mannequin us

Demandes d'identification d'uniformes

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

mannequin us

Messagede luger11 » Sam Juil 02, 2005 18:42 56

bonjour

je voudrais savoir quelle est la difference entre la tenue de combat et la tenue hbt car je voudrais faire un lieutenant americain faisant la bataille de normandie et sur le livre guide du collectionneur GI je ne sais quelle tenue choisir

MERCI DE VOTRE AIDE :D
luger11
Membre actif
Membre actif

Messagede Garand » Sam Juil 02, 2005 19:04 16

Bonsoir,
La tenue HBT a été utilisée principalement pour le débarquement. En effet, cette dernière était imprégnée contre les gaz, et était donc revêtue.
Sur la plupart des photos d'époque, les premières vagues étaient revêtuent de la veste et du pantalon.

Débarquement à Utah Beach

Image

Sur Omaha, la veste a été retirée assez rapidement. En revanche le pantalon a été gardé, car plus difficile à retirer dans les conditions que l'on connait tous.

En revanche, il semblerai que les troupes débarquées à Utah Beach aient gardées leur tenues HBT et ceux pendant plusieurs jours !
Par contre, les troupes des autres vagues d'assaut (79th I.D en autre) auriaent visiblement débarqué en tenue dite de campagne (M41, Pantalon moutarde ... ).

Maintenant, si tu veux te faire un Lieutenant "générique" pendant la bataille de Normandie, il vaut mieux le faire en tenue de campagne. Sinon il faut te renseigner sur une unité en particulier.

J'espère avoir répondu à tes questions ... :mrgreen:

Cdt,
Garand
Garand
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Retourner vers Uniformes