Re-veste M44

Demandes d'identification d'uniformes

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

Re-veste M44

Messagede Erbsentarn » Lun Aoû 14, 2006 14:42 59

Messieurs, suite à vos comentaires sur les détails chquants de ma veste, j'ai soummis celle-ci sur eisernen kreuz pour la vendre en tant que copie.
A ma surprise, j'ai été contacté par un colectionneur d'Orléans (Brice qui rédige un article pour le magazine 39/45 sur ce type d'effet) qui n'est pas d'accord avec l'ensemble des constats décris plus bas.Sans vouloir lancer une polémique, je vous joint ses propos.Amis colectionneurs à vos plumes.....
Bonjour,
En examinant les différentes photos de ce post ainsi que celles que tu ma fait parvenir je suis certain que cette veste n'est pas bonne. Bravo! juste sur photo!exemples:
-les renforts cousus sur la partie intérieure de ta veste,ceux ci sont visibles face camouflé,normalement c'est toujours la face écrue qui est apparente. FAUX voir les livres de Anthony Beavor
-le petit crochet permettant de fermer le col,sur ta veste celui ci est cousu du mauvais coté . VRAI
-l'aspect délavé du tissu me s'emble artificiel DELAVE? et pourquoi pas un coupon de tissu pauvre qui tiendrait moins bien l'impression?TRES TRES FREQUENT PAR MANQUE DE COTON EN FIN DE GUERRE, donc utilisation de matériaux pauvre a base de lin etc... + colorants moins bons....-
les pattes en toile beige permettant de fixer les crochets de ceinturon ne sont jamais réalisée de la sorte. Voir ce que je vous en dit précedemment. Ceci dit c vrai que ça peut choquer. Donc ....
-la doublure intérieure réalisée dans une rayonne un peu trop brillante. Ah bon? c'est plutot la couleur plus beige que grise qui me surprend. Les allemands utilisaient au maximum les tissus artificiels en fin de guerre car + facile à produire .-
absence de défauts sur le tissus camouflé identifiant une technique moderne d'impression(mauvais calage des rouleaux,absence de couleurs dans certains endroits:ce n'est pas déterminant,mais très très fréquent) Ce détail est adoré des collectionneurs mais certaines vestes ont aussi été concue après guerre avec d'authentiques coupons restants.... attention. Il ya tant d'exemple ou ces defauts n'existent pas!-dernier point,toutes les vestes observés sont généralement réalisées avec le même tissu mais provenant de coupons différents ce qui n'est pas le cas de ta veste qui est entièrement réalisée avec le même coupon;normalement les poches ,les rabats,le col sont réalisés à part et assemblés avec le dos et le devant par une autre personne. Vrai et faux. Certaines vestes étaient entièrement réalisées avec les même coupons. Mais tous les morceaux de confection étaient récupérés et servaient à faire poche, col.... sur d'autres vestesTous ces détails ne me plaisent pas et je pense sincèrement à une repro. Il est vrai que certaines choses choquent mais comment être aussi objectif sur photo?Cordialement
Quelle est la taille de votre veste? Mefiez vous des grandes tailles, personnellement je n'en ai jamais vu que je puisse mettre (1.70 m pour 64 kg!) Le SS de fin de guerre est jeune, peu nourri et les vestes se portent très cintrées (contrairement aux pantalons portés très larges)

Répétition des motifs = 50 cm (+/- 1 à 2 cm max)

bonjour,

comme déja indiqué, mon avis n'est pas celui d'un vrai spécialiste du "petits pois".

je peux que souscrire aux différentes remarques de Jacques,
par ex sur le fait que le crochet soit du côté gauche du col sur cette veste; ce seul détail à lui seul est déja très mauvais signe.
tous les effets allemands que je connais ont le crochet métallique du col à droite et l'anneau d'accroche à gauche. Vrai mais pourtant rien n'est aussi fixé que le prétendent certains (tellement de sous traitants, surtout pour la SS)
Colectionneur désireux d'améliorer ses connaissances et de faire profiter les autres des informations en sa posséssion.
Avatar de l’utilisateur
Erbsentarn
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 328
Inscription: Jeu Aoû 10, 2006 17:40 08

Messagede werner » Lun Aoû 14, 2006 15:11 21

Bonjour,

Je viens d'aller sur Eisernen Kreuz mais je n'ai pas vu de lien concernant cette veste.

