Bonjour,trouvé ce matin,ce paletot cuir ,3 poches extérieures dont une de poitrine,deux poches intérieures,ceinture et petite sangle pour remonter le col à la façon des jugulaires t.a.p,étiquette civile de confeection,mais les boutons pressions sont de la marque et du type que l'on rencontre sur les chapeaux de brousse mle 49 ainsi que sur les tenues 47/51 etc....
des hypothèses?
merçi à tous d'avance
Et ils ignorent que les épées sont données afin que personne ne soit esclave.Lucain(de bello civili)
cela ressemble bougrement au 3/4 de vol de personnel navigant français d'avant et pendant 1939/40. Les modèles purement réglementaires ont un charognard en cuir gaufré au dessus de la poche droite.
T P
Dernière édition par tringlot para le Dim Sep 10, 2006 20:07 32, édité 1 fois.
Merçi pour votre réponse,il n'y a pas de traces de coutures,mais au vu de la doc un peu succinte sur ce sujet,c'est déjà une bonne piste
Ernest Blériot
Et ils ignorent que les épées sont données afin que personne ne soit esclave.Lucain(de bello civili)
Aller, je casse le reve ???? Dans un domaine beaucoup plus "terre à terre", ça s'rait-y pas un modele de veston pour contremaitre SNCF, par hasard ?????????
L.P.
"Celui qui part de rien pour arriver à pas grand-chose n' a de merçi à dire à personne"
pierre Dac.
Les contrmaîtres SNCF n'avaient pas de poches de poitrine en biais. Il y avait celui du grand père de ma femme il n'ya pas si longtemps dans mon grenier.