Soldat francais en algérie

Demande de recherche de documentations, de références sur tel ou tel ouvrage et ou thème

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

Soldat francais en algérie

Messagede X-tra » Dim Sep 24, 2006 13:03 10

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait me montrer une photo d'un soldat francais TTA en Algérie car je voudrais me faire un mannequin svp?
Pourrais-je aussi avoir l'inventaire de leur équipement (je possède déjà le liner mdl51 et les cartouchières mdl45) ainsi qu'un prix significatif pour chaqu'un d'eux?
Et une dernière question, sans vouloir être abusif, je voudrais m'acheter une ceinture (toujours durant le conflit algérien) pour mon prochain achat, quel est le prix conseillé ? (sachant que j'ai un budget très serré : n'ayant que15 ans ... :cry: )
Merci beaucoup,
Hugo
Dernière édition par X-tra le Dim Sep 24, 2006 18:58 57, édité 1 fois.
X-tra
Membre participant
Membre participant

algerie

Messagede juliendelariege » Mar Sep 26, 2006 9:29 15

bonjour,
puisque personne te repond je te donne ce lien
http://militariacollec.free.fr/ident/viewtopic.php?t=13404&highlight=algerie
@bientot
P.S pense a utiliser le moteur de recherche avan de faire un post
recherche permanente en all ww2 faire offre merci
juliendelariege
Membre actif
Membre actif

Messagede Fred.Perry » Mar Sep 26, 2006 18:41 50

Bonjour Hugo,

C'est un thème bien intéressant dans lequel je pense tu pourras te faire plaisir à peu de frais (c'est un peu le but). Imaginant que tu collectionnes depuis pas très longtemps, permets moi de te donner un petit conseil de collectionneur un peu plus ancien:
La documentation est plus importante que tout! Investir dedans n'est jamais perdu: celà te permettra de bien connaître ton domaine et éviter de te faire avoir par des vendeurs requins (aussi bien amateurs que commerçants) ou bien acheter des pièces qui n'ont jamais été utilisées dans ta période de collection (exemple dans ton domaine, acheter un casque M51 français à peinture lisse ou bien des équipements en cuir noir (gendarmerie) ou jaunâtres (postérieurs au conflit bien qu'utilisés très très tardivement dans des quantités infîmes)au lieu des modèles fauves représentatifs).
Militaria magazine a sorti deux numéros 200 (en plus c'est un numéro spécial sur les brodequins tous belligérants) et 201 que tu pourras trouver sur leur site. Tu y trouveras de nombreux renseignements. La connaissance de la période va, à mon sens de pair, avec la collection. Je pense qu'en brocante tu pourras trouver de très bons livres photos d'occasion à pas très cher tels que La guerre d'Algérie de JJSS ou bien encore le roman La guerre des appelés en Algérie d'Erwan Bergot qui te donnera une bonne vue de la vie quotidienne des, comme tu dis, "soldats TTA" en Algérie.
Bataillon RAS de Jean Pouget n'est pas mal non plus. Je sais qu'un ouvrage Appelés en Algérie a été réédité aux éditions des "Trésors du patrimoine". Pense à étudier les images d'archives sur les livres et DVD, elles sont très instructives et tu verras comment le matériel est agencé en opérations, les uniformes portés etc...Celà permet de faire après des mannequins réalistes!
Bon courage
Fred.Perry
Fred.Perry
Membre actif
Membre actif

Messagede Webby » Mar Sep 26, 2006 19:58 03

Merci pour ce petit conseil fort à propos Fred.Perry.

D'autant que je me faisais la reflexion que si les gentils membres de ce site qui répondent aux demandes / questions n'existaient pas... comment ferions nous ? :siffle: .. et bien.. direction la bibliothèque et les librairies... :fier:

Oulala.. je dois être en train de vieillir. :surpris2:

X-tra, la remarque n'a rien de personnelle mais elle est on ne peut plus fonder, je pense. Donc.. à prendre en compte.. et l'investissement sera vite rentabilisé et peut être que d'ici peu, c'est toi qui rendra la pareil dans la même situation...

Allez, bonne soirée

Cordialement

Webby
Webby
Administrateur

Retourner vers Demandes de documentations