Veste Kriegsmarine cuir

Demandes d'identification d'uniformes

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

Veste Kriegsmarine cuir

Messagede Erbsentarn » Lun Sep 04, 2006 21:19 03

Bonsoir, je recherche des informations (avec photos) sur les vestes de kriegsmarine (U-Boot) réutilisées par les pz.Détails des boutonnieres, nombre de boutons, marquages dans le cuir et à quel endroit.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Colectionneur désireux d'améliorer ses connaissances et de faire profiter les autres des informations en sa posséssion.
Erbsentarn
Membre actif
Membre actif

Messagede Lauri » Mar Sep 05, 2006 0:00 09

Bonsoir

Veste originale :
Image

Copies :
Image

Les boutons grénelés peuvent être du mle creux ou plein, sur mon exemplaire (pas en photo) les deux pattes de serrage aux manches ont été coupées (pareil sur le pantalon), elle n'a pas de brides pour les pattes d'épaule (seulement les deux boutons et traces de coutures à l'emmanchure), la doublure des manches est en rayonne noire et blanche à motifs verticaux, pas de marquage ou étiquette. Dificile pour ce genre de veste de savoir si ce n'est pas une transformation après coup d'une bonne KM en mle PZ-SS pour les raisons que tout le monde aura compris !
L'idéalisme le plus pur coïncide, sans en avoir conscience, avec la connaissance intégrale.
Lauri
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede yves » Mar Sep 05, 2006 11:10 14

Salut Erbsentarn,

Ce ne sont pas, pour etre + precis, des vestes de U-boot mais des vestes de Mecanos de la KM.

J'en ai vu une avec les boutons KM d'origine mais une usure tres tres prononcée au niveau dessus du coude qui semblerait logique du au frotement sur l'ecoutille sup de tourelle pour un chef de char.

yves
recherche toute militaria KRIEGSMARINE & photos/documents du pays MALOUIN sous l'occupation.
yves
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede derka » Mar Sep 05, 2006 12:17 59

bonjour,

à ma connaisance,
les veste en cuir noir KM (Yves a raison) qui ont été réutilisées au sein du 1er SS PanzerKorps en 1944,
surtout dans la 12ème SS Pz-Div "HJ" et dans le SS s. Pz-Abt 501,
ne présentaient pas véritablement de différences avec les modèles d'origine,
à part le remplacement par des boutons grenelés et parfois des brides pour les pattes d'épaule.

donc pas de marquages spécifiques.

d'où le fait que désormais elles sont souvent présentées comme "pz" pour les raisons pécunières mentionnées par Lauri... :wink:

idem pour les pantalons.

cordialement
derka
cricri
derka
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede Erbsentarn » Mar Sep 05, 2006 20:38 46

Bonsoir, je vous remercie tous pour cette multitude de renseignements et je suis très impatient de lire la suite....vite, vite, des photos......!!!!
Cordialement.
Colectionneur désireux d'améliorer ses connaissances et de faire profiter les autres des informations en sa posséssion.
Erbsentarn
Membre actif
Membre actif

Messagede Lauri » Jeu Sep 07, 2006 23:12 01

Re

Je poste une photo de la mienne :
Image
L'idéalisme le plus pur coïncide, sans en avoir conscience, avec la connaissance intégrale.
Lauri
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede Erbsentarn » Ven Sep 08, 2006 4:58 48

Bonjour Lauri,
Ta veste est splendide....!!!!!!l'as tu protégée avec de la crème ? était-elle dans cet état lorsque tu l'a récupérée ?Quelle est la valeur de ce type d'objet actuellement sur la place ?
En tout cas merci de nous faire partager cette photo.Pourrais-tu mettre aussi des photos du dos et de l'intérieur ainsi qu'un gros plan du marquage.Merci d'avance.
Cordialement.
Erbsentarn
Membre actif
Membre actif

Messagede Lauri » Ven Sep 08, 2006 18:38 36

Merci Erbsentarn, non la veste était comme ça quand je l'ai récupérée, juste un coup de chiffon. Pour la valeur on voit un peu de tout donc dificile à dire. Pour les photos de l'intérieur, n'ayant pas la veste sur Paris, pas évident :wink:
Lauri
Membre tres présent
Membre tres présent

Retourner vers Uniformes