Rations US !!

Demande de recherche de documentations, de références sur tel ou tel ouvrage et ou thème

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

Rations US !!

Messagede usryan » Lun Nov 14, 2005 8:23 23

Bonjour , je recherche des sites où il serait possible d'avoir des versions imprimables des emballages des rations us ww2 , afin de pouvoir fabriquer des boites de ration . De même , si il serait possible d'avoir les dimensions svp . Je vous rassures tout de suite ceci n'est pas à but de revente mais pour mettre dans une vitrine , car des boites de ration originales ça ne court pas les rues !!

Merci d'avance , amicalement .
Je collectionne le militaria us ww2 et le FFI http://usryan.skyblog.com/
Ma présentation !
usryan
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede TEUFELHUND 1918 » Lun Nov 14, 2005 10:23 21

Voir dans la rubrique lien
"STRYCTLY GI"

Teufelhund
WOODS NOW U.S MARINE CORPS ENTIRELY, our lines include now the entire Bois de Belleau. Signed, Major Shearer "Skipper" 5Th Marines, 3rd Bat -25 juin 1918
TEUFELHUND 1918
Membre tres présent
Membre tres présent

Localisation: D'un côté c'est l'Europe, et de l'autre la France ! ( Victor Hugo)

Messagede usryan » Lun Nov 14, 2005 11:01 01

Merci pour le site , mais il ne mette pas de versions imprimables des emballages de rations (ou alors , j'ai mal regardé ) . Il n'y a que les instructions pour reproduire une caisse en bois de rations !! Je cherche des versions imprimables des embllages cartons des différents types de ration !!

Merci quand meme , amicalement .
Ma présentation !
usryan
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede Lee Miller » Lun Nov 14, 2005 11:19 48

Bonjour

Haa.. que de mauvais souvenirs....

Ca existe mais pas en gratuit...
J'ai achete les disquettes il y a au moins 5 ans, c'est hyper cher, en plus il faut un logiciel specifique pour les utiliser.. ( que j'avais achete aussi)
Je me souviens, je m'etais emm... a refaire tous les elements.. jusque decalcos interieurs ets, car tout le monde en voulait,
>Et puis comme les motifs etaient pas top, j'ai tout repris dans Illustrator, j'ai commander chez un imprimeur sur papier et carton Had hoc..
et puis, j'ai demandé juste le prix de revient de tout ce que j'avais achete, alors plus personne n'en voulait... ( alors que les memes gars ont acheter de copies en bourse plus cher encore..
Bref pour trois boites de rations, j'aurais pu me payer le resto pendant plusieurs semaines..

Finalement, j'ai tout vendu en bourse.

Si je retrouve le site je te donnerai le lien, mais c'est hyper cher.
Alors crois moi, refleechi bien parce que
Achat , transport, fabrication..

Emile
Lee Miller

Messagede currahee » Lun Nov 14, 2005 21:19 54

salut , va voir le site de : http://www.hardscrabblefarm.com/ww2 , il y des sites de reproduction de rations , bien sur payantes les repros !!!!!
currahee
Membre participant
Membre participant

Repro rations

Messagede PARA INDO » Lun Nov 14, 2005 21:46 11

Bonsoir

Va voir à cette adresse http://www.ndlshop.co.uk/shop/shop.php

Cdt
J.M
PARA INDO
Membre tres présent
Membre tres présent

Copie rations

Messagede PARA INDO » Lun Nov 14, 2005 22:03 07

PARA INDO
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede usryan » Mar Nov 15, 2005 8:37 37

Merci à tous pour ces infos , personne ne possède les patrons des emballages des rations comme ceux sur la photo ?? Je rapelle que ce ne sera que pour mon usage perso .
Image

Amicalement
Ma présentation !
usryan
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede currahee » Mar Nov 15, 2005 8:54 13

salut ! il y quelques temps temps une personne vendait sur abcollection des repros de rations k , 15 euros les trois boites !! j'en ais prit plusieurs , le probleme c'est qu'en france les personnes re-fabriquants des copies de rations , et les différents articles sont rares, par contre aux "states" il y en a un paquet , je connais par contre quelqu'un qui fait re-fabriquer les caisses en bois de rations us , il c'etait renseigner pour aussi refaire des cartons de rations d , ect . ect . mais le prix de revient etait beaucoup trop cher!!! et pas assez de demandes , donc aprés pas mal de recherches sur le net , j'ai quand meme réussi a trouver en documents pdf , des cartons de syrette de morphine , des emballages de chewing-gum , des paquets de cigarettes de rations k , des paquets de bonbons "CHARM" , et boites de rasoir , et des lames , j' ai essayer d'en refaire pas mal !!! il faut juste trouver le papier cartonner qui passe dans une imprimante !!!
currahee
Membre participant
Membre participant

Messagede usryan » Mar Nov 15, 2005 9:13 51

Merci de ton aide , il serait peut etre possible de faire un scan des emballages ??

Amicalement
Ma présentation !
usryan
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Retourner vers Demandes de documentations