Pourriez vous nous le communiquer ?
De plus, pourquoi ne pas l'avoir proposée ici plutôt que sur un autre site ?
Il me semble que c'est ici que l'on vous a renseigné ????

En ce qui concerne les défauts de camouflage, toutes les pièces en camo petit pois que j'ai vues, avaient ce défaut. Mais bien entendu, on ne peut pas généraliser et prétendre tout connaître, ce serais prétentieux.

Pour ce qui est de la doublure, il est vrai que les doublures satinées sont courantes en milieu de guerre mais la couleur de la vôtre ne me fait pas bonne impression. On dirait couleut prûne.

En ce qui concerne le crochet, il est effectivement du mauvais côté mais surtout, ce n'est pas le type de crochet que je m'attendrais à voir çàd que le crochet n'est pas bon par sa forme.

Une chose étonnante aussi, c'est le fait que les boutons aient encore toute leur peinture alors que la veste est usée

Jacques a également signalé ceci :

les renforts cousus sur la partie intérieure de ta veste,ceux ci sont visibles face camouflé,normalement c'est toujours la face écrue qui est apparente.

J'ai bien vérifié dans ma documentation, et je dois dire que je n'ai vu qu'une seule veste dont le renfort était également camouflé.
Par contre, la veste concernée est dans un ouvrage qui n'est pas considére comme source de référence.

Je pense également que cette est vieillie artificiellement, d'ailleurs, il n'y a aucune diférence de camouflages en dessous des rabats de poches.

Cdlt
Ronald
Avatar de l’utilisateur
werner
Membre super bavard
Membre super bavard
 
Messages: 2077
Inscription: Sam Juin 25, 2005 11:18 43

Messagede Erbsentarn » Lun Aoû 14, 2006 15:45 36

Bonjour Ronald,
La veste est en vente sur eisernen Kreuz à la rubrique allemand 39/45 copie.Je ne l'ai pas proposée ici car le réglement stipule qu'il faut avoir au minimum 50 messages sur son compte.
La couleur de la doublure de ma veste serait plutôt "chocolat clair" à la lumière et tire sur le rose en photo numérique.Pour le crochet de col il est réalisé en un morceau replié sur lui même et cousu dans la doublure (au toucher c'est ce que l'on ressent)cela me fait penser aux crochets de ceinturon qui se placent dans les trous ronds de la veste (vu seulement en photo).Qu'en est-il de votre crochet ?
Pour les boutons, vous avez mal regardé, la peinture n'est pas uniforme et ne semble pas moins usé que la veste.Le marquage au dos de ceux-ci B J 42.
pour la différence de camouflage, mon correspondant d'Orléans m'a envoyé des photos sans équivoque.Je peux vous les envoyer et si vous pouvez les mettre en ligne cela serait sympathique, je n'y arrive pas.
Merci de votre réponse.
Cordialement.
Colectionneur désireux d'améliorer ses connaissances et de faire profiter les autres des informations en sa posséssion.
Avatar de l’utilisateur
Erbsentarn
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 328
Inscription: Jeu Aoû 10, 2006 17:40 08

Messagede werner » Lun Aoû 14, 2006 15:49 15

Oui,
Vous pouvez m'envoyer les photos, je les mettrais en ligne.
Il est toujours intéressant d'en apprendre plus.

Pour la doublure, est il possible de refaire des photos à la lumière du jour de sorte que leur vrai couleur ressorte ( si l'appereil photo le permet ? )

Merci
Ronald
Avatar de l’utilisateur
werner
Membre super bavard
Membre super bavard
 
Messages: 2077
Inscription: Sam Juin 25, 2005 11:18 43

Messagede tony » Lun Aoû 14, 2006 15:58 33

slt
ce qui me parait bizard a moi,c'est l'usure sour le col qui est la meme que sur le reste de la veste!!!!!
alors que cette partie est logiquement moins expose que le reste.
a part les mites(quand il y en as),l'usure devrait etre moindre.
cdt
tony
collectionne le grand-froid all WW2
Avatar de l’utilisateur
tony
Membre super bavard
Membre super bavard
 
