de TEUFELHUND 1918 » Ven Déc 02, 2005 10:16 14
Quant au musée, ou plutôt l'espace muséal, tu arrives avec 15 ans de retard, car depuis la réorganisation du musée il n'y a plus grand chose à voir pour un collectionneur chevronné comme toi.
Finis les vitrines qui regorgeaient de matériel entassé, empilé, maintenant c'est devenu "didactique" au sens de l'historial de Péronne.
Là ou il y avait 20 mannequins par béligérant ( Japonais Serbes,Thai,Russes,Italiens inclus) il en reste deux ou trois dont certains sont montés en dépit du bon sens ( Marine WWI équipé d'Un BAR WWII et j'en passe)
Fini la collection Laudi 1ier empire dont il ne reste plus que des poussières(d'empire)
Fini la vitrine aux dizaines Lugers et C96 et accessoires divers pour dito
Fini la salle technique où étaient exposés quantité de pieces rares de l'armurerie militaire et civile
Fini la vitrine avec MG08 et TOUS les accessoires.
Fini la salle 40-45 ou étaient e.a exposés Sturm, canons Flak55, et vierling,tous les modèles de FG42, le walther PPK de von Runstedt, Jeep SAS, affut bitubes MG 34 AA,
Où est donc passé ce matériel??? dans les réserves dit-on, moi je n'en suis pas certain? C'est mon opinion et je la partage?
Je crois que feu le conservateur Mr Lecomte se retourne dans sa tombe.
Bien à vous Teufelhund
WOODS NOW U.S MARINE CORPS ENTIRELY, our lines include now the entire Bois de Belleau. Signed, Major Shearer "Skipper" 5Th Marines, 3rd Bat -25 juin 1918