Page 1 sur 1
Un "vieux" nouveau !

Posté:
Dim Juin 26, 2005 16:51 11
de Solexine
Bonjour à tous,
puisqu'il est maintenant traditionnel, ici, de se présenter, aucune raison que je m'esquive.
Solexine n'est pas mon vrai nom (nan ! j'vous jure !), mais je l'utilise depuis pas mal de temps sur le web, alors comme Flak, j'ai décidé de le conserver ici.
Weby (notre gentil Webmaster), nous accueille, mais nous prévient que les règles seront appliquées à la lettre. "Dura Lex Sed Lex".
J'ai enregistré le message, et si des fois je dérivais, dites-le moi, pour que je ne connaisse pas une seconde fois l'horreur d'être jeté à la rue, comme un vieux stahlhelm peint en rouge, ayant hebergé des géraniums pendant 80 ans, parce qu'il fuit.
Mais l'humour doit rester présent, on ne va quand-même pas se prendre la tête.
Je suis content en regardant les inscriptions, car nombre d'entre-nous se passionnent pour le 14/18, et ça tombe bien, car c'est ce que j'amasse depuis près de 35 ans (US et allemand).
On en causera dès que vous voudrez, tant que vous voudrez, dans la mesure où famille et travail m'en laisseront le temps.
Voilà le site dont nous rêvions, à nous maintenant de le faire vivre !
Bienvenue à tous !
Amicalement
Solex.

Posté:
Dim Juin 26, 2005 17:16 55
de minen
Bonjour Solexine,
Je profite de votre présentation pour vous souhaiter la bienvenue (même vous vous êtes inscrit sur le site avant moi !).
Non, très sérieusement, je suis vraiment content de vous retrouver ici, vous, tout particulièrement. Nous avons déjà échangé des points de vue sur AB (moi qui avais toujours du mal à différencier les brigades et les bataillons allemands sur les plaques d'identités !).
Je penses qu'ici, nous pourrons avoir des conversations très constructives, même si je doute pouvoir vous apprendre beaucoup de choses ... (je ne peux pas y prétendre d'ailleurs, 35 ans de collection, c'est presque mon age :amusant: !).
Amicalement,
stephan
PS : perso, j'aime bien votre humour !!!

Posté:
Dim Juin 26, 2005 17:25 57
de Solexine
Moi aussi j'aime bien mon humour, mais le Graf dit que c'est parce que j'ai un égo démesuré. Des fois il a raison !
Oui Steph, je me souviens de nos conversations, et ici, on va pouvoir les reprendre dans le calme.
Quant-aux connaissances, chacun cherche dans la direction qui l'interesse, mais la collection est si vaste que tous nous avons à nous apprendre quelque chose.
Au plaisir de te lire.
Amclt
Solex.

Posté:
Dim Juin 26, 2005 17:31 32
de Solexine
Encore moi !
Je tutoie tout le monde, et tout le monde me tutoie.
Pourquoi "vous", on a 35 ans tous les deux, moi de collec, toi d'âge !
Ca crée des liens d'amitiés.
@+ Solex.

Posté:
Dim Juin 26, 2005 17:50 00
de Volpatte
Eh bien, Bonjour Solexine,
Content de vous retrouver aprés cette période d'éxode forcé, tel jadis un certain Victor H. sur l'ile de Guernesey en 1855, enfin vous voilà de retour, et c'est tant mieux.
Cordialement, Michael.

Posté:
Dim Juin 26, 2005 17:59 13
de Solexine
TU ! Volpatte, TU !
Te souviens-tu d'un dimanche après-midi, où nous avons chanté la Chanson de Craonne, bien que n'étant pas sur le plateau mais devant notre clavier ?
Ici, on pourra la rechanter sans être génés par les parasites.
Merci d'être là
Amclt
Solex.
vieux nouveau

Posté:
Dim Juin 26, 2005 18:11 14
de caporalepingle
Bonjour à toi. En d'autres temps, en d'autres lieux, j'ai lu tes avis, et bien que nous n'ayons jamais abordé de sujet commun, j'aimais bien ta prose. Ne pas la retrouver m'a géné quelque part, et, dans ma présentation, tu fais partie des "belles signatures des réponses intelligentes". Alors, bienvenue, et à une identification future qui nous permettra de débattre.

Posté:
Dim Juin 26, 2005 18:19 57
de Volpatte
J'ai la mémoir' qui flanche
j'me souviens plus trés bien...
M'enfin bien sùr que je me souviens, on chantaient un peu faux d'ailleur, mais bon le coeur y était, c'est le principal, ça entretient le Souvenir.@+
Amicalement, Michael.

Posté:
Dim Juin 26, 2005 18:44 25
de Vanille
Avé Solexine (puisque tu es un latiniste!), bienvenue chez toi; puisque ce site te va sur mesure! Seulement, tu es en retard pour les présentations : ne renouvelles pas les erreurs de notre vielle armée française; toujours en retard d'une guerre. D'ailleurs question guerre, je te trouve bien sectaire : 14/18; je t'ai connu moins borné! Mais enfin errare humanum est, bienvenue chez toi.
Heuh, ton histoire "famille et travail m'en laisseront le temps. " il ne manque plus qu'un mot et ton affaire est classée.
A+

Posté:
Dim Juin 26, 2005 18:54 02
de minen
La chanson de Craonne ????
Il y n'y a pas si longtemps que ça, vous auriez tous les deux terminé vos jours à Cayenne !!!
OK, pour le tutoiement, no problem
A+

Posté:
Dim Juin 26, 2005 19:40 43
de refois
Solexine le retour! Enfin je t'ai retrouvé... j'aurais pu me remetre a astiquer mes pointues pendant ton absence mais je l'ai pas fait... pour pas te faire de peine

Posté:
Lun Juin 27, 2005 14:10 27
de Robert17
Bonjour Solexine,
Bienvenue à toi dans la nouvelle escadrille! Ici, tu pourras bientôt refaire voler sans crainte ton Emile à tes couleurs (si tu te rappelles) sans crainte. Ici, le ciel est dégagé et l'air est pur;Christian veille au grain !
Bien cordialement.
Robert.

Posté:
Lun Juin 27, 2005 14:16 31
de Solexine
Bien sûr que je me rappelle !
Il est au garage, en attendant le jour propice de le montrer à tous dans sa belle livrée !
J'ai hésité à le sortir plusieurs fois, où tu sais, mais finalement, une pièce de cette qualité aurait été galvaudée si exhibée à un endroit non approprié.
Content que tu sois avec nous Robert, bienvenue à toi aussi.
Amitiés
Joachim Von Solexine.
PS Tiens, je viens d'avoir une idée ! Si, si, je vous assure...