Jeu Video Recherche "Chercheur de Doc"

Demande de recherche de documentations, de références sur tel ou tel ouvrage et ou thème

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

Messagede vonpopov » Sam Avr 29, 2006 1:55 45

le moteur est perso, développé sur du dx9 et dx10 avec les tout derniers effets de shader + moteur physique derniere génération et déstruction totalement dynamiques des éléments ( cela entend creuser une tranchées, une explosion = un trou , un obus dans un mur le mur s'écroule etc )

je vous invite tous a venir poster sur le forum d'ovf , c'est la que je traine le plus souvent , la preuve j'avais oublié mon poste ici , par contre j'ai été tres content de constater l'effervescence que celui ci à provoqué :)

ps : si le moteur d'ovf = moteur de quake 3 je me pend ! amusant , on veut le nec plus ultra, notre dev bosser d'arrache pied , on est pro dans toute nos démarches , on veut un résultat pro ,et on se donne les moyens de l'obtenir !!! :twisted:

d'ailleur moi je me suis fait embaucher chez ubisoft ce mois ci :) ihihihi , champagne :)
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Messagede fred b. » Sam Avr 29, 2006 2:26 40

les screen c'est comme les photo pour les ident, ça montre pas toujours la réalité ;)
et gg pour ubi 8  )

ps: le moteur de q3 n'a rien à se reprocher, si il est toujours utilisé il y a bien une raison ;)

enfin vivement que ça sorte :D
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Messagede tony » Sam Avr 29, 2006 8:54 09

slt
je peux pas trop t'aide pour les recherches,mais en tout cas bonne chance a toi et ton equipe,car sacre boulot que ca doit etre!!!!!!! :shock:
pour les recherches,tu devrais pose les questions de recherches ici,et comme cela chacun peut y mettre ces images et photos.
par la meme occasion tu remplis le dossiers avec tout le monde et ensuite bruno n'a plus qu'a boucle la doc et le mettre dans le lien dossier a theme.
ca peut etre plus simple pour toi tout en donnant une base de donnee pour le forum :wink:
en tout cas tiens nous au courant de l'evolution de ton projet.
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Messagede KVK » Sam Avr 29, 2006 9:41 56

Bonjour,

j'ai une petite série de questions en rapport avec la remarque de mpda08, est ce que le jeu respectera les phases de la batataille

-Début de l'offensive en Juillet 42 avec le plan bleu
-Combat fin Aout, début Septembre dans les faubourgs puis dans la ville
-Fin Novembre, retour dans la steppe suite à l'offensive russe du 19 Novembre
-Tentative de désencerclement par l'Armée de Hoth
-Rétrécissement progressif de la poche
-Capitulation

Est ce qu'on pourra se battre sur la colline Mamaiev Kourgane, au silo à grain, à la maison Pavlov, à l'usine Barricade, à l'usine Octobre Rouge, l'usine de tracteurs, à l'usine chimique?

A quelle(s) unité(s) apparterons nous?

Les tenues évolueront elles avec le temps ainsi que l'équipement?

Je te pose toutes ces questions car je monte un mannequin "virtuel" avec tout l'équipement que pouvait avoir un soldat d'infanterie à la bataille de Stalingrad (de juillet 42 à son départ en captivité), je fais ainsi évoluer la tenue, l'équipement et l'armement pendant toutes ces phases

cdt, olivier
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Messagede freddu49 » Sam Avr 29, 2006 10:30 58

bonjour,
moi désolé j'en viens du site OVF et que ce soit dans le site ou le forum rien n'évoque la config qu'il faudra et personne ne parle de mesures anticheat...donc mes questions restent d'actualité...
ensuite Arnaud tu viens ici demander de l'aide mais a ce que j'ai déduit du post sur le nom de domaine du jeu tu vise surtotu une "clientèle" internationale plus que française (http://overthefront.free.fr/forum/viewtopic.php?t=36)

quand quelqu'un suggère un nom de domaine en .fr voici les réponses:

fr = trop cher
fr = va probablement interdir le jeu en france , trop violent, trop realiste
fr = mauvaise image de marque.

-pourquoi le jeu va t'il etre interdit en France alors que d'autres jeu tout aussi violent (GTA3, COD, BF etc...) sont en vente?
-pourquoi .fr ca donnerait une mauvaise image de marque? tu veux sans doute parler vis à vis des anglo saxons? mais si le jeu est bon il est bon donc meme si il est en .com ou .net de toute façon vu la pub qui va etre faite dans les revues specialisées il le verront bien les joueurs que c'est un jeu français donc où est le pb?
mais je crois surtout que tu vise un public anglo-saxon avant tout (jeu en GB, site en GB etc...) d'ailleurs je reprends une de tes remarques:

"Je crois que tu te trompes, ovf sera axé avant tout pour les joueurs anglophone ( gameplay étudié pour une communication facile d'ailleur ) , car JUSTEMENT , les anglophones sont bcp plus tactical que les franco qui sont a 99 % des moins de 15 ans prépubères complètement attardés ! "

c'est c on mais moi j'ai 39 ans donc je fais partie des 1% alors?

perso j'attends juste les réponses aux questions que j'ai posé au début et qui me semblent essentielles:

-quelle configuration minimum faudra t'il pour jouer correctement?
-quelles mesures seront prises contre les cheaters?

après que le jeu soit en anglais je m'en cogne, j'y joue déjà avec BF (et meme là y'a des prépubère complètement attardés à l'étranger crois moi)
voili, sinon bravo pour le boulot accompli, c'est du top qualité.
a+
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Messagede vonpopov » Dim Avr 30, 2006 0:47 48

- config minimum = p4 2ghz ou équivalent
, geforce 6600 gt ou équivalent
- cheat = impossible , un seul serveur avec des admins, gamemaster etc ... tout sera mis en oeuvre pour qu'il n'y ai aucune faille, et de toute facon ce genre de jeu n'interessera pas les cheater.

- pour répondre a kvk :
Le premier volet de la bataille de stalingrad d'ovf débutera en septembre, donc à "l'entrée en ville" , les allemands devront s'emparer de la ville et dépasser la volga avant la date de l'opération uranus, si cela n'est pas respectée l'opération se lance. Etant donné que dans le premier opus seule la ville sera reconstitué, les unités de la pince uranus seront simulées par des spawns ( points de démarrages des joueurs ) tout autour de la ville avec tout les effectifs de la prince qui ont été utilisés à cet effet ( evidemment le ravitaillement allemand sera coupé ). Et la bataille prendra fin en fevrier 43 comme a l'époque, avec pour résultat , soit identique a la réalitée , soit une ville capturée et tenue par les allemands envers et contre tout ( cela dit face a la marée des chars de l'opération uranus ..... je doute que cela arrive , mais QUI SAIT ??? )

tout sera réellement mis en oeuvre pour etre la plus saillante simulation de guerre de tout les temps, ici rien ne sera comparable aux jeux sur lesquels nous jouons actuellement, car ce ne sont que des jeux, ovf ne se veut pas un jeu , mais une véritable immersion dans un monde quasi réel ou chaques parties sera différentes et répondra a des critères de réalismes draconiens !

ps : du nouveau matos va arriver en news sous peu , la zf41 , le lance grenade pour kar98 avec ses différents types de grenade, la zf39 sur deux montages différents , etc ;)
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Messagede vonpopov » Dim Avr 30, 2006 0:52 56

J'ajoute que le jeu bénéfieciera d'interfaces traduites dans la la plupart des languages ! le site est actuellement en anglais, certes et comme tu l'a fait remarqué a juste titre c'est parce que la communauté anglophone de gamers est bcp plus mures, plus agées et joue tactical.

Et il est vrai qu'il faut constater qu'en france, jouer aux jeux vidéos = attardés mentales et donc les moeurs veulent que seuls les gamins de 12 a 15 ans soit concernés par les jeux vidéos .... hors cette cible est incompatible avec la cible d'ovf ... voici donc pourquoi ;)

et puis , pourquoi se cantonner a la france quand on peut viser le monde ? internet est un outils formidable, il ne faut pas le négliger :olol:
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Messagede vonpopov » Dim Avr 30, 2006 0:55 02

tony a écrit:slt
je peux pas trop t'aide pour les recherches,mais en tout cas bonne chance a toi et ton equipe,car sacre boulot que ca doit etre!!!!!!! :shock:
pour les recherches,tu devrais pose les questions de recherches ici,et comme cela chacun peut y mettre ces images et photos.
par la meme occasion tu remplis le dossiers avec tout le monde et ensuite bruno n'a plus qu'a boucle la doc et le mettre dans le lien dossier a theme.
ca peut etre plus simple pour toi tout en donnant une base de donnee pour le forum :wink:
en tout cas tiens nous au courant de l'evolution de ton projet.
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pour la doc russe on bosse en collaboration avec la mairie de volgograd ( anciennement stalingrad ) ils sont sympa, mais le russe c'est pas tjrs évident ! amusant , sinon on a un chouette historien kamarad, passionné d'unitée soviétique, mais j'avoue que c'est la folie !!!

