veste officier WH WW2??????????????????????????????

Demandes d'identification d'uniformes

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

rerere

Messagede Geogeo & Co » Sam Déc 16, 2006 13:54 34

Salut,

Ba oui, moi je ne vois pas de mal à la mettre dans la rubrique identification mais après, je ne vois pas ce que cela va changer, si c'est encore pour que je me fasse à moitié insulté cela ne sert à rien, de toute maniére la veste est déja parti car cela fait déja un bout de temps qu'elle a été vendu sur ebay, donc elle est partie selon sa valeur, là je n'ai escroqué personne, c'est les gens qui ont fait le prix, prix qui n'était pas loin de ce que je demandais...

Et pour ceux qui me prennent pour un C..., sachez que je suivrai ce post jusqu'a son terme même si comme vous le dites si bien des gens au profil comme moi n'ont rien à faire ici... Ce milieu commence à réellement me dégouter c'est pourquoi ne vous attendez plus à me revoir après ce post...
Geogeo & Co
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede boyouhohenstaufen » Sam Déc 16, 2006 14:05 11

Alors on se fait la bise ici,adieu tu nous manqueras tu sais.

Faut pas prendre la mouche comme ça,mais si la veste est foireuse,on va pasImagepour faire plaisir,comme c'est la cas sur d'autres forums.
De toute façon l'essentiel c'est que ce genre d'identification mette en garde les néo-collectionneurs.Et puis on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs.
boyouhohenstaufen
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede Webby » Sam Déc 16, 2006 14:06 27

Bonjour,

Si, même en toute bonne foi, on a vendu une pièce qui ne s'avère pas être ce qu'elle est, et que par la suite, on apprend la vérité, l'honneteté est de prévenir l'acheteur.. pour moi, comme pour d'autre c'est un principe de vie.

Il n'y a pas d'insulte dans cette phrase mais juste quelques règles de respects et de civisme.

Webby
Webby
Administrateur

Messagede boyouhohenstaufen » Sam Déc 16, 2006 14:08 46

Il n'y a pas d'insulte dans cette phrase mais juste quelques règles de respects et de civisme.

Décidemment tu y crois ferme au père Noël.
Il y a longtemps que le respect et le civisme nous ont quittés.
boyouhohenstaufen
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede Webby » Sam Déc 16, 2006 14:28 39

Boyou, tant que je serai la ... j'essaierai que tout le monde croit à ce Père Noel.. je ne suis pas un chevalier blanc et ne suis non plus naïf... mais ce n'est pas une raison pour fermer le yeux et tout accepter.
Webby
Administrateur

Messagede derka » Sam Déc 16, 2006 14:45 00

Boyou ! :roll: :olol:

le mot, c'est "éthique",
en language Webbyièsque original. 8  )

cordialement
derka
cricri
derka
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede Webby » Sam Déc 16, 2006 17:29 41

Bonjour,

Si je m'en réfère aux différentes informations à ma disposition, tu avais encore cette veste vers le 2 / 4 décembre soit il y a une petite dizaine de jours. Tu peux donc largement contacter ton acheteur pour le prévenir.

En te remerciant d'avance et dans l'attente de te relire.

Cordialement

Webby
Webby
Administrateur

Messagede tony » Sam Déc 16, 2006 17:47 22

ye suis le chevalier blanc............................................... :wink:
j'aime ta facon de pense bruno mais fred a raison dans le sens ou le civisme est de plus en plus lointain dans la mentalite des gens :evil:
quand a ebay,si on marque all WW2,c'est qu'on doit vendre du matos comme tel!!!!et non se refugier dans le principe de dire que c'est l'acheteur qui a choisis :!:
c'est ca l'ethique.
cdt
tony
collectionne le grand-froid all WW2
tony
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede Webby » Sam Déc 16, 2006 21:16 14

:good:
Webby
Administrateur

Messagede zugfuehrer » Lun Déc 18, 2006 20:29 19

Bonsoir,

Il y'a pas mal d'éléments troublants sur cette veste, des photos des emplacements qui me semblaient appropriés auraient permis de lever le doute. Si celles-ci sont disponibles, je suis preneur..

Cependant, je reviens à une notion qui me semble être difficile d'accès à certains collectionneurs en France. Je pense qu'il est aussi de la responsabilité de l'acheteur de savoir ce qu'il achète.. il y'a quelques mois, un collectionneur se plaignait de s'être fait avoir après avoir acheté un lot de casques dont 1 Heer mle 40 double insigne, le lot a été acheté au quart de la valeur réelle et le collectionneur se plaignait de s'être fait arnaqué alors que quelques temps avant il fanfaronnait d'avoir fait une bonne affaire.

Dans le cas de pièces douteuses comportant un certain nombre de caractéristiques qui clairement indique une bidouille ou une bidouille potentielle, on ne peut pas blâmer le vedeur, mais aussi et surtout l'acheteur, surtout quand la pièce part à la moitié du prix le plus doux du marché!!!!!

Un escroc est une personne qui achete de la copie, la maquille et la revend pour de la copie plein pot. Dans les cas mentionés plus haut, l'acheteur n'est pas à plaindre.

Désolé...

Cordialement,
Zabronione owoce sa smaczniej
zugfuehrer
Membre actif
Membre actif

Messagede Webby » Lun Déc 18, 2006 21:49 18

Nous sommes d'accord.. sauf que lorsque l'acheteur apprend que la pièce qu'il a vendu est un faux, il peut malgré tout prévenir l'acheteur (sur une vente qui date de moins de 10 jours)... , non ?
Webby
Administrateur

Messagede zugfuehrer » Lun Déc 18, 2006 22:35 32

Bonsoir,

oui webby, mais bien que j'ai de sérieux doutes, sans les photos que j'ai demandée, je ne suis pas capable, moi, de déterminer si bon ou pas.. d'ailleur, personne n'a donné d'éléments concrets pour trancher.. Forte présemption d'une vareuse BGS retaillée (à mon avis) ou précoce NVA (je ne pense pas), les photos sont à priori choisies pour ne pas montrer les points caractéristiques des vareuses après guerre. Le seul point un peu certain c'est que les insignes sont remontés, ce qui pour moi, n'est pas très gênant, compte tenu du prix final. La seule chose dont je suis certain, c'est que je ne l'aurais pas achetée sans plus de photos..

à+
Zabronione owoce sa smaczniej
zugfuehrer
Membre actif
Membre actif

Précédente

Retourner vers Uniformes