pilote de barge du D DAY

Demande de recherche de documentations, de références sur tel ou tel ouvrage et ou thème

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

pilote de barge du D DAY

Messagede mirage » Ven Jan 05, 2007 15:53 52

rebonjour à tous , j'ai l'intention de monter un mannequin de pilote de barge du D DAY (vaste programme je pense ) mais je ne dispose de trés peu de photos ( en plus elles sont trés mauvaises) , je recherche donc des photos ou une liste la plus complete possible de l'equipement que portaient ces personnels , d'aprés ce que l'on m'a dit au musée d'Arromanche ,il y en aurait un en expo si quelqu'un en a une photo ce serait gentil de me l'envoyer .
merci à tous
eric
mirage
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 181
Inscription: Ven Jan 27, 2006 14:52 20
Localisation: BLOIS

pilote

Messagede Kowalski1 » Ven Jan 05, 2007 19:16 41

Salut,
Pas de photo sous la main, mais tu peux lui mettre un mélange de pièce de l'armée de terre et de la Navy.
Je crois que l'idéal, c'est ceci :
-Casque MI
-Chemise de flanelle (elle peut même être anglaise)
-Un pull de laine
-Parka wet weather : veste en toile caoutchoutée et s'enfilant par le dessous. Bonne protection contre le vent et les embruns.
-Pantalon de laine ou imprégnié contre les gaz.
-Grosses chaussettes de laines
-Bottes de pont ou brodequins et guêtres
-Ceinturon M-1936 avec un M3
D'autres combinaisons sont possibles, bien sûr, car je pense que les pilotes avaient touchés les mêmes effets que les fantassins (vêtements imprégnés contre les gaz), mais faisant partie de la Navy, ils ont mâtiné leur équipement d'effets typiques de la marine US. Un gilet de sauvetage de navire, par exemple.
K
N'oublions jamais qu'au travers des objets qui nous passionnent, c'est l'Histoire, ou une partie de celle-ci que nous avons entre les mains. A nous d'en prendre soin pour la transmettre à nos descendants. Nous ne faisons que passer...
Avatar de l’utilisateur
Kowalski1
Membre assez bavard
Membre assez bavard
 
Messages: 1510
Inscription: Lun Juin 27, 2005 8:10 46
Localisation: Liège, Belgique

Messagede mirage » Ven Jan 05, 2007 19:25 50

merci pour ce début de piste.
eric
mirage
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 181
Inscription: Ven Jan 27, 2006 14:52 20
Localisation: BLOIS


Retourner vers Demandes de documentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron