képis des haras nationaux

Demande de recherche de documentations, de références sur tel ou tel ouvrage et ou thème

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

képis des haras nationaux

Messagede ernestlebourru » Jeu Juin 08, 2006 14:07 14

Bonjour
recherche toute documentation sur les uniformes et képis des haras nationaux....
Ernest
Et ils ignorent que les épées sont données afin que personne ne soit esclave.Lucain(de bello civili)
Image
ernestlebourru
Membre actif
Membre actif

haras

Messagede michmuch » Jeu Juin 08, 2006 14:20 00

Bonjour,

Je suis passé au Poilu il y a qqs jours. Ils avaient une tunique rouge vers 1900 des haras nationaux. C'est à voir... (Ressemble bpc à du spahi)

Slts,

JM
Mais où cela s'arrètera-t-il ?
michmuch
Membre actif
Membre actif

Messagede ernestlebourru » Jeu Juin 08, 2006 14:32 21

je traque sur le net pour voir ces tenues ,en effet ,la tunique rouge fait partie des uniformes ,avec pantalon blanc ,mais j'ai entamé cette recherche car je connais un képi,noir,dont les boutons de jugulaires représentent un cheval de profil ,avec "haras" marqué au -dessus,de plus ,il semble que ,malgré les termes militaires comme "brigadier chef "ou adjudant -chef "des haras nationaux ,ce sont des postes civils,sur ce képi,trois rangées de galons à feuilles argentées(mais quelle est la feuille symbole des haras?),comme celui d'un capitaine...,est ce que en période de guerre des gens aient été mobilisés par l'armée,ou doit-on rester dans le domaine du civil??
Et ils ignorent que les épées sont données afin que personne ne soit esclave.Lucain(de bello civili)
Image
ernestlebourru
Membre actif
Membre actif

Retourner vers Demandes de documentations