Messages: 3899
Inscription: Jeu Juin 23, 2005 23:22 14
Localisation: normandie

Messagede Erbsentarn » Lun Aoû 14, 2006 16:04 58

Ronald, pourriez-vous me communiquer votre adresse mail pour les photos.Pour tony l'usure au dos du col n'est pas flagrante, par contre à l'intérieur de celui-ci, le tissu était abimé comme usé (même usure aux coudes, trame usée et éffilochée).Je serais de retour pour vos questions ou réponses vers 19 heures.
Cordialement.
Colectionneur désireux d'améliorer ses connaissances et de faire profiter les autres des informations en sa posséssion.
Avatar de l’utilisateur
Erbsentarn
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 328
Inscription: Jeu Aoû 10, 2006 17:40 08

Messagede tony » Lun Aoû 14, 2006 16:13 28

re
je parle de la photo 9 de ton post precedent,ou l'on voit une tres forte usure sous le col.
apres,c'est peut etre normale,mais ca me choque personellement.
cdt
tony
collectionne le grand-froid all WW2
Avatar de l’utilisateur
tony
Membre super bavard
Membre super bavard
 
Messages: 3899
Inscription: Jeu Juin 23, 2005 23:22 14
Localisation: normandie

Messagede yves » Lun Aoû 14, 2006 16:14 24

Salut Ronald,

J'avais vu la demande d'identif d'Ebsentarn et la veste me semblant suspecte je lui ai conseillé de la mettre sur MC ou, a mon humble avis, la qualité des intervenants est superieure.

Opinion perso, c'est une Janke, qui coute USD 350/400 qui a été artificielement "patinée" .

J'en ai utilisé une pendant + de 6 ans en reconstit lors de "Kriegspiel" privé en GB, (ie : des " week-ends batailles" dans la boue, sous la pluie etc...pas de la reconstit "commemo") donc m'a veste avait + de 1,000 heures de terrain qui lui avaient donné une patine absolument parfaite !!

yves
recherche toute militaria KRIEGSMARINE & photos/documents du pays MALOUIN sous l'occupation.
Avatar de l’utilisateur
yves
Membre assez bavard
Membre assez bavard
 
Messages: 1217
Inscription: Jeu Juin 23, 2005 12:51 16
Localisation: prisonier de l'anglois ...

Messagede Erbsentarn » Lun Aoû 14, 2006 18:08 14

Messieurs, étant le néophite de base dans cette affaire, je me pose cependant une question :
Pourquoi avoir interverti les crochets de col si le fabricant voulait copier une veste originale à la perfection pour ensuite la vendre au prix fort.
Pourquoi ensuite perdre du temps à essayer de la vieillir ?
Ensuite, il parait bizarre pour un fabricant peu scrupuleux de faire des erreurs aussi grossières comme coudre face camouflée les renforts sur la partie intérieure alors que sur les "vrais" ce n'est "jamais" le cas.
Enfin quelqu'un pourrait-il me dire quel est le marquage au dos des boutons de sa veste (les miens B J 42).
Enfin a quoi ressemble le crochet de col sur une vrai veste ?
Merci de votre attention.
Cordialement.
Colectionneur désireux d'améliorer ses connaissances et de faire profiter les autres des informations en sa posséssion.
Avatar de l’utilisateur
Erbsentarn
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 328
Inscription: Jeu Aoû 10, 2006 17:40 08

Messagede jacques de heilly » Lun Aoû 14, 2006 18:21 10

Bonjour,
Je vous suggère de demander à Mr Brice.....................
Avatar de l’utilisateur
jacques de heilly
Membre assez bavard
Membre assez bavard
 
Messages: 1170
Inscription: Lun Juin 27, 2005 11:59 12

Messagede werner » Lun Aoû 14, 2006 18:27 22

Voici les nouvelles photos de la veste d' Ebrsentarn que celui - ci vient de me communiquer.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
werner
Membre super bavard
Membre super bavard
 
Messages: 2077
Inscription: Sam Juin 25, 2005 11:18 43

Messagede cochonou » Lun Aoû 14, 2006 18:33 03

Bonjour Erbsentarm

Une question me turlupine depuis un moment.
Pourquoi demander si la veste est une bonne si juste après qu'on te dise notre avis sur ta veste copie tu nous engueules en disant que c'est une vrai.
Je ne comprend pas vraiment ta démarche.

Tu cherches surement la petite bète.
Tu peux avouer sagement que tu t'es fait refiler une grosse m.e.r.d.e.

