Page 1 sur 1

pantalon all mais pour quelle unité?????

MessagePosté: Mar Nov 28, 2006 9:25 23
de GOODWOOD
Bonjour tous le monde
on m a montré ce type de pantalon un peu bizarre ce week end, il est fait dans un genre de toile de vehicule ou toile de jute a l intèrieur il a été renforcé par endroit avec de la toile de poncho, pas de marquage apparent, sur le haut du pantalon on vois des reste de trace de cam pas suffisement pour que sa rende sur les photos, on pensait soit a du sniper du fait du cam et du pantalon assez large mais bon ou alors a des unité d artillerie, car pour un pantalon de corvée on vois pas trop lintérêt de le camouflé. Mais bon comme l'armée allemande a fait un peu de tous, donc si quelqu un a une idée on est preneur
merci d'avance
Image
Image
Image
Image

MessagePosté: Mer Nov 29, 2006 10:16 29
de kbec37
salut , je pencherais pour un pantalon de travail, plutot qu'un sniper, mais comme tu le dis bien l'armée allemande a fait un peu de tout a la fin , difficile de se preononcer
a plus

MessagePosté: Mer Nov 29, 2006 11:29 04
de GOODWOOD
merci kbec pour ton identif ont pensaient pareil avec des amis au debut mais pour quoi la voir camouflé, un detail qu on a remarqué plus tard le pantalon est vachement usé au niveau du derrière et il est assez large aussi a la limite un surpantalon mais savoir son utilisation exact alors la :?: :?: :?:

MessagePosté: Mer Nov 29, 2006 22:21 00
de Alexis
Salut Goodwood

Le camouflage des parties intérieures n'a, pour dire, a proprement pas de signification particulière, je pense que le tailleur a choisi de la toile camouflée éclats car elle offrait surement une meilleur facilité pour la confection de pièce telle que les poches ( je crois voir que ce sont les poches et les revers de boutonnières qui sont fait dans cette toile). De plus, elle doit offrir un meilleur confort par rapport au frottement que la grosse toile de véhicule.
Ensuite, il faudrais voir le camouflage extérieur du pantalon en lui-même, on pourrait définir si le camouflage a été réalisé avant ou après la confection du pantalon ce qui pourrait nous aider a connaitre son utilisation.
Un civil a très bien pu se faire un pantalon en récuperant de la toile de véhicule déjà camouflée. Si, en revanche, le pantalon a été camouflé après confection ( facile a voir car il est fait en plusieurs parties) il aurait donc eu une utilisation particulière, fort possible pour les snipers qui ont une tendance plus accrue a se camoufler. Ca excluerais son utilisation comme pantalon de travail.

Le débat se poursuit !

a bientôt

Alexis :wink: