Qui va à Bastogne le week-end du 17 décembre ?

Annonces de manifestations, bourses aux armes, etc.. MERCI de ne pas utiliser cette rubrique pour se fixer des rendez-vous personnels (utilisez l'e-mail ou la messagerie privée)

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

Qui va à Bastogne le week-end du 17 décembre ?

Messagede kelso » Lun Déc 04, 2006 21:18 42

Bonjour,

Comme vous le savez peut-être , le week-end du 17 décembre se déroule la foire aux noix dans la ville de bastogne. Cette manifestation annuel commémore le souvenir de la bataille des ardennes lors du terrible Noël 1944.

Au programme : bourse militaria à la caserne militaire et visite de l'ancien PC de Mc Auliffe durant le siège de bastogne , marche autour du périmètre de bastogne avec scènes reconstituées par des groupes de reconstitutions dans les bois ( foxholes , positions , etc... ), défilé de véhicules d'époques dans le centre + autres animations.


Kelso.
kelso
Membre participant
Membre participant
 
Messages: 96
Inscription: Lun Juil 17, 2006 12:57 11
Localisation: liège

Messagede Keke » Lun Déc 04, 2006 22:26 04

Bonsoir,

c'est le 16 ou le 17?

Aurais-tu les horaires?

Cordialement,
Keke
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 33
Inscription: Jeu Nov 16, 2006 17:50 03
Localisation: Belgique

Messagede KVK » Lun Déc 04, 2006 22:46 50

chouette, on aura encore droit à des photos de BOB
Normandie ou Ardennes, c'est la même chose
cdt, olivier
Avatar de l’utilisateur
KVK
Membre super bavard
Membre super bavard
 
Messages: 2989
Inscription: Mer Nov 16, 2005 22:39 07
Localisation: Larmor Plage (Festung Lorient)

Messagede Ben » Lun Déc 04, 2006 23:02 01

KVK a écrit:chouette, on aura encore droit à des photos de BOB
Normandie ou Ardennes, c'est la même chose
cdt, olivier

Et bien, tu ne savais pas que la 101eme avait a elle toute seul liberé la France et le monde de l'allemagne nazi, les autre unité ne sont arrive que le 9 mai 45 donc pas interressant :olol: :olol:
ok, je :arrow: :arrow: :arrow:
serieusement, il y a vraiment eu d'autre unité ImageImage






















Image
Avatar de l’utilisateur
Ben
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 485
Inscription: Dim Juin 26, 2005 12:54 11

Messagede kelso » Mar Déc 05, 2006 1:57 56

Ben,

Entièrement d'accord avec toi et je suis le premier excédé lorsque la 101ième ceci , la 101ième cela... mais il faut reconnaitre que sur bastogne c'est eux qui ont encaissé. Par exemple , le red ball express est une unité qui a bien plus contribué à la défaite des nazis et à la fin de la guerre en europe mais qui s'en intéresse de nos jours :evil:

Keke,

Tu as tous le programme sur : http://bastogne.jemesouviens.fr/

En gros : bourse le samedi et dimanche. La marche le samedi et défilé de véhicules le dimanche.

Kelso.
kelso
Membre participant
Membre participant
 
Messages: 96
Inscription: Lun Juil 17, 2006 12:57 11
Localisation: liège

Messagede Snelgrove » Mar Déc 05, 2006 8:11 35

Bonjour,
je fais parti de l'association Je me souviens (site fourni au dessus)
Nous ouvrons un gite au portes de Bastogne chaque année (Complet depuis un mois) afin de rassembler le collectionneurs et amateurs dans un cadre convivial. Cette année, nous participons à l'organisation de la marche du périmetre défensif de Bastogne, tenue depuis 1977 par Maurice Spérandieu, ancien combattant Belge de la 3rd Army. Maurice nous a fait le plaisir de nous accompagner cet été le long de la Voie de Liberté que nous avons effectué en véhicules et uniformes pour certains, de Ste Mére Eglise jusque Bastogne.

Nous sommes peu nombreux dans l'association, mais nous abordons toutes sortes de thémes. Je suis d'accord avec vous pour dire qu'il y a plus de gars de la easy compagnie du 506e de la 101e aujourd'hui qu'à l'époque ! Cependant s'il y a bien un lieu où ils étaient présent, c'est Bastogne !
La marche cette année est dans les secteurs du 501. PIR 2Bn et 506. PIR 1Bn. Alors pour la première fois, aprés des années de refus, j'y serai avec mes camarades en tenue 101./ 501. PIR/ 2Bn ! Qui n'as rien a voir avec celle de la Normandie ( n'est-ce pas KriegsVerdienstKreuz !)

Rendez-vous à tous les Batards Battus de Bastogne !
"Dans les situations tendues, quand tu parles fermement avec un calibre en pogne, personne ne conteste. Y'a des statistiques là dessus."
Avatar de l’utilisateur
Snelgrove
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 42
Inscription: Dim Nov 27, 2005 10:06 07
Localisation: DZ Snelgrove

Messagede Keke » Mar Déc 05, 2006 8:27 37

merci
Keke
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 33
Inscription: Jeu Nov 16, 2006 17:50 03
Localisation: Belgique

Messagede mpda08 » Mar Déc 05, 2006 10:27 29

La "Résistance belge" est-elle autorisée à faire la marche ou les défilés sans faire parti d'un groupe? :roll:
Le rêve..........mon rêve !
Image
Avatar de l’utilisateur
mpda08
Membre assez bavard
Membre assez bavard
 
Messages: 1797
Inscription: Jeu Sep 29, 2005 20:00 39
Localisation: Vireux-Wallerand ARDENNES DE FRANCE

noix

Messagede Kowalski1 » Mar Déc 05, 2006 13:20 35

Salut,
La foire aux noix a été remise à l'honneur par la commune de Bastogne en référence au "Aow, nuts." de McAuliffe. Mais il s'agit d'une foire bien plus ancienne qui se déroulait depuis (je crois) le Moyen-Age dans cette ville. C'est donc par un amusant hasard que ce mot précis a été associé à Bastogne, la ville des noix (je parle pas des habitants).
Je n'y serai pas, je ne m'aime plus ce genre de manifestation, beaucoup trop de monde et dont la plupart savent à peine ce qui s'y est passé.
K, nutophile
N'oublions jamais qu'au travers des objets qui nous passionnent, c'est l'Histoire, ou une partie de celle-ci que nous avons entre les mains. A nous d'en prendre soin pour la transmettre à nos descendants. Nous ne faisons que passer...
Avatar de l’utilisateur
Kowalski1
Membre assez bavard
Membre assez bavard
 
Messages: 1510
Inscription: Lun Juin 27, 2005 8:10 46
Localisation: Liège, Belgique

Messagede Snelgrove » Mar Déc 05, 2006 17:31 36

mpda08 a écrit:La "Résistance belge" est-elle autorisée à faire la marche ou les défilés sans faire parti d'un groupe? :roll:


La Résistance Belge doit s'inscrire au préalable comme tout le monde !
"Dans les situations tendues, quand tu parles fermement avec un calibre en pogne, personne ne conteste. Y'a des statistiques là dessus."
Avatar de l’utilisateur
Snelgrove
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 42
Inscription: Dim Nov 27, 2005 10:06 07
Localisation: DZ Snelgrove


Retourner vers Manifestations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité