ss musulmans

Demande de recherche de documentations, de références sur tel ou tel ouvrage et ou thème

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

ss musulmans

Messagede mormy » Jeu Mai 04, 2006 19:52 50

Bonsoir,

Voici deux photos étonnantes. Il s'agit de ss musulmans, principalement bosniaques. Qui en sait plus sur le rôle joué par ces soldats?

Image

Image

Merci
mormy
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede manu25 » Jeu Mai 04, 2006 20:00 45

il s'agit de membres de le division "Handschar"
A+
manu
manu25
Membre actif
Membre actif

Messagede derka » Jeu Mai 04, 2006 20:25 45

bonsoir,

il me semble que vous n'êtes pas dans la bonne rubrique pour poser cette question.

je la verrai mieux dans la rubrique demande de documentation. 8  )

cordialement
derka
cricri
derka
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede Phil642 » Jeu Mai 04, 2006 20:31 17

Bonsoir,

C'est bien connu, le type qui les passe en revue est le Grand Mufti de Jérusalem qui a vu dans la montée du nazisme une puissance qui pourrait l'aider dans ses ambitions politiques à l'encontre des colons Juifs.

Il y eu donc une brigade xx musulmane composée de bosniaques et de quelques arabes, qui d'ailleurs collaboraient plus ou moins aussi dans les pays du pourtour méditérranéen.

J'ai dit plus ou moins car certains Arabes se montrèrent des alliés sûr également, les querelles tribales y étaient pour qualque chose.

En fait les arabes étaient déçus par les Anglais qui n'ont pas suivi Laurence d'Arabie dans ses délires et on laissé tombé les peuplades du Moyen Orient.

Si ces perfides Brittons avaient sû qu'il y avait tant de pétrole sous le désert, il va sans dire qu'il y auraient apporté plus d'intérêt ££££££

Ceci dit, cette brigade musulmane fut plus symbolique qu'efficace, très peu combative et certains comprirent que l'idéologie de la race les mènerait vers triste sort une fois la question juive réglée.

Pour autant, ce grand Mufti senfuit vers l'Egypte après la guerre et y tint un poste "des questions juives"d'autres s'enfuirent vers d'autres pays où ils tinrent des postes analogues.

Ceci dit, les pays anti Israel recrutèrent quelques nazis après guerre et ce y compris des Allemands qui y trouvèrent emploi et refuge.

Certains pays divulgent encore le bouquin du petit caporal à moustache, traduit, dans les écoles...

Voili voilà.

Je précise, ce ne sont que des fait historiques, je n'ai rien contre les musulmans puisque je le suis.
Phil642
Membre actif
Membre actif

Messagede Sergent » Jeu Mai 04, 2006 20:40 15

mormy tu me fais plaisir... voici mon sujet c'est à dire les volontaires :olol:

Voici quelques photos d'Arabes ou de Maghrebins :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les photos que je viens de vous proposer sont uniquement de soldats de la Heer, pour les Waffen SS Musulmans je ne "collectionne" pas les photos car elles sont assez nombreuses et courantes, il faut savoir que la Handschar et la Kama (donc 2 divisions) étaient composées de Musulmans.

A savoir qu'environ +/- de 200 Maghrebins ont servi dans la LVF.

A+ :wink:
Sergent
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede deboutlesparas » Jeu Mai 04, 2006 20:46 35

une petite question, les soldats maghrébins etant pour les allemands des personnes "racialement pas correctes", pourquoi les engagaient-ils dans leur armée? pour les besoins en homme? pour les embrigader?
cordialement
deboutlesparas
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede Sergent » Jeu Mai 04, 2006 20:58 51

deboutlesparas a écrit:une petite question, les soldats maghrébins etant pour les allemands des personnes "racialement pas correctes", pourquoi les engagaient-ils dans leur armée? pour les besoins en homme? pour les embrigader?

Ceci est un peu le mystère :

Pourquoi des noirs, asiatiques, indiens, arabes, maghrebins... étaient dans l'armée allemande?
Pourquoi certains étaient SS?

C'est un trop large débat, avec plusieurs réponses... mais il vaudrait mieux ne pas aborder ce sujet pour que le post ne ferme pas :wink:
Sergent
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede Phil642 » Jeu Mai 04, 2006 21:01 12

deboutlesparas a écrit:une petite question, les soldats maghrébins etant pour les allemands des personnes "racialement pas correctes", pourquoi les engagaient-ils dans leur armée? pour les besoins en homme? pour les embrigader?

En effet, besoin en hommes, et pour la propagande aussi.

Les troupes allemandes furent composées de beaucoup de minorités, on trouva même des Russes, Tatares, Mongols, Ukrainiens, Bretons, Wallons, Flamands, Croates, ... bref de tout ce qui pouvait pour une raison ou l'autre tenir un fusil.

Cec dit, ces troupes, hormis ceux qui s'engagèrent par idéologie, comme les rexistes ou les Ustashis, en général étaient piètrement équipées et organisées et ne pesèrent pas lourd dans la balance.

Il y eu même une brigade indienne (d'Inde) composée également de gens qui en avaient marre des Anglais ...

Edit: Pour Sergent, il n'y a pas de raison pour fermer ce post tant que nous ne faisons que relater l'histoire telle qu'elle s'est passée, et tant qu'on en reste à relater les fais, ça fait partie du militaria aussi.
Phil642
Membre actif
Membre actif

Messagede Sergent » Jeu Mai 04, 2006 21:09 50

Phil642 a écrit:Edit: Pour Sergent, il n'y a pas de raison pour fermer ce post tant que nous ne faisons que relater l'histoire telle qu'elle s'est passée, et tant qu'on en reste à relater les fais, ça fait partie du militaria aussi.

