photos veste M44

Demandes d'identification d'uniformes

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

photos veste M44

Messagede Erbsentarn » Mar Aoû 15, 2006 9:08 36

Bonjour à tous,
Comme promis des photos complémentaires de ma veste :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
une autre série suit celle-ci
Cordialement.
Colectionneur désireux d'améliorer ses connaissances et de faire profiter les autres des informations en sa posséssion.
Erbsentarn
Membre actif
Membre actif

Messagede Erbsentarn » Mar Aoû 15, 2006 9:15 50

Deuxième série, les photos de près ne passent pas bien....j'espère que celles-ci seront plus nettes.
Cordialement.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Colectionneur désireux d'améliorer ses connaissances et de faire profiter les autres des informations en sa posséssion.
Erbsentarn
Membre actif
Membre actif

Messagede Erbsentarn » Mar Aoû 15, 2006 9:29 12

3 éme série de photos.....
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
J'attends vos impressions.....
Erbsentarn
Membre actif
Membre actif

Veste M44

Messagede Fallshirm » Mar Aoû 15, 2006 11:45 53

Bonjour,

Je crois bien que les traces blanches, ne sont pas de l'usure, mais de la sudation, (Sueur).
Donc elle n'aurait pas été lavée.

Pour le reste, je laisse les pros.

Cdt
Fallshirm
Membre actif
Membre actif

Messagede Erbsentarn » Mar Aoû 15, 2006 11:58 33

Bonjour Fallshirm,
Merci pour votre témoignage.J'aimerais que d'autres personnes me donnent leurs ressentiment sur le crochet de col ainsi que sur les marquages au dos des boutons de leurs vestes pour comparaison.Les miens sont marqués B J 42.légeres traces de rouille au dos de ceux-ci.
Cordialement.
Erbsentarn
Membre actif
Membre actif

Messagede Kapu » Mar Aoû 15, 2006 12:34 52

bonjour,
y avait il un aigle sur la manche ?
reste t il des traces de coutures de cet aigle ?
cdlt bruno
Kapu
Membre actif
Membre actif

Messagede Erbsentarn » Mar Aoû 15, 2006 12:52 04

Bonjour, Kapu,
Non pas d'aigle sur la manche gauche et pas de marquages de taille apparents non plus à l'intérieur.
Je reste perplexe.
Cordialement.
Erbsentarn
Membre actif
Membre actif

Messagede yves » Mar Aoû 15, 2006 13:55 40

Re-

vu l'endoit ou sont les traces blancheje ne pense pas a de la sueur mais bel & bien des traces d'usure (artificielles ??)
yves
recherche toute militaria KRIEGSMARINE & photos/documents du pays MALOUIN sous l'occupation.
yves
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede Erbsentarn » Mar Aoû 15, 2006 15:35 04

Bonjour Yves,
J'ai demandé de mon côté à Brice de se renseigner sur les vestes fabriquées chez "JANKE", actuellement deux magasins sont bien connus sur la place de la reconstitution pour la revente :http://www.stby.com/bbm/ et http://www.1944militaria.com/
Le premier ne met pas de photos en ligne et sur le second, la méprise ne peut-être possible.Aucune similitude avec les photos de ma veste (détail qui ne trompe pas sur une copie, les coutures des boutonnières).Un ami de Brice a acheté une veste chez ces vendeurs pour examen et utilisation en reconstitution et confirme mes propos.
Par contre, il semblerait qu'il y ait un faussaire du nom de X qui réalise de très belles copies mais jamais il n'aurrait fait l'erreur des crochets de col et pour cause.Quelqu'un aurrait-il des renseignements sur ce monsieur et sur sa fabrication.
Cordialement.
Erbsentarn
Membre actif
Membre actif

Messagede yves » Mar Aoû 15, 2006 18:16 03

re-

1944Militaria ne vend pas de Janke. Donc ce n'est pas ce que tu as vu & je ne comprends donc pas que tu mentionnes ce vendeur de matos de reconstit.

Comme je te l'avais dit en Off, j'ai possédé & utilisé une Janke suffisement longtemps pour etre quasi sur de moi. Maintenant c'est mon opinion , je ne suis pas expert en tenues Dot Camo W-SS, libre a toi de pensez ce que tu veux.