exemple :
aucuns historiens russes ( d'origine russe en plus ! ) n'ont su me donner de raisonnement logique quand au numérotage des chars soviétiques! de plus les models de type ba64 , camion gaz, change quasiment selon l'usine qui l'a fabriqué, bref l'armée russe est une armée artisanale sans aucune logique ! amusant , ca va promettre :twisted:
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Messagede vonpopov » Dim Avr 30, 2006 0:59 20

fred b. a écrit:le problème avec les cheat/anti cheat c'est comme les crack et leurs protections, ils sortent toujours après la protection
quand un anti cheat sort, un autre cheat sort après comem les crack sortent toujours après que la protection ait été intégrée par rapport aux system existants qui sont de plus en plus complexes à repérer alors qu'une skin il y a juste à repérer la taille qu'elle fait, et si elle n'est pas conforme à la taille originale ça dégage.
par contre le truc qu'on peut espérer, c'est que il y a bcps moins de cheat dans les mmorpg que sur les fps, car en fps seul son classement perso compte, alors que les rpg c'est du travaille d'équipe et pas juste son perso qui ture à tout bout de champs.
en mmorpg j'ai fais WoW sur serv off (5000 pj) et non off (500pj) et lineage2 off (5000pj) et non off (50pj) et sur les off je n'ai constaté que très peu de cheat et sur les non off jamais, simplement à cause du fait qu'il y a un personnage à améliorer, du travail d'équipe et plus de roleplay que sur n'importe quel fps ou il y a juste à tuer pour être en haut
alors que sur OTF qqun qui essaye de monter en grade trop vite (colonel en 3jours) sera vite repéré et mis de corvée de patae jusqu'à la fin de sa carrière


exactement ! pour évoluer dans ovf seul le travail d'équipe et les missions compteront ! donc ......... l'interet du cheat n'existe meme plus , de plus les moyens de sanctions seront très rapides, suppresion du compte et bannissement , rassurez vous , j'ai vécu les heures sombres de cod2 avec les cheater , j'ai bonnes notions que cela est d'une grande importance !
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Messagede freddu49 » Dim Avr 30, 2006 12:13 13

bonjour,
ah ben voila! merci d'avoir répondu maintenant je suis rassuré, mon PC pourra "avaler" le jeu et y'aura plus de cheaters! que du bonheur!
je serais surement un de tes premiers acheteurs alors. :wink:
bon courage pour la suite, désolé de ne pouvoir t'aider je suis plus spécialisé en armement français mais au cas ou je serais là!
a+
fred
PS: c'est vrai que les joueurs "lambda" sont plus souvent des gamins comme tu le dis mais il y a aussi des adultes de 30 à 40 ans, j'en voyais souvent en réseau et sur des clans français en plus... j'en ai déduit de tout ca que les joueurs isolés sont bien souvent des gamins et en clans ils sont plus agés car ils payent pour faire fonctionner leurs clans et leurs serveurs...
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Messagede fred b. » Dim Avr 30, 2006 12:19 44

en effet pour reconnaitre le gamin de l'âgé il n'y à qu'à voir son investissement dans le jeu
payer pour un serv ou jouer pendant 6mois à un mmorpg dénote généralement une personne de plus de 15ans
après si le joueur sait que c'est un jeu très strat il saura qu'il devra s'investir et donc pas de cheat ni de frag à l'arrache
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Messagede Indiana Joe » Dim Avr 30, 2006 13:27 15

bonjour, :D
Projet trééés prometteur ! Si tout evolue comme pour de vrai , meme le terrain de "jeu"...
j'en profite de tenir un develloppeur de jeux vidéo pour faire une remarque, qui est toujours debatue, mais sur laquelle je pense que tout jeu vidéo , repose...