Oui, mais il vaut mieux prévenir que de guérir... j'ai déjà vu des posts beaucoup moins "hard" fermer parce quelqu'un m'était son (mauvais) grain de sel :?

Cec dit, ces troupes en général étaient piètrement équipées et organisées et ne pesèrent pas lourd dans la balance.

Pas si sur... exemple : les Cosaques, tous les volontaires Européens(surtout Waffen)...
Sergent
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede KVK » Jeu Mai 04, 2006 21:23 04

c'est passionnant l'histoire des volontaires étrangers dans l'armée allemande (WH, LW, KM mais surtout WSS) quand on sait qu'il y a eu des US, des anglais, des irlandais, des indous, des portugais, des espagnols, des italiens, des norvégiens, des finlandais, des danois, des suédois, des suisses, des russes, des ukrainiens, des cosaques, des mongols, des hongrois, des roumains, des baltes, des français, des belges (wallons et flamands), des arabes des asiats.....
dans la LVF il y avait également des antillais
dans la LW, WH et KM il y avait pas mal de juifs aussi
cdt, olivier
Dernière édition par KVK le Jeu Mai 04, 2006 21:27 09, édité 2 fois.
KVK
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede deboutlesparas » Jeu Mai 04, 2006 21:24 57

c'est vrai qu'à chaque fois qu'on parle de races ou de couleurs, il y en ait toujours qui croient à une agression raciste ou xénophobe, mais il est intéressant de savoir pourquoi certaines personnes, de quelque couleur, race, ou nationalités, étaient incorporées dans une organisation pronant pourtant la suprématie de petits blonds aux yeux bleus, ce n'est que relater l'histoire comme le dit phil642, et il ne s'agit pas de negationnisme, ni de racisme, alors pour ceux qui voudraient fermer ce poste, je pense qu'on pourrait qualifier ca de technique de l'autruche, on ferme les yeux pour ne pas avoir affaire à l'histoire

pour en revenir a la question , il m'est aussi arrivé de voir un noir dans la werhmacht, et il etait dit que cetait un volontaire francais..a-ton des infos là dessus?
cordialement
deboutlesparas
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede Sergent » Jeu Mai 04, 2006 21:29 37

deboutlesparas a écrit:pour en revenir a la question , il m'est aussi arrivé de voir un noir dans la werhmacht, et il etait dit que cetait un volontaire francais..a-ton des infos là dessus?

Lequel des 12??? :olol:

Pour les volontaires Antillais servant avec les Français, je n'ai que cette tof :

Image

Sinon un noir (Antillais ou Africain????) servait également à la Gestapo de Paris.
Sergent
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede Phil642 » Jeu Mai 04, 2006 21:32 01

Pour les Cosaques et Ukrainiens, c'est vrai qu'ils étaient combattifs mais il y a une raison précise à cela: Staline ...
Phil642
Membre actif
Membre actif

Messagede KVK » Jeu Mai 04, 2006 21:32 53

elle est connue cette photo, le gars du milieu (je n'ai pas mes livres sous les yeux pour te dire son nom) a fini si je ne me trompe pas au service de propagande pour le LVF
cdt, olivier
KVK
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede Sergent » Jeu Mai 04, 2006 21:36 31

KVK a écrit:elle est connue cette photo, le gars du milieu (je n'ai pas mes livres sous les yeux pour te dire son nom) a fini si je ne me trompe pas au service de propagande pour le LVF
cdt, olivier

(c'est un ami qui m'a scanné cela, parce que je n'ai pas (encore) ce livre)

Le seul connu est Robert Désiré, il me semble... qui malgré son boutisme n'a pas pu intégrer la Waffen SS Française, il a fini dans la Todt et après la guerre a vécu à Bordeau.
Sergent
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede deboutlesparas » Jeu Mai 04, 2006 21:37 14

jolie doc, mais je me demande aussi comment ils pouvaient adhérer à ces idéologie qui les rejetait, c'est assez paradoxal...raisons politiques?
cordialement
deboutlesparas
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede Sergent » Jeu Mai 04, 2006 21:41 51

deboutlesparas a écrit:jolie doc, mais je me demande aussi comment ils pouvaient adhérer à ces idéologie qui les rejetait, c'est assez paradoxal...raisons politiques?

Je n'ai jamais rencontré de volontaires, non-blancs... alors je ne peux pas me permettre de répondre à leur place. :)
Sergent
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede Phil642 » Jeu Mai 04, 2006 21:41 57

IL faut pas oublier que la Gestapo était composée aussi de criminels notoires (cfr le Gang des Tractions Avant) et que dans ces bandes il y avait de tout, souvent c'étaient des bandes déjà organisées avant la guerre.

En fait l'administration occupante voulait tout contrôler, le commerce officiel mais aussi le le marché noir, il n'est plus question d'idéologie lorsqu'il y a de l'argent ou des services "utiles" à rendre.

Tout est bon derrière la façade.
Phil642
Membre actif
Membre actif

Messagede mormy » Jeu Mai 04, 2006 22:21 22

Bonsoir,

Merci à tous pour ces explications on ne peut plus completes. Je ne savais pas que les allemands avaient ratissés aussi large pour gonfler leur troupe. Voilà un sujet dont on pourrait débattre longtemps...

Désolé pour la rubrique, je me suis effectivement trompé. :?

Cordialement

Mormy
mormy
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede Webby » Jeu Mai 04, 2006 23:36 25

Sujet traité.

Je clos le post... au cas ou .. :siffle:

Webby
Webby
Administrateur

Retourner vers Demandes de documentations