membre assez bavard
Membre assez bavard

bonsoir,

Messagede Leminen » Ven Oct 21, 2005 20:52 40

bonsoir lolo,oui je ferais une photo mais pas tout de suite!!bonne soiree.Greg. :wink:
Leminen
Banni :
Banni :

Messagede walther » Jeu Oct 27, 2005 12:04 25

bonjour à tous , je viens squatter le post de Leminen ( :confus2: ) mais cela porte aussi sur le vernis, donc j'en remet une couche ( :siffle: ).

Je possède des casques qui , comme la plupart, ne possède plus toute leur peinture et ont des endroits où le métal est "fleur de rouille".

Comment stabiliser ce phénomène pour éviter que la rouille ne progresse: vernis mat ? ou autres ?

D'autre part, mon bunker se situe à la cave, pas humide et bien ventilée (y'à pas la place ailleurs et dans le salon : :oeilpoche2: ), pensez-vous que les casques seraient mieux à 20 ° ou il y en d'entres vous qui stockent comme moi , cave ou grenier, sans problème..?

çà m'agace de penser à cette rouille qui fait doucement mais sûrement son travail :colere:

merci
manu.
walther
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede elcollect » Jeu Oct 27, 2005 12:52 32

Bonjour,
:surpris2: :surpris2: :surpris2: :surpris2:
vernis, laque= :malade: :malade: :malade: :malade: :Tirelangue: :pasbon:
Par contre huile 3 en 1 et surtout un entretien régulier....plus facile à dire qu'à faire, mais c'est encore le meilleur moyen de ne pas niquer une pièce qui a eu le bonheur d'arriver jusqu'à nous...
A+
autrement, le meilleur moyen, c'est de tout décaper et de mettre un coup de peinture bien neuve. Comme cela pas de problème.... :siffle: :siffle: :siffle:
On ne peut prouver ce que l'on croit. On ne peut pas non plus croire ce que l'on prouve.
Ernst Jünger(1895-1998)

Recherche tout ce qui touche le 60RI surtout pendant la guerre de 14-18. Faire offre
elcollect
Membre tres présent
Membre tres présent

vernis

Messagede Kowalski1 » Jeu Oct 27, 2005 13:04 33

Salut,
Pour ma part, j'utilise de la cire incolore, du type de celle qu'on utilise pour les meubles (ex. en Belgique, de la Mononke) mais pas liquide.
Une bonne couche et on frotte pour lui donner un très léger aspect brillant. Ca fait ressortir tous les détails des casques et ça le protège. Attention : d'abord stabiliser la rouille! Sinon, ça continuera à rouiller sous la couche de cire.
De plus, avec cette protection, on peut prendre les poussières bien plus facilement :wink:
K
N'oublions jamais qu'au travers des objets qui nous passionnent, c'est l'Histoire, ou une partie de celle-ci que nous avons entre les mains. A nous d'en prendre soin pour la transmettre à nos descendants. Nous ne faisons que passer...
Kowalski1
Membre assez bavard
Membre assez bavard

vernis

Messagede Kowalski1 » Jeu Oct 27, 2005 13:10 01

Ah oui, pour stabiliser la rouille : si c'est de la fleur (une légère poussière qui reste sur le doigt quand on passe sur la surface), c'est rien : fine paille de fer et huile de coude. Si c'est plus fort (pièces de fouille, par exemple) : on enlève ce qui tombe en morceau et on passe ce qui reste à l'inhibiteur de rouille. Attention, choisir un produit incolore, mat et qui sèche vite (24h). J'ai utilisé un produit il y a presque 20 ans, et il n'a jamais séché! On dirait que les pièces traitées sortent de l'eau, et l'aspect est dégueulasse.
K
N'oublions jamais qu'au travers des objets qui nous passionnent, c'est l'Histoire, ou une partie de celle-ci que nous avons entre les mains. A nous d'en prendre soin pour la transmettre à nos descendants. Nous ne faisons que passer...
Kowalski1
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede walther » Ven Oct 28, 2005 18:25 07

ok, merci pour ces infos. :bon2:
manu
walther
Membre tres présent
Membre tres présent

Retourner vers Entretien - Nettoyage