j'ai 32 ans, et ça fait 15 ans que je joue aux FPS...(debuté avec un amstrad 6128...a l'epoque, on pouvait pas vraiment parler de FPS)
Helas, j'ai toujour un regret lorsque je me met devant mon ecran...
malgrés les becanes que j'ai eu ( gamme moyenne supérieure, driver au top, etc...) , toujours le meme probleme : quand les balles commencent a sifflées, que les explosions se rapprochent, et que les ennemis en vue passent de 0 a 10 gaillards, ....le taux d'images passe lui de 85fps a 10, voir, 2.....
Bref, au plus fort de l'action, alors qu'il faudrait justement que l'image, et le son soit au top, tout s'ecroule.... et alors que j'essaye de me diriger aux milieux des décombres avec 2 images toutes les seconde, et m'enerve a faire accroupir "mon" gaillard ( la gestion du mec est , elle aussi vachement ralentie, c'est généralement là qu'il faut appuyer 5 fois sur la touche pour qu'il daigne faire un truc qui serait automatique en vrai et sous la grele ennemie...genre, se jetter au sol, derriere ce tas de caillasse...simple en vrai, un vrai defi virtuel avec 5 images seconde et le clavier qui repond 1 seconde en retard).
alors , c'est a ce moment là que je prend une cartouche... :evil: et oui, comme en vrai, 1 seconde en plein combat, c'est comme 10 centimetres, c'est VITAL.

Bref, la fluidité est gage de réalisme, et question fluidité, les develloppeurs actuels bin, je sais pas sur quoi ils testent leur jeux, mais surement pas sur la becane de monsieur tout le monde...les exemples sont nombreux, de jeux actuel qui meme avec une config a 2500 euros, et les options misent aux mini, ont des moments de flottement au coeur de l'action, meme en multi....moins gourmand en calcul IA....
perso, j'ai de suite envie de mettre un coup de poing dans l'UC...surtout quand ça se fini par un "you're dead" .. :evil:

peut etre que certains, sous l'effet du stress et du danger , perdent leur capacité, mais perso, moi, c'est l'inverse...je suis pilote d'avion leger, et tireur sportif (tir de rapidité, tir combat)....dans ces 2 disciplines, lorsque je suis soumis a un stress ,decisions a prendre rapidement, ou action/reflexe , je m'en sort plutot mieux que lorsque j'ai 5 minutes pour faire la meme chose....c'est bizarre mais c'est comme ça...ça s'appelle le "facteur humain", et il est différent chez chacun...c'est pour ça que ça me gave lorsque la pression devient interressante a l'ecran, que le jeux parte en vrac, parcque j'ai le cerveau et les reflexes a 110%....et j'ai l'impression de diriger un alcolique completement disléxique !....
bon, j'avoue que suite aux accidents corporel qui me sont arrivés réellement, ( fracture de membre par exemple ), le corps reprend malheureusement le dessus, et j'arrive pas a enlever l'effet "tunel" , etoiles dans les yeux,fatigue et perte de l'equilibre....je suis pas Bruce Willis non plus... :olol:

Tout ça pour dire: tant que le gameplay ne sera pas 100/100 bon , surtout dans ces moments là, a mon sens, pas la peine d'avoir une débauches de textures et de sons....je joue pour le combat et les tactiques, pas pour avoir le plaisir de me trimballer dans un super decor quand l'ennemi se trouve a 3 patés de maisons...

a mon sens, hélas, tout les jeux vidéo du monde, ne valent encore pas un week end pluvieux en foret, ou dans une friche industrielle, avec un groupe de bon copains , pour un paint ball avec regles militaires, pas regle de paint ball...
Mais ça a aussi ses inconvénients :

-la porté lamentable et la fiabilité des "guns", qui limite leur utilisation a du close-combat (je vois l'ennemi, mais a 130 metres, meme pas la peine de tirer, peu de chance de shooter et toutes les chances de se faire reperer....alors qu'en vrai, meme avec un PM , en tir posé, c'est un "kill" quasi assuré , quand on connais son arme)

-La difficulté a trouver 10 gars motivés a faire de la simili-guerilla par tout temps et malgrés le risque de "casse" inhérent a un sport / combat...
car pour l'instant, tout les paint balleur que je connais, jouent super bien, mais avec les regles paint ball, peu compatibles en temps de guerre...
On leur met des vrai armes dans les main, les tactiques vont soudain devenir trés différentes....plus de gars qui part en courant vers le drapeau ennemi en comptant sur le peu de precision des armes pour passer entre les gouttes, jeu beaucoup plus tactique que dynamique....on est là pour remplir la mission, mais en limitant au max le risque de repartir dans un sac en plastique...ça modifie forcément la prise de risque, et la recherche d'une tactique plus reflechie que "fonce a donf"....
Bon, la prise de risque, est forcément différente en fonction de nos cultures , fatigue ,et degrés d'etreinte ennemie...(un islamiste radical dans son pays, sera tjrs plus vindicatif et dangereux, qu'un Américain qui pense a son "home sweet homme", par exemple...)

voila, en esperant que ces doléances soit prise en compte pour une meilleure jouabilitée dans l'avenir des jeux vidéo....sinon,malgrés tout le réalisme, visuel, sonore, evolution du joueur, maitrise des armes et autres modification en temps réel du territoire de jeux, bin, ça sera zéro si a chaque accrochage, c'est celui qui a la config qui pedale le plus vite, qui pourra plomber l'energumene d'en face, qui reste betement debout, et bouge par petites saccades...
l'idée, c'est de pouvoir avoir un mode "low texture" vraiment "low" mais garder exactement le relief du terrain quelque soit le mode choisi ( sinon, risque qu'une trajectoire de balle ,ou qu'une prise de visée soit possible dans un mode "hight", mais pas possible dans un mode " low", ce qui est trés souvent le cas dans les jeux actuel, et pénalisant pour le joueur qui a la config la plus "light"...

merci et bonne chance pour ce defi informatique et "historique"....
Perso, mis a part trouver un peu de doc sur l'armement individuel, je peux pas faire grand chose...et je pense que de ce coté la, vous avez deja quasiment tout car c'est le plus facile...

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Messagede fred b. » Dim Avr 30, 2006 13:47 07

bonne question, mais qui aura toujours la même réponse
un jeu vidéo est à la base un produit commercial
et comme tout produit commercial, on veut toujours faire le top du top, qui tournera bien sur les super config, et moins bien sur les moins bonnes, ce qui insitera le possesseur de moins bonne à devoir racheter du matos (les dev ne sont pas riches, ils sont sponsoriés par les fab de matos info qui les poussent à faire un jeu graphiquement beau)
il y a qu'à voir les jeux sortis durant les 2-3 dernières années, quand ils sont sortis il étaient magnifiques, mais en 3jours de jeu c'était torché (alors on en rachète un autre)
les fab de matos mettent la pression sur les distributeurs qui mettent la pression sur lesdev pour faire un jeu très beau mais qui ne dure pas longtemps.
les jeux du moment qui utilisent les dernières technologies mais qui se finissent en 3jours remportent un succès fou, alors que les jeux graphiquement moyens mais qui durent longtemps se font "gros mot" à la figure.
c'ets un choix commercial, maintenant très peu de mon a le tps de jouer au même jeu 6mois d'affilée avec 6h/jour sans le finir, les gens préfèrent un jeu beau auquel tu ne joue que de tps en tps et où si tu meurs tu reprends à 0 tu n'as rien perdu de l'histoire
et oui mon bon monsieur, c'ets la loi du dollar, et jamais tu ne verras un jeu vendu par un gros distri ne pas être super beau, être très fluide, avoir une durée de vie quasi illimitée et n'obligeant pas à racheter du matos
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Messagede Indiana Joe » Dim Avr 30, 2006 15:39 29

bah oui, je sais bien tout ça...
mais celui ci a peut etre une chance d'etre fait par des passionnés, pour des passionnés, en laissant de coté l'aspect "machine a fric", qui pourri généralement tous les beaux projets, meme les plus nobles, sans pour autant tombé dans le bénévolat pour ceux qui bosse sur ce fantastique projet...esperont qu'ils trouverons un editeur preferant faire un jeu interressant pour tous sur le long terme ( avec add-on plutot que patch anti-bug, et fidélisation des joueurs) plutot qu'une opération a l'etasunienne, rapportant un max sur 6 mois, et qu'on enterre au bout d'un an...
de toute facon, si les campagnes se font en temps réel, (ce qui semble etre l'idée), s'agirait qu'il tienne dans le temps, pour eviter de n'en faire que 2 avant d'enterrer le concept....qui est quand meme superbe !
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