Bonsoir Funk, j'ai réalisé un test avec un fil de la doublure d'une poche.Il faisait environ 8 cm de long, je l'ai brulé avec un briquet,Il brule vite et bien, reste une cendre de couleur "grise" me fait penser à la cendre des batons d'encens.Brule comme un fil de lin ou de coton de manière uniforme et non pas comme un fil synthétique, qui se rabougri au fur et à mesure que la flamme avance.L'odeur me fait penser à du lin brulé (j'ai une bobine de ce fil pour réparer les trous et datant de 1943)
LEINEN-MASCHINENZWIRN
extra prima Qualitat
50 gramm
DREI- 30 FACH
WANSu.FISCHER-NÄHFADENFABRIK*
DÜLKEN RHLD.
Cette bobine m'a permis de recoudre sur une zeltplane des boutons cuvettes en zinc à trois trous.
Les boutons comme je l'ai dit dans un autre post sont usés et présentaient une lègere rouille au dos(facilement nettoyé avec du mirror et un coton-tige).Mais il en reste des traces malgré tout (comme ils sont cousus, on ne peux tout nettoyer).
Pour l'odeur, pas d'odeur de lessive ou d'assouplissant.Elle ne sent pas l'odeur qui se dégage dans une cave ou dans un grenier ou l'odeur caractéristique de la graisse pour armes.
Elle sent mais je dirais plus le renfermé qu'autre chose.
Pour les photos avec plus de détails, tu peux consulter les deux autres posts.
Cordialement.
Colectionneur désireux d'améliorer ses connaissances et de faire profiter les autres des informations en sa posséssion.