Les patches sur les vetements US

Demande de recherche de documentations, de références sur tel ou tel ouvrage et ou thème

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

Les patches sur les vetements US

Messagede td44 » Jeu Jan 04, 2007 20:23 03

Bonjour,
je souhaiterais lancer un post en débutant avec un question:
Comment reconnaitre si un patch est monté d'époque ou remonté ?
J'espere qu'il y aura des réponses.
cordialement TD44
AVANT DE MOURRIR ON VOIT LE CERCLE .....
Avatar de l’utilisateur
td44
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 111
Inscription: Jeu Juin 08, 2006 18:27 41

Messagede stabilou » Jeu Jan 04, 2007 20:27 38

salut,

simple, il faut avoir le vetement dans les mains et regarder l'arriére du patch... si le tissu est frippé cad que le tissu c'est déformé au niveau des piqures avec des traces "d'usures" pour moi c'est ok!

en tout cas sur une photo c'est pas facile car il existe des remonteurs assez forts!

à+
stabilou
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 34
Inscription: Sam Déc 23, 2006 8:08 08

Messagede Fred.Perry » Jeu Jan 04, 2007 20:41 16

Pour l'américain, je pense qu'il faut déja réunir plusieurs éléments :
- modèle d'insigne compatible avec l'époque de l'uniforme
(une première armée en couleur rouge et blanc monté sur une veste quatre poches de sortie WWII à tout pour être un remontage)
-le type de piqures, leur espacement et l'arrêté pour mon thème principal (VN) sont des bons éléments mais pas rédhibitoires
-usure, homogénéité, décoloration idem mais à prendre avec circonspection avec les reconstitueurs...
-le type de fil (nylon =attention)
L'étude de bonnes pièces est de loin la meilleure des formations mais pour ma part ce n'est jamais simple alors peut être bêtement je m'abstiens beaucoup....
Cordialement
FP
Avatar de l’utilisateur
Fred.Perry
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 214
Inscription: Mar Aoû 01, 2006 10:27 22
Localisation: Région parisenne

Messagede CROC » Jeu Jan 04, 2007 20:57 48

Bonsoir,

Une autre piste, la règlementation et plus précisément l'AR 670-1 qui prévoit que le SSI doit être cousu à 1/2 in. du bord extérieur de l'épaule. Si un tab est également porté le SSI est 1/4 in. sous le tab qui est lui même à 1/2 in. du bord de l'épaule.

A vos mètres ........ pardon à vos pouces...

Bonne soirée
Croc
CROC
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 18
Inscription: Lun Nov 20, 2006 9:02 08
Localisation: France

Messagede solcarlus » Jeu Jan 04, 2007 22:22 27

bonsoir à tous.

à moins d'être sur à 2000% de la pièce (histoire-lieu de récup-etc...) je ne pense pas que l'on peut être affirmatif!
fred, quand tu parles de couture, il suffit que cela soit fait de façon individuelle, alors les points...
donc, c'est comme les casques peints, pour moi, aucune plus value si pas preuves du vendeur :wink:

@ solcarlus le parano 8  )
Dernière édition par solcarlus le Ven Jan 05, 2007 6:25 09, édité 1 fois.
dis moi ce dont tu as besoin, je te dirai comment t'en passer.

Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
solcarlus
Membre super bavard
Membre super bavard
 
Messages: 4179
Inscription: Mer Juin 29, 2005 19:00 46

Messagede Fred.Perry » Jeu Jan 04, 2007 22:42 10

Entierrement d'accord pour les points main, là il faut l'origine ou des "fenêtres conjuguées d'opportunité" comme l'on dit (j'ai mis du temps à retenir l'expression).
Pour mon thème, et je répête sans être fiable à 100% un style de couture avec un espacement et un arrêt est révélateur. Cependant je ne me fie jamais pour une pièce rare (tout ce qui est rare est...) à la simple bonne tête des insignes, le thême du VN permet en fonction du nom et avec de l'huie de coude à établir la présence d'un individu possédant le même patronyme et grade au sein d'une unité ou du moins sur le sol vietnamien au cours du conflit.
Pour le deuxième guerre, j'ai vu recemment des tenues de sorties et des chemises moutarde dont la conformité n'était paradoxalement pas au RDV (collar discs et DI non conformes), arboraient de magnifiques points de croix doublés...
Fred.Perry parano II
Avatar de l’utilisateur
Fred.Perry
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 214
Inscription: Mar Aoû 01, 2006 10:27 22
Localisation: Région parisenne

Messagede solcarlus » Ven Jan 05, 2007 6:25 33

hé oui fred :wink:
dis moi ce dont tu as besoin, je te dirai comment t'en passer.

Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
solcarlus
Membre super bavard
Membre super bavard
 
Messages: 4179
Inscription: Mer Juin 29, 2005 19:00 46


Retourner vers Demandes de documentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron