Page 1 sur 1

munition 40mn Allemande ? bizarerie mais autentique

MessagePosté: Ven Mar 17, 2006 21:39 36
de rediamond
Bonsoir.

Un de mes amis qui est pourtant collectionneur depuis plus de 30 ans , viens de resortir une douile de 40mn avec marquage bien Allemand , moineau etc .. mais pour quel armement ? la douille est longue style : de marine ou de casemate , mais à sa connaissance , tout comme la mienne , il ne connait que le Bofort qui était de ce calibre .

Donc toutes infos sur ce calibre certainement réutilisé par les Allemand, seraient les bien venues !

Christ.

MessagePosté: Sam Avr 01, 2006 23:36 34
de Philippe Regenstreif
Bonsoir,

Pas de problème, les Allemands ont bien utilisé de nombreuses pièces antiaérienes de 40 mm BOFORS de prise, essentiellement Polonais, Hollandais, Anglais (récupérés à Dunkerque, entre autres) et même... Français (quelques-uns étaient en en service durant la "drôle de guerre" et il était question d'en mettre d'autres en service).

Le canon était nomenclaturé 4 cm Flak 28 avec éventuellement entre parenthèses la lettre de nationalité: p , h , e, etc. Quand les munitions de prise ont commencé à manquer, ils en ont mis en fabrication en Allemagne, généralement avec des douilles en acier laitonné, des projectiles au modèle et bien sûr, des marquages et codes colorés allemands.

Cdt

PR

MessagePosté: Dim Avr 02, 2006 9:44 46
de chutchuila
salut
a Saint-Malo en Bretagne ,sur la citadelle,il y a une épave de "bofors",preuve qu'ils utilisaient du matériel de prise...(les allemands)
FRED