Liste officielle de prisonnier français

Demande de recherche de documentations, de références sur tel ou tel ouvrage et ou thème

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

Liste officielle de prisonnier français

Messagede *ben* » Lun Déc 18, 2006 12:41 41

Bonjour,

Je fais des recherches sur le passé militaire de mes aïeux. L'un d'eux me pose problème car j'ai très peu d'informations:

- originaire du maine et loire (49)
- a priori dans les transmissions
- prisonnier de guerre en prusse orientale

Ma seule piste aujourd'hui est que son nom et son prénom (ou un homonyme) apparaitrait sur la liste officiel N°54 des prisonniers de guerre.

Malheureusement pour pouvoir consulter cette liste il faut acheter un CD ROM à près de 60E sans être certain d'y trouver la moindre info.

C'est pourquoi je recherche une personne qui possède ou qui a accès a ce CD pour me faire une petite recherche.

Si vous pouvez m'aider merci de me contacter par MP.
Le blog de ma collection Recherche Chasseur Alpin années 35-45, équipement français et uniforme anglais WWII
*ben*
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 180
Inscription: Sam Aoû 19, 2006 19:38 23
Localisation: SABLE / SARTHE (72)

PG

Messagede YSTO » Lun Déc 18, 2006 13:01 39

Bonjour Ben,

Il faut contacter la Direction Régionale des Anciens Combattants et Victimes de Guerre de Basse-Normandie, basée rue Neuve Bourg l'Abbé, 14000 CAEN.
Voici le numéro de téléphone : 02 31 38 47 80

C'est là que sont centralisés tous les dossiers militaires donc ceux des PG, mais aussi ceux ceux des vicitimes de guerre (déportés), et des résistants.

Si c'est pour ta famille, il ne devrait pas y avoir de problème pour avoir des renseignements

:wink:
Ysto
Avatar de l’utilisateur
YSTO
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 227
Inscription: Jeu Sep 01, 2005 18:00 34
Localisation: Caen (Calvados)

Messagede *ben* » Lun Déc 18, 2006 16:51 04

Merci pour ces infos.

Si toutefois quelqu'un possèd equand même ce CD...
Le blog de ma collection Recherche Chasseur Alpin années 35-45, équipement français et uniforme anglais WWII
*ben*
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 180
Inscription: Sam Aoû 19, 2006 19:38 23
Localisation: SABLE / SARTHE (72)


Retourner vers Demandes de documentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité