livre - Mourir pour St. Lô

Demande de recherche de documentations, de références sur tel ou tel ouvrage et ou thème

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

livre - Mourir pour St. Lô

Messagede lodieu didier » Mar Oct 03, 2006 12:46 28

Bonjour à tous,

Je travaille sur mon plus gros livre. Je l'ai appelé Mourir pour St Lô, en hommage aux 18 000 G.I.'s tombés pour les ruines entre le 7 et 20 juillet 1944. J'ai traité chaque journal de marche régimentaire américain... Cette fois, je refais tout le manuscrit pour traiter le côté allemand.
Inutile de vous dire que c'est très difficile car il faut retrouver qui était engagé contre qui.
J'ai mis la main sur de nouvelles photos assez incroyables, notamment des Fallschirmjäger.
Pour les personnes intéressées de partciper à mon livre, je serais heureux de pouvoir introduire les éventuels témoignages que vous auriez pu récolter sur mon sujet, photos aussi naturellement et pièces exceptionnelles, ayant un contact étroit avec l'histoire.
D'avance merci.
lodieu didier
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede mamath50 » Mar Oct 03, 2006 12:57 27

Salut, ca ne t interresse peut etre pas ou peu mais j ai vécu 2 ans a St lo et j ai remarqué sur le mur d' une maison, pres de l'IUFM, une inscription qui semble etre en Allemand, avec des trace d'une explosion juste a coté. Je me suis toujours dit qu il faudrait que je prenne en photo avant que le mur soit repeint... mais bon , je suis parti depuis 1 an et je ne l ai jamais fait... Si quelqu'un voit de quoi je parle ca serait sympa d'en prendre une photo... J espere que je dis pas de conne.ies ... mais pour moi ca avait l'air d etre ca.
mamath50
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede lodieu didier » Mar Oct 03, 2006 13:21 01

Bonjour Mathieu,

Ce que tu dis là est très très interessant. Si cela pouvait être ce que tu dis..
Est ce que quelqu'un pourrait nous photographier cette inscription ?
On pourrait mettre la photo sur le forum, on pourrait en faire profiter tout le monde.
Merci d'avance.
lodieu didier
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede mamath50 » Mar Oct 03, 2006 13:55 55

J espere que je dis pas de con.ries mais le mur se situe à l'angle de la rue St georges et la rue Demi-lune...
Le probleme c est que je ne vais plus a St lo que très rarement... Si personne ne l'a fait d'ici là je photographierais ce mur la prochaine fois que j'irais.
mamath50
Membre tres présent
Membre tres présent

Retourner vers Demandes de documentations