Amicalement :wink:

cochonou
"La culture c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase."
Pierre Desproges
Image
cochonou
Membre tres présent
Membre tres présent
 
Messages: 608
Inscription: Jeu Sep 01, 2005 11:35 07
Localisation: sous un mirabellier

Messagede Erbsentarn » Lun Aoû 14, 2006 18:37 22

Bonjour Jacques,
Ne soyez pas ironique....Ou alors vous connaissez Brice et avez des choses à nous réveler à son sujet ?
Je peux vous envoyer les photos qu'il m'a transmis pour confirmer ses dires.
Cordialement.
Erbsentarn.
Colectionneur désireux d'améliorer ses connaissances et de faire profiter les autres des informations en sa posséssion.
Avatar de l’utilisateur
Erbsentarn
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 328
Inscription: Jeu Aoû 10, 2006 17:40 08

Messagede Erbsentarn » Lun Aoû 14, 2006 18:42 41

Réponse à cochonou,
je sais admettre mes erreurs et si j'ai proposé cette veste ici, c'était pour avoir une opinion réaliste.J'ai relancé le débat suite au mail reçu de Brice d'Orléans qui lui pense que l'expertise de Jacques n'est pas suffisement ettayée.Personnelement, je voudrais avoir des réponses à mes questions afin de ne plus me faire avoir lorsque l'on me rpoposera une veste douteuse.C'est aussi simple que cela.
Merci.
Colectionneur désireux d'améliorer ses connaissances et de faire profiter les autres des informations en sa posséssion.
Avatar de l’utilisateur
Erbsentarn
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 328
Inscription: Jeu Aoû 10, 2006 17:40 08

Messagede werner » Lun Aoû 14, 2006 18:48 30

Désolé pour le décalage dans les posts mais j'ai eu des problèmes avec imageshack.


Et voici d'autres photos en complément, toujours de la part d'Ebsentarn
Je vous mets les légendes que j'ai eu avec les photos

Veste sans défaut d'impression.
Image

Intérieur de veste
Image

Tissus support
Image

Veste PP sans défaut d'impression
Image

grenadier ss petit pois
Image


Cdlt
Ronald
Avatar de l’utilisateur
werner
Membre super bavard
Membre super bavard
 
Messages: 2077
Inscription: Sam Juin 25, 2005 11:18 43

Messagede PRU » Lun Aoû 14, 2006 19:24 36

[Message supprimé à la demande de son posteur]
PRU
Banni :
Banni :
 
Messages: 1184
Inscription: Mer Mai 31, 2006 20:49 40

Messagede jacques de heilly » Lun Aoû 14, 2006 19:30 40

Bonjour,
Désolé de vous contredire mais cette veste présente des défauts d'impression:
- le rabat de la poche supérieure gauche
- la partie gauche du dos
Avatar de l’utilisateur
jacques de heilly
Membre assez bavard
Membre assez bavard
 
Messages: 1170
Inscription: Lun Juin 27, 2005 11:59 12

Messagede werner » Lun Aoû 14, 2006 19:39 36

jacques de heilly a écrit:Bonjour,
Désolé de vous contredire mais cette veste présente des défauts d'impression:
- le rabat de la poche supérieure gauche
- la partie gauche du dos


Effectivement Jacques,

La veste que j'ai mise avec son commentaire d'origine " veste sans défaut d'impression " a bien des defauts d'impression.

Comme tu l'as dit, sur la poche supérieure gauche et du côté droit, on perçoit
2 lignes verticales blanches.
Avatar de l’utilisateur
werner
Membre super bavard
Membre super bavard
 
Messages: 2077
Inscription: Sam Juin 25, 2005 11:18 43

Messagede Erbsentarn » Lun Aoû 14, 2006 19:55 05

Réponse pour pru, mon domaine de collection en allemand ww2 c'est le pistolet lance-fusées avec sacoche et accessoires, en aucun cas les effets d'habillement (veste, pantalons,casques....).Mais comme vous êtes curieux, au moins cela à le mérite de démontrer à ceux qui aurraient des doutes à mon sujet, que je ne suis qu'un collectionneur et non pas un xxx....de margoulin qui essaie de fourger sa xxx....
Je suis avant tout respectueux des autres collectionneur et sur le site de eisernen j'ai réalisé quelques articles sans prétention pour aider les autres collectioneurs amateurs à ne pas se tromper lors d'une transaction.
J'ai la même démarche vis-à-vis des personnes inscrites sur ce site.
Je respecte leurs opinions et conseils et je leurs soummet le commentaire contradictoire d'un autre collectionneur qui de plus prépare un article sur ce sujet pour la revue 39/45.
Les photos avec commentaires ne sont pas de mon cru (merci brice).et effectivement il y a un défaut d'impression comme le fait remarquer fort à propro Jacques.
Merci d'apporter un peu de lumière aux questions que j'ai posés plus haut (crochet de col....).
Cordialement.
Colectionneur désireux d'améliorer ses connaissances et de faire profiter les autres des informations en sa posséssion.
Avatar de l’utilisateur
Erbsentarn
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 328
Inscription: Jeu Aoû 10, 2006 17:40 08

Messagede PRU » Lun Aoû 14, 2006 20:09 18

[Message supprimé à la demande de son posteur]
PRU
Banni :
Banni :
 
Messages: 1184
Inscription: Mer Mai 31, 2006 20:49 40

Messagede werner » Lun Aoû 14, 2006 20:10 59

Pour en revenir au crochet, voici ce que je m'attends de voir sur une veste ou capote allemande.

Image
Image
Image
Image

Cdlt
Ronald
Avatar de l’utilisateur
werner
Membre super bavard
Membre super bavard
 
Messages: 2077
Inscription: Sam Juin 25, 2005 11:18 43

Messagede Erbsentarn » Lun Aoû 14, 2006 20:24 55

Message pour pru,merci de prendre parti pour préserver ce site et empécher que des escrocs viennent vendre leurs copies....sans rancunne.
pour Ronald, le crochet sur la veste ainsi que son receptacle sont identiques à ceux présents sur ma veste (on dirait un fil de fer plié en deux pour former le crochet, le tout droit comme un I.Je te renvoie dès demain des photos avec un maximum de détails et surtout mieux exposées.
Merci pour les photos, si ces vestes font partie de ta collection....félicitations, tu dois faire des envieux......
:shock:
Colectionneur désireux d'améliorer ses connaissances et de faire profiter les autres des informations en sa posséssion.
Avatar de l’utilisateur
Erbsentarn
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 328
Inscription: Jeu Aoû 10, 2006 17:40 08

Messagede derka » Lun Aoû 14, 2006 21:25 10

bonsoir,

Erbsentarn,
je suis toujours intéressé par les vues que j'avais indiqué, en en rajoutant deux du dessous des bras au niveau de l'emmanchure en plan rapproché.

la 2ème série de clichés de votre veste n'ai pas très bonne en terme de qualité, vous avez du vous en rendre compte, si vous pouviez y remédier?

pour insérer vous-même des photos, allez sur ce site :
http://tinypic.com/
cliquez sur "parcourir",
sélectionnez votre image sur votre disque dur, faites "ouvrir",
le chemin d'accès s'inscrit alors dans le cartouche de la ligne image,
cliquez sur "upload image" juste en dessous,
vous avez ensuite 3 lignes de chemin d'accès différentes dans 3 cartouches,
saisissez celle affichée dans le cartouche du milieu,
copiez,
puis collez ce lien dans votre message (que vous avez ouvert) sur MC.
vérifiez que le lien copié se transforme bien en image dans votre message avec la fonction "prévisualisation" avant de l'envoyer.
si tynipic déconne, ce qui lui arrive parfois, rééssayez, cela finit toujours par fonctionner.

bon, revenons à notre sujet.

comme déja indiqué, je ne suis pas spécialiste de la confection de la vareuse 44 camouflée, et je ne reviendrai pas sur ce qui a déja été écrit, toutefois :

- je ne sais pas pourquoi le crochet de votre veste n'est pas du bon côté,
je dis juste que je n'ai jamais observé cette disposition sur des exemplaires de tenues authentiques.

- au vu des photos disponibles ce soir, je pense aussi que votre veste a été viellie artificiellement en accéléré, c'est à dire pas de la façon décrite par Yves en crapahutant en reconstitution pour "velus" ( :olol: ).

- il semble toutefois qu'elle ai été lavée plusieurs fois, puisqu'il n'y pas de crasse ou de lustrage alors qu'elle est supposée avoir été portée.

- les traces d'usure visibles ne correspondent pas aux effets des frictions, frottements, accrocs liées au port en campagne.

- les différentes arêtes vives ne sont pas élimées en cohérence avec le reste de l'ensemble, en particulier la pliure du col, les rabats de poche et l'arête verticale des pans frontaux.

