feldrock saxonne 07/14

Demandes d'identification d'uniformes

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

feldrock saxonne 07/14

Messagede le mulot » Ven Nov 17, 2006 18:28 34

Bonsoir à tous,
je suis à la recherche de photos d'une feldrock saxonne modèle 07/14 c'est à dire le modèle feldgrau simplifié. Si quelqu'un pouvait m'adresser ou poster une photo des deux faces? Qui a cette pièce dans sa collection?
Par avance merci.
le mulot
le mulot
Membre actif
Membre actif

Messagede Arsine » Ven Nov 17, 2006 21:56 25

Bonsoir à tous, bonsoir le mulot,
A mon sens et selon la littérature de ces dernières années, modèle 07/15 serait plus exacte. Les seuls modèles que j'ai pu observer à ce jour sont identiques aux modèles que l'on qualifie de classique, cad avec parements de manche en botte et rabats de poche arrière supprimés. Pour ma part, jamais vu de modèle avec les parements à l'allemande et rabats simulés de poche supp (sauf sur Ebay il y a peu, mais apparemment avec des détails qui juraient... Peut-être ce message est-il en rapport avec cette vente ??? :wink: ). Ces vestes conservent habituellement les quelques détails spécifiques aux fabrications saxonnes. Quelqu'un sur le forum en possède peut-être un exemplaire avec simplement les parements de poche supprimés (donc spécifique aux vestes 07/15 de Saxe) ???

Bien cordialement
Arsine
Membre participant
Membre participant

Messagede le mulot » Ven Nov 17, 2006 22:33 30

Bonsoir Arsine
et merci de ta réponse. En effet, ma question est en rapport avec une veste saxonne vue sur ebay. Je sais, pour en avoir vu, que les vestes simplifiées bavaroises sont spécifiques (différentes des vestes prussiennes) alors pourquoi pas les vestes saxonnes. Sur cette veste, les parements des manches persistent mais il n'y a aucune trace des deux boutons (pas de boutonnière). Le liseret rouge semble persister en bas des pans et au niveau des basques à l'arrière. J'ai vu sur des photos d'époques des vestes saxonnes sans boutons et même avec un bouton et sans parement. Le mystère persiste.....
le mulot
le mulot
Membre actif
Membre actif

Messagede Arsine » Ven Nov 17, 2006 22:42 28

Effectivement, sans rentrer dans les détails, les 07/15 bavaroises sont également spécifiques (il en existe plusieurs versions !!!!!!!), mais aussi celles du Würt !! Sur les premières 07/15 saxonnes, le liseret persiste sur l'ensemble de la veste, comme une 07 ou une 07/14, mais seul les parements simulés de poche arrières disparaissent. Les boutons sont toujours présent ; attention aux bas de manches reboulées vers l'intérieur sur les parements du type suédois, les boutons disparaissent alors à l'intérieur de la manche... c'est trompeur sur les photos d'époque....
Sais-tu ce qu'est devenue la veste en question ????
A+
Arsine
Membre participant
Membre participant

Retourner vers Uniformes