L'usure est pour moi, surtout sous le col , typique d'un veillissement artificiel. Une Janke neuve coute 400/500 USD et ne se trouve que tres rarement d'occase car elles sont revendue car bien patinée en reconstit "terrain" , ce qui n'est dailleurs meme pas le cas de la tienne, comme authentiques a des acheteurs, excuses du terme, credules .

Je connais un M. X qui est le proprio d'une boutique a st Ouen ou j'ai trouvé, en etant prudent, de tres tres belles pieces, HJ, NSKK & SA a des prix tres abordables. Ma 1ere mariniere KM vient de chez lui et je defie quiconque de trouver a y redire.

Je tiens a specifier que je n'ai aucune relation avec ce monsieur, autre que d'avoir été un client occasionel . JE DEMANDERAIS DONC AUX INTERVENANT LA + EXTREME PRUDENCE en parlant de ce vendeur afin de ne pas exposer MC a des poursuites possible en diffamation.

yves
recherche toute militaria KRIEGSMARINE & photos/documents du pays MALOUIN sous l'occupation.
yves
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede Erbsentarn » Mar Aoû 15, 2006 18:28 48

Bonjour Yves,
Pour la boutique 1944 militaria, je me suis peut-être trompé, j'ai lancé une recherche avec google (janke militaria) et il m'a sorti entre autres cette boutique de reconstitution.D'ou ma méprise.Encore désolé.Pour le vendeur de St. OUEN, je ne le connais pas et je ne sais pas si il s'agit de la même personne.Je ne suis pas un diffamateur.
Revenons à ma veste, a part l'usure qui te semble peu crédule, les arguments visant à affirmer que celle-ci est une copie ne sont pas probant (crochet du mauvais côté, même coupon pour la réalisation de la veste y compris les poches, pas de défaut d'impression...).J'ai trouvé en examinant plus longuement un défaut d'impression, non pas un décalage qui laisse apparaitre un liseré blanc autour de certainnes taches mais ici une surimpression d'une tache "rose "avec une tache brune la recouvrant.Ce détail se repete sur le coupon (dos, manche, poches).Pour le crochet, est-il du bon modèle ?
Erbsentarn
Membre actif
Membre actif

Messagede werner » Mar Aoû 15, 2006 18:52 45

Pour le crochet, votre image est trop floue pour pouvoir donner un avis.
Utilisez - vous la fonction macro de votre appareil photo ?

Cdlt
werner
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede Erbsentarn » Mar Aoû 15, 2006 21:08 28

Bonsoir ronald,
Mes photos ne sont vraiment pas bonnes de près mais en grossissant l'image , l'on se rend bien compte que le crochet est identique à celui présent sur vos cols de veste.
Image
Image
Image
De plus je confirme mon impression au touché à travers le tissu du col, on dirait un crochet de veste mais à angle droit et non incurvé comme sur la photo.
Image
Merci pour votre aide dans l'identification de cette veste même si par moment je prends à rebrousse poils certains d'entre vous.
Tout les avis même contradictoire sont les bienvenus.
Cordialement.
Erbsentarn
Membre actif
Membre actif

uniformes

Messagede FUNK » Mar Aoû 15, 2006 21:27 32

Bonsoir à tous.
Très difficile à la vue des photos :oops:
Les boutons me semble neufs, mais pourquoi pas :!:
Je la trouve pas si mal que ça, mais pour un avis plus précis, il fraudait que je l'ai dans les mains, pour la souplesse du tissu et les coutures (coton ou nylon :?: ou diffèrence de teinte au niveau des coutures etc..)
bref pas facile à voir comme ça :oops: :oops:
A plus FUNK :gummie11:
FUNK
Membre tres présent
Membre tres présent

UNIFORMES

Messagede FUNK » Mar Aoû 15, 2006 21:30 48

Re bonsoir Erbsentarn.
Elle sent quoi la veste, la lessive ou le vieux :?: :?:
A plus Funk :gummie11:
FUNK
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede Erbsentarn » Mar Aoû 15, 2006 21:53 00

Bonsoir Funk, j'ai réalisé un test avec un fil de la doublure d'une poche.Il faisait environ 8 cm de long, je l'ai brulé avec un briquet,Il brule vite et bien, reste une cendre de couleur "grise" me fait penser à la cendre des batons d'encens.Brule comme un fil de lin ou de coton de manière uniforme et non pas comme un fil synthétique, qui se rabougri au fur et à mesure que la flamme avance.L'odeur me fait penser à du lin brulé (j'ai une bobine de ce fil pour réparer les trous et datant de 1943)
LEINEN-MASCHINENZWIRN
extra prima Qualitat
50 gramm
DREI- 30 FACH
WANSu.FISCHER-NÄHFADENFABRIK*
DÜLKEN RHLD.
Image
Cette bobine m'a permis de recoudre sur une zeltplane des boutons cuvettes en zinc à trois trous.
Les boutons comme je l'ai dit dans un autre post sont usés et présentaient une lègere rouille au dos(facilement nettoyé avec du mirror et un coton-tige).Mais il en reste des traces malgré tout (comme ils sont cousus, on ne peux tout nettoyer).
Pour l'odeur, pas d'odeur de lessive ou d'assouplissant.Elle ne sent pas l'odeur qui se dégage dans une cave ou dans un grenier ou l'odeur caractéristique de la graisse pour armes.
Elle sent mais je dirais plus le renfermé qu'autre chose.
Pour les photos avec plus de détails, tu peux consulter les deux autres posts.
Cordialement.
Erbsentarn
Membre actif
Membre actif

Messagede derka » Mar Aoû 15, 2006 22:19 46

bonsoir,

vu ces nouvelles photos et celles que Michel m'a fait parvenir par mail,
je penses toujours qu'il s'agit d'une usure artificielle pour donner un aspect porté,
comme indiqué dans les remarques que j'ai formulé hier soir.

je pense aussi que cette veste a été lavée plusieurs fois.

si le fait que le crochet soit à gauche n'est pas probant pour vous, je n'ai rien à ajouter de plus sur ce point.
sauf que ce type de crochet n'a rien à voir, en taille notamment, avec les crochets utilisés pour le port du ceinturon comme ceux mis en photo.

enfin, je n'ai pas encore trouvé d'exemple avec une couture en arc de cercle, partant de cette manière de l'emmanchure vers la poche de poitrine, que j'évoquais hier soir.

donc a priori, je ne réinterviendrai plus sur ce sujet, sauf élément nouveau significatif.

cordialement
derka
cricri
derka
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede murphys » Mar Aoû 15, 2006 22:31 02

Bonsoir! Je m'étais fais envoyer les photos par mail mais n'avais pas pû m'exprimer plus tôt...

Il est clair que cette veste laisse beacoup à discussion... outre les multitudes de détails relevés, je ne sais pas si ce sujet a été abordé : la doublure satinette.

En effet, au vu des différentes photos, il semble que la doublure soit la même dans les bas de manche, revers de poche et intérieur de veste. Si c'est le cas, je suis alors plutôt sceptique car, à l'instar des différents coupons qu'on peut retrouver lors du montage d'une veste, il y va de même pour les doublures en satinettes. Les différences de teintes varient de 2 à 3 couleurs minimum. Pour preuve, regardez vos vareuses ....

A suivre :wink: !!
murphys
Membre actif
Membre actif

Messagede Erbsentarn » Mar Aoû 15, 2006 22:33 32

Bonsoir DERKA,
Je n'affirme pas que le crochet de col sur ma veste est identique a ceux présenté en photos et servant au maintien de la ceinture, je le répete, il me semble qu'au touché , la forme de celui-ci se rapproche de ce type de crochet, personnellement je n'en posséde pas.
Pour l'usure, je ne sais quoi répondre si ce n'est d'attendre.En effet j'attends des photos d'un casque waffen, vendu par la même personne (un particulier allemand) que pour la veste et si ce casque s'avere être une copie (j'attends vos certitudes)je pourrais alors essayer de lui faire reprendre sa marchandise.
Par contre si tel n'est pas le cas, il se peut que cette personne a effectivement lavé cette veste mais ce n'est pas mon cas.
Pour la couture patant des aisselles, je n'ai pas vu non plus de veste authentifiée de ce type.Avis aux experts....!!!!!
Cordialement.
Erbsentarn
Membre actif
Membre actif

