Page 1 sur 1

restauration de bois

MessagePosté: Dim Juil 10, 2005 13:24 56
de SpaceMaker
bonjour à tous,

maintenant que des methodes pour le cuir et les metaux ont été fournies, quelqu'un aurait il des astuces pour preserver les bois de fouille type manche de grenade. Quand on les met à l'air ils sechent et ont tendance à se tranformer en "banane" et à se fendre. C'est peut etre artistique mais je ne crois pas que les landsers utilisaient des boomerangs explosifs :wink:

Donc si quelqu'un à [<= :oops: ouh la grosse faute] un truc, je suis preneur...
Merci

Fred

MessagePosté: Dim Juil 10, 2005 14:03 54
de freddu49
bonjour,
pour moi, huile de lin. a faire boire jusqu'à plus soif et c'est tout, pas de vernis etc...
a+
fred

MessagePosté: Dim Juil 10, 2005 14:26 49
de Volpatte
Bonjour,

Si c'est de bois de fouille dont vous parlez, qui part en charpis, une fois sec, il existe des produits spécifiques du type "renforceur" de bois à base de résine synthétique, soit trempage, imprégnation au pinceau ou par injection. par exemple un pour les bois vermoulus en général il faut injecter de la colle ou de la résine à l'aide de seringue de manière à combler les cavités.pour l'extérieur il faut réhydrater le bois à l'huile de lin.Enfin y'a pas que le bois qui travaille pendant les vacances. :wink:

huile de lin à 50 % d'essence de thérebenthyne

Cordialement, Michael.

MessagePosté: Dim Juil 10, 2005 17:58 01
de SpaceMaker
re-bonjour,

merci à tous les deux pour ces reponses. Mon bois ne part pas en charpie mais se retracte (en perdant son taux d'humidité je pense...). Je lui donnerai donc tout plein d'huile de lin (et un peu d'huile de coude :D ) à boire.

bonne soirée

Fred