battle dress bon ou pas bon?

Demandes d'identification d'uniformes

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

battle dress bon ou pas bon?

Messagede british.72 » Sam Nov 04, 2006 10:02 46

bonjour a tous je voudrais acheter ce battle dress mais je sais pas s'il c'est un bon ww2 ou pas .
le marquage sur la photo deux me semble bizard
pouvez vous m'aider?
Image
Image
Image
Image
Image

merci
british.72
Membre actif
Membre actif

Messagede tringlot para » Sam Nov 04, 2006 10:17 35

Bonjour,

cela a l'air d'être un bon BD pattern 37, les marquages semblent bons aussi ?

T P
tringlot para
Membre actif
Membre actif

Messagede Thomas » Sam Nov 04, 2006 10:42 09

Salut,

C'est celui qui est sur Ebay France,il m'aurait bien tenté mais les traces d'insignes sont vraiment dégueus!

Sinon il est franchement bon,bien jus.

@+
Thomas.
Thomas
Parti sans laisser d'adresse
Parti sans laisser d'adresse

Messagede british.72 » Sam Nov 04, 2006 10:56 29

ouais c'est celui sur ebay
mais je pense pouvoir ravoir ces traces
british.72
Membre actif
Membre actif

Messagede Fred.Perry » Sam Nov 04, 2006 11:14 05

Je pesne que c'est un P37, tout ce qu'il y a d'honnête et les fameuses marques si elles sont d'origine sont intéressantes: elles évoquent l'insigne rond des opérations combinées surmonté d'un title, laissant présumer que le blouson ait été en dotation auprès d'un commando.
On rencontre parfois sur des effets de différentes armées à différentes époques des insignes fixés par colle. C'est vilain mais d'époque! A titre indicatif, une technique en Algérie pour fixer les insignes était de faire fondre des lacets ou de la suspente par petits patés directement entre l'insigne de grande unité ou le losange et le treillis. Je possède une veste de jungle US dont les insignes ont été également collés!
Cordialement
Fred.Perry
Fred.Perry
Membre actif
Membre actif

Messagede eliane11 » Sam Nov 04, 2006 11:37 51

Fred.Perry a écrit:Je pesne que c'est un P37, tout ce qu'il y a d'honnête et les fameuses marques si elles sont d'origine sont intéressantes: elles évoquent l'insigne rond des opérations combinées surmonté d'un title, laissant présumer que le blouson ait été en dotation auprès d'un commando.
On rencontre parfois sur des effets de différentes armées à différentes époques des insignes fixés par colle. C'est vilain mais d'époque! A titre indicatif, une technique en Algérie pour fixer les insignes était de faire fondre des lacets ou de la suspente par petits patés directement entre l'insigne de grande unité ou le losange et le treillis. Je possède une veste de jungle US dont les insignes ont été également collés!
Cordialement
Fred.Perry

Bonjour

Merci pour l'info :wink:

Cordialement
eliane11 8  )
eliane11
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede PRU » Sam Nov 04, 2006 11:59 32

[Message supprimé à la demande de son posteur]
PRU
Banni :
Banni :

Messagede british.72 » Sam Nov 04, 2006 12:22 44

ok merci pour l'info
british.72
Membre actif
Membre actif

Messagede Fred.Perry » Sam Nov 04, 2006 15:10 52

Désolé PRU, mais ma veste ne vient pas de chez Miraldi, j'ai encore assez de considération pour ma collection pour ne pas m'encombrer de pièces remontées :twisted: La veste aux patches collés est une heureuse et fortuite découverte chez un fripier d'Edinburgh
Pour la Pink, c'est noté
Amicalement
FP
Fred.Perry
Membre actif
Membre actif

Messagede PRU » Sam Nov 04, 2006 15:37 31

[Message supprimé à la demande de son posteur]
PRU
Banni :
Banni :

Messagede le lapin qui fume » Dim Nov 05, 2006 8:55 08

La veste est effectivement au vue des photos une Ptrn 37, col non modifier pour officier.
Pour ce qui est des insignes collé dans l'armee anglaise, cela fait bientot 13 ans que je collectionne et que je vois des collections privé avec insigne monté d'origine et je n'ai jamais vue ou entendu parler de ce genre de montage pour les anglais ou canadien. Et connaissant la discipline anglaise je doute fortement que ce genre de collage serait passer lors de revue d'effets. Il ne faut quand meme pas comparer l'armee anglaise a celle des etats unis ou de la france après guerre.
Donc pour ce qui est des traces d'insignes, je ne m'avancerais pas.
le lapin qui fume
Membre actif
Membre actif

Messagede Fred.Perry » Dim Nov 05, 2006 12:03 08

Pour les traces d'insignes collés, je confirme car j'ai entre temps discuté avec un collectionneur britannique à ce sujet et qui à vu un montage similaire sur un set de jungle époque Malaisie, état d'urgence. Je concède que ce genre de montage tient de l'épiphénomène mais doit être néanmoins pris en compte. Dans le même registre la disposition de title ou tartan , insigne divisionnaire et brigade stripes collés ou cousus sur une pièce de drap elle même cousue sur une manche de BD ne fait absolument pas partie d'un port réglementaire mais observé fréquemment sur les photos et des pièces montées d'origine. Concernant la discipline de l'armée britannique, si je ne remets absolument pas en cause cette "force prncipale des armées", l'habillement lui échappe un peu car lié aux impératifs de la vie en campagne et les approvisionnements, il n'est pas rare de voir des soldats de la même unité, photographié au même moment porter des configurations d'insignes différents car subordonnés à des contignences de temps et de matériel ( j'ai en mémoire des photos de tommies de la 43 DI mi 44 qui présentent une certaine hétérogènéité dans leurs insignes). Enfin, les rares BD qui nous sont parvenus montés d'origine sont souvent les Best Dress, source d'attention, réservés pour les grades occasions et la tenue de sortie et non pas les tenues de combat.
Je ne cherche pas, mon cher lapin qui fume, à imposer une théorie mais avance une idée argumentée pas des faits.
Cette confrontation d'idées n'a comme but de faire progresser nos connaissances mutuelles dans le Militairia. :wink:
Cordialement
Fred.Perry
Fred.Perry
Membre actif
Membre actif

Retourner vers Uniformes