bonjour et bienvenu
Faut pas les écouter tu sais .... ils y comprennent rien ....
tu dis a zito tu tires ? il te répond tous les matins mais c'est sur les pis de sa biquette
z'on pas compris qu'ils ne collectionnent que des copies ..... bein quoi après 1914 tout ayant été inventé c'est plus que des bidouilles
la preuve ils croyent que je collectionne des sacs haut et des cuirs race
et eux ils sont avec sacs a pain et il n'y a même plus de pain dedans
beinnnn non ....
je collectionne les armes à système c'est a dire (ça va ensortir quelques uns de leur étables et de leur biquette) que tout ce qui concerne l'évolution des mécanismes m'intéresse . cela nem'empèche pas bien sur d'adorer mes vielles pétoires à silex ou a percussion. Ma deuxième passion est l'armurie Liégeoise que l'on qualifie souvent de quincaillerie sans vraiement savoir que ce n'est qu'après 14 qu'on peut dire que les armes bon marché sont de la quincaillerie avant c'est vraiement pas le cas . bon nombre de nos plus grands armuriers Français ont fait fabriquer leurs pièces à Liège se contentant d'y apposer leur nom.
je pense que tu auras (vous aurez) compris que la première partie est un humour du 23° degré et que le plus grand plaisir est de pouvoir échanger et apprendre ce que les autres ont à partager .
donc même si peu de monde (même pas moi) pourra t'aider dans une identification tu trouveras (du moins je l'espère) ici un esprit large souvent critique mais jamais polémique (jusqu'a maintenant)
et même si je ne vois aucun intéret a collectionner des sacs a pains (c'est de l'humour) je trouve toujours instructif à en lire les posts
donc, tout cela pour te (vous) souhaiter la bienvenue parmi nous
armicalement
la licorne d la cote d'eau pale
ps: si tu as des relations dans l'avant 14 invite les a venir nous rejoindre qu'on fasse la "nicq" aces collectionneurs de copies

(j'ai rien dit non non)
bonjour, merci, au revoir
Docteur Honoris Causa de l'université grolandaise
vieindez, vieindez....
utilisez mon email pour les identifications d'armes de poing d'avant 1914