Périscope de la ligne Maginot....

Tout ce qui est en rapport avec à l'optique (jumelle, lunette, etc.) et à la radio (poste, pile, etc.)

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

Périscope de la ligne Maginot....

Messagede Eida » Ven Oct 27, 2006 12:12 38

Bonjour.

Je mets ce message ici, pour au cas où une personne connaitrait ce type de matériel, le post d’origine est ici dans la section Estimation : http://militariacollec.free.fr/ident/vi ... 325#206325

Voilà, j'aurais besoin de vous pour me dire ce que pourrais valoir (dans le cas d'un futur échange) ce périscope de la ligne Maginot.
Il se compose d'un container blindé de transport, contenant le périscope complet, d'une caisse contenant le gonio (le gros truc en laiton, monté autour du périscope) et d'une caisse de réglage pour son installation et les pièces détachées.
C'est bien un Type M avec grossissement de X8, m'enfin ce n'est pas le genre d'engin pratique pour mater la voisine... :D :D
J'ai aussi son livre d'entretien qui précise ou il était installé et il y a plusieurs dates, avec le nom de l'intervenant, et qui correspondent à l'ouverture du container, pour le recharger en silicagel (anti-humidité, le gros cylindre en laiton, placé verticalement dans le container de transport). Il était installé dans le fortin du Mont Gros (au-dessus de Nice) qui servait d'observatoire et de réglage pour l'artillerie, c'est pour ça que ce modèle est prévu pour recevoir un gonio de réglage de tir.

Pour sa valeur, j'en ai aucune idée (je l'ai acheté il y a presque 20 ans), je sais qu'il n'y en a plus beaucoup, la plupart ayant été vendu au domaine, et ils sont rechercher par les associations de la Ligne Maginot.

Je vous remercie d'avance, pour vos réponses.

Cordialement, Jean-Claude.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Eida
Moderateur(s)
Moderateur(s)
 
Messages: 2528
Inscription: Dim Juin 26, 2005 19:35 52
Localisation: Marseille

Messagede Crazybullet » Ven Oct 27, 2006 13:10 22

Salut Jean-Claude !
Bel objet ma foi ! Visiblement complet et avec ses documents.
Je n'ai aucune idée de sa valeur mais certainement pas donné.
Moi, je mettrai ça sur Eb... dans deux rubriques : "militaria" et "science, médecine, mesure <instruments de mesure>".
Cordialement.
Gégé.
Crazybullet
Moderateur(s)
Moderateur(s)
 
Messages: 2459
Inscription: Sam Juin 25, 2005 12:14 26
Localisation: PERPIGNAN

Messagede Eida » Ven Oct 27, 2006 22:21 15

Bonsoir.

Merci, Gégé, pour le conseil, mais je préférerais privilégier l'échange. Je cherche une estimation pour qu'aucun des deux antagonistes ne soit lésé dans l’échange… :wink:

Amitié, Jean-Claude.
Avatar de l’utilisateur
Eida
Moderateur(s)
Moderateur(s)
 
Messages: 2528
Inscription: Dim Juin 26, 2005 19:35 52
Localisation: Marseille

Messagede SUDWALL » Ven Oct 27, 2006 22:57 18

Bonsoir Jean-Claude :D

Je ne sais pas combien ça peut valoir mais j'ai recemment vu en vente un periscope du mur de l'atlantique avec sa boite et tous ses accessoires pour 2500 euros.Un periscope seul en excellent etat se vends dans les 900 euros.Comme tu me dis comme ton modele est assez rare et complet le prix doit etre assez elevé.En tout cas tu as une belle piece !!!

Amicalement, Laurent
Avatar de l’utilisateur
SUDWALL
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 219
Inscription: Ven Juin 24, 2005 16:03 22
Localisation: 338 infanterie division (Provence)

Messagede Eida » Sam Oct 28, 2006 0:44 40

Bonsoir, Laurent.

Merci pour ses renseignements :bon2:

Amicalement, Jean-Claude.
Avatar de l’utilisateur
Eida
Moderateur(s)
Moderateur(s)
 
Messages: 2528
Inscription: Dim Juin 26, 2005 19:35 52
Localisation: Marseille


Retourner vers Optique-Radio

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité

cron