Messagede Erbsentarn » Mer Aoû 16, 2006 8:38 42

Bonjour, pour les propriétaires de ce type d'effets (veste ou pantalon), pourriez-vous s'il vous plait mesurer la distance en cm entre deux motifs se répétant.Je pense que cela me permettra d'infirmer ou de confirmer l'authenticité absolue de celle-ci.Pourriez-vous également m'envoyer pour ma culture les marquages rencontrés au dos de vos boutons, grace à DERKA, j'ai pu identifier un bouton en ma posséssion(A&S 42 de couleur verte).Il me reste 4 autres boutons camouflés récupérés sur une zeltplane modèle feuille de chêne Type B :
1 marqué T&G sans date (couleur marron)
3 marqués M dans un losange sans date (couleur verte identique bouton A&S 42).
Les dominantes sur ma veste pour les 4 couleurs sont :
Marron foncé
Marron clair (qui tire sur le rose sur les photos numériques)
vert foncé
vert pré clair.
Merci pour vos renseignements.
Cordialement.
Erbsentarn
Membre actif
Membre actif

Messagede Erbsentarn » Mer Aoû 16, 2006 9:53 50

Pour vous permettre de mieux comparer avec vos vestes, j'ai refait une série de photos.Mon appareil numérique n'arrive pas à réaliser des photos nettes de près (ce n'est pas un CANON..!!!!).
Néanmoins, je posts des photos des boutons, des boutonnières et du crochet de col.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Cordialement.
Erbsentarn
Membre actif
Membre actif

Messagede Erbsentarn » Jeu Aoû 17, 2006 18:31 19

Bonjour à tous, aprés la veste douteuse M44 (qui est confirmée comme étant une copie).Merci à tous ceux qui m'on aidé de part les détails évoqués avec les documents à l'appui.Vous êtes les meilleurs....!!!!(DERKA, Yves, Werner,Jacques...) pour ne citer qu'eux.....Gardez bien au chaud les photos que j'ai mis en ligne avec l'aide de Ronald car de nouvelles copîes arrivent de Tchécoslovaquie avec les mêmes défauts (crochet de col du mauvais côté, couleurs uniforme pour le col et les poches à l'identique de la veste, pas de défaut d'impression et doublure cousue face camouflée pour ne citer que les plus flagrants).
Je vous joint une photo envoyée par le vendeur allemand qui m'a fourgué la veste artificiellement patinée.
Image
Image
Image
Image
Sur la photo avec la trace de l'aigle, ils n'on même pas pris le temps de retirer les fils et le tissu est plus usé en dessous qu'autour.....Ridicule.....
J'en ai fini avec cette histoire, j'attends d'ici à la semaine prochaine le remboursement intégral de la veste.En cas de non remboursement, je porterais plainte et je me ferais une joie de diffuser le nom et l'adresse de cet escroc sur tout les sites référencés ou forums traitant de militaria.
Merci mes amis pour votre aide dans ce combat pour la vérité.
Cordialement.
Erbsentarn
Membre actif
Membre actif

Messagede Erbsentarn » Mer Aoû 23, 2006 20:45 08

Bonjour à tous ceux qui m'on aidé.
Je viens de recevoir le remboursement de ma veste et je me suis fait une joie de la réexpédier à son ancien propriétaire.Pour moi ceci est une histoire qui finie bien.Merci de vos réponses même si certainnes sont restées sans réponses.
Cordialement.
Erbsentarn
Membre actif
Membre actif

Messagede yves » Jeu Aoû 24, 2006 9:53 40

Salut,

Tres heureux que ca se finisse bien pour toi :bon:
Prochaine virée en Panzer "Nach Polen" traverses son jardin ... :D

yves
yves
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede jacques de heilly » Ven Aoû 25, 2006 9:54 48

Bonjour Erbsentarn,
Je suis moi aussi très content de ce dénouement,car dans ce type d'achat il n'est jamais facile d'avoir le dernier mot et bien souvent l'acheteur reste marié avec sa bidouille jusqu'au dernier de ses jours!!!
Au fait ,comme tu est en relation avec "Brice" j'aurais aimé connaitre la date de parution de son article sur les tenue 44 petit pois et dans quelle revue.
Cordialement
jacques de heilly
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Retourner vers Uniformes