jumelles allemandes

Tout ce qui est en rapport avec à l'optique (jumelle, lunette, etc.) et à la radio (poste, pile, etc.)

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

jumelles allemandes

Messagede ritter44 » Ven Jan 05, 2007 16:29 31

Bonjour a tous,

désolé mais je n'ai pas de photos...

J'ai une question : on me propose des Jumelles allemandes Diensglas 6x30, mais elle n'ont pas de graduation dans l'optique quand on regarde dedans.

Elles ont leurs boitier mais pas en bakelite avec 2 petits passants de chaque coté et un grand passant derrière et il y a un marquage Rbnr dessus. L'attache pour fermer le couvercle est en métal et elle ressemble un peu a celle des masques a gaz mais en plus fin.

Je sais que c'est difficile sans photo, mais pouvez vous me dire si elles sont civiles ou bien militaire ww2???????

Merci d'avance.
A+.
JC
ritter44
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 181
Inscription: Mer Mar 22, 2006 10:57 27
Localisation: Saint-Nazaire

Messagede Pizza the Hutt » Ven Jan 05, 2007 18:52 15

salut,

Sans photo c'est difficile..... Tout d'abord le réglage se fait il par molette centrale ou oeilleton par oeilleton ? Si c'est central c'est pas militaire, si c'est oeilleton par oeilleton c'est potentiellement militaire, mais des modèles civils existaient aussi.
Ensuite sont elles marquées "Dienstglass" ? Si oui elles sont réglo. La graduation n'est pas forcément présente sur toutes les jumelles militaires.

Le boitier (en cuir si j'ai bien compris) peut tout à fait être militaire puisqu'il porte un Rbnr (marquage sur les équipements en cuir entre autres) mais c'est pas parce qu'elles sont dans un boitier militaire qu'elles sont militaires. On peut aussi trouver des boitiers militaires sans marquage....

En conclusion, une photo aiderait quand même.

a+
"Pour faire le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes"
(Devise shadock)
Avatar de l’utilisateur
Pizza the Hutt
Membre participant
Membre participant
 
Messages: 73
Inscription: Ven Juin 24, 2005 13:26 18

Messagede Colin » Ven Jan 05, 2007 18:57 18

Présence de la mention Dienstglass sur les jumelles, RBNR sur le boitier ...

Ca semble plutot bon signe.

Colin
Colin
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 249
Inscription: Lun Juin 27, 2005 14:33 59
Localisation: Bretagne

Messagede ritter44 » Ven Jan 05, 2007 19:52 07

Salut a tous,

merci pour vos réponses.

Mauvaise nouvelle pour moi, le boitier n'est pas bon du tout. c'est un qui a été tamponné rbnr... Il n'est pas allemand...

Il y a juste les jumelles qui sont bonnes...

Merci quand meme.

A+.
JC
ritter44
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 181
Inscription: Mer Mar 22, 2006 10:57 27
Localisation: Saint-Nazaire


Retourner vers Optique-Radio

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron