plaque de shako

Demande de recherche de documentations, de références sur tel ou tel ouvrage et ou thème

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

plaque de shako

Messagede ernestlebourru » Dim Juil 16, 2006 15:00 51

Bonjour,je fais appel aux spéçialistes des époques second empire et avant,afin de savoir s'il existe des copies de plaques ,en effet ,j'ai reperé chez un broc deux plaques,une à priori du 46ème de ligne ,chiffre ajouré,avec un coq dessus ,et l'autre ,un grand coq avec une grenade d'infanterie ,ce marchand en veut 150 euros pièce,(gasp!), et avant de céder au coup de coeur qui risque de tourner peut être à la catastrophe ,j'aimerai avoir des renseignements sur leurs constructions,comment reconnaît t-on les daubes,il paraît que déjà à l'époque ,pour faire plaisir aux civils ,on faisait des fausses qui se reconnaîtraient à l'épaisseur du métal ,je n'ai pu prendre ces plaques en photo ,le type est désagréable comme un essaim de frelons sous ecxtasy!
merçi pour vos lumières
Ernest
Et ils ignorent que les épées sont données afin que personne ne soit esclave.Lucain(de bello civili)
Image
ernestlebourru
Membre actif
Membre actif

Messagede Mjollnir. » Lun Juil 17, 2006 23:05 07

:olol:
Dernière édition par Mjollnir. le Jeu Nov 16, 2006 21:52 21, édité 1 fois.
Mjollnir.
Membre actif
Membre actif

Messagede ernestlebourru » Lun Juil 17, 2006 23:11 59

merçi pour votre réponse ,en cherchant de la doc sur le net ,j'ai vu le livre de Christian Blondiau sur ces plaques ,avez vous une opinion dessus ? ,et 150 euros du bout ,en admettant qu'elles soient bonnes ,c'est la côte? ,sous,dessus???
Ernest
Et ils ignorent que les épées sont données afin que personne ne soit esclave.Lucain(de bello civili)
Image
ernestlebourru
Membre actif
Membre actif

Retourner vers Demandes de documentations