- les poches ne présentent aucune déformation ou altération liée à leur remplissage.

- les boutonnières ne présentent pas les caractéristiques de déformation et d'élargissement de celles ayant beaucoup servi, et la peinture des boutons a vraiment peu souffert.

- pas de reprises ou réparation d'époque visibles, ni de couture abimée ou distendue (fond de poche, par exemple).

- les traces d'usure aux coudes et de pliures à l'articulation ne semblent pas visibles sur chaque manche de chaque côté.

- il n'y a pas par ailleurs de différences marquées de décoloration entre les parties masquée et à découvert, en particulier sous le col et les rabats de poche.

- absence totale de marquages visibles ?

- et la couture en arc de cercle qui part de l'emmanchure vers la poche de poitrine, qui doit correspondre à l'implantation de la doublure, est (je crois) très inabituelle à cette hauteur à cet endroit.

je souhaiterai donc pouvoir confronter ces impressions négatives avec des photos supplémentaires.

il serait aussi souhaitable que la personne qui vous a donné son avis vienne discuter avec nous sur MC; on n'est pas des sauvages... :wink:

je suis entre autres preneur d'exemples de crochets de col du côté gauche sur des clichés d'époque, ou sur des pièces d'uniformes que je serai heureux de découvrir.

à propos de "textbook" cher aux anglo-saxons, je vous communique les présisions suivantes :
il me semble que l'auteur cité doit être Beaver, pas Beavor.
les clichés transmis proviennent des ouvrages de D.Lassus et J-F Borsarello "camouflaged uniforms of the waffen SS", part two, antérieurs je pense à ceux écrits plus tard en collaboration avec Beaver,
et du numéro double 35/36 de militaria magazine d'août 1988 qui comprend un dossier sur la HJ en normandie.

cordialement
derka
cricri
derka
Membre tres présent
Membre tres présent
 
Messages: 958
Inscription: Dim Juil 03, 2005 8:57 08

Messagede Erbsentarn » Mar Aoû 15, 2006 7:47 33

Précision concernant les ouvrages dont fait référence brice :
Ca fait rien de moins que 2 ouvrage de ref avec ce détail !!! Celui que je vous ai fait Provient du livre de Michael Beaver "Uniforms of the waffen-SS" chez Schiffler military history book. Le second scan (couleur) provient du livre "WAffen-SS uniforms & insignia" de Wade Kraczyk et Peter Von Lukacs. réponses aux propos de Jacques:
photo Veste sans défaut d'impression
réponse :Désolé de vous contredire mais cette veste présente des défauts d'impression:
- le rabat de la poche supérieure gauche exact mais je précisais bien à l'exception des poches. Je possède 1 veste et 2 pantalons sans aucun défaut d'impression et croyez moi c'est du 100% pur jus. Les défauts d'impression sont un argument pour mais leur absence n'est aucunement un argument contre! N'oubliez pas que les allemands étaient et restent réputés pour la qualité de leur fabrication.... alors pourquoi ces defauts d'impression ne seraient pas LES exceptions? (je suis un peu provocateur)
- la partie gauche du dos (n'était pas citée en exemple, ce scan servait a montrer le renfort cousu coté camo apparant)
Tiens et la photo couleur du gars à casquette??? il l'oublie? pourtant aucun défaut d'impression visible[b]
[/b]
J'ai demandé à Brice de venir de lui même argumenté ses propos et ainsi échanger des informations ou documentations en sa posséssion.Le tout dans un esprit de cordialité et non de polémique.
Je joins les dernières photos fournies par Brice.
Les miennes seront mises en ligne un peu plus tard.
Merci de votre patience.
Cordialement.
Colectionneur désireux d'améliorer ses connaissances et de faire profiter les autres des informations en sa posséssion.
Avatar de l’utilisateur
Erbsentarn
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 328
Inscription: Jeu Aoû 10, 2006 17:40 08

Messagede Erbsentarn » Mar Aoû 15, 2006 8:02 53

Photos de Brice d'Orléans:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Merci à Ronald pour laméthode de mise en ligne....simple comme bonjour.....
Cordialement.
Colectionneur désireux d'améliorer ses connaissances et de faire profiter les autres des informations en sa posséssion.
Avatar de l’utilisateur
Erbsentarn
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 328
Inscription: Jeu Aoû 10, 2006 17:40 08


Retourner vers Uniformes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités