jumelle militaire modele 1912

Tout ce qui est en rapport avec à l'optique (jumelle, lunette, etc.) et à la radio (poste, pile, etc.)

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

jumelle militaire modele 1912

Messagede gebirg 98 » Lun Jan 01, 2007 17:30 34

Bonjour
Ces jumelles sont uniquement marquiées 7X (le grossissement)
et Jumelle militaire modèle 1912
J'ai eu beau chercher je n'ai rien trouvé sur le sujet
il est vrai que question doc française on est un peu léger (pour ne pas dire plus ) par rapport à nos collègues anglo-saxons ou allemands.......................soupirs.!!!!!!
Donc si quelqu'un à de l'info Grand merci
Bien cordialement

Image
Image
bber
gebirg 98
Membre participant
Membre participant
 
Messages: 78
Inscription: Dim Juin 25, 2006 16:14 15
Localisation: Aquitaine (33)

Messagede Pizza the Hutt » Lun Jan 01, 2007 19:17 11

Salut et Bonne Année,

Je n'ai pas de réponse à apporter mais une info quand même. J'ai quasi les mêmes que j'ai tjrs crues être civiles. Les seuls marquages sont "P.L.1912" à gauche et "Prismatiques 8X" à droite. Ah si... elles sont de grossissement 8, et pas de réticule évidemment. Il y a également frappé à froid sur la face interne opposée à la molette centrale une ancre entre 2 "D" (dont l'un est inversé), et sur l'autre face interne un "E".

Image

a +
"Pour faire le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes"
(Devise shadock)
Avatar de l’utilisateur
Pizza the Hutt
Membre participant
Membre participant
 
Messages: 73
Inscription: Ven Juin 24, 2005 13:26 18

Messagede Pizza the Hutt » Lun Jan 01, 2007 23:44 30

Oups je savais bien que j'avais oublié un truc... je suppose que le "L" sur les miennes indique que ce seraient des LEMAIRE, fabricant bien connu du début du 20ème siècle. On trouve trés facilement des jumelles de Galilée de ce fabricant.... souvent 1GM d'ailleurs. Pour ma part je n'y avais jamais vraiment porté attention puisque les miennes sont civiles, je découvre qu'il y avait un modèle militaire. Est ce que à cette époque (1912) le matos réglo portait le sigle M.G. ?

A +
"Pour faire le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes"
(Devise shadock)
Avatar de l’utilisateur
Pizza the Hutt
Membre participant
Membre participant
 
Messages: 73
Inscription: Ven Juin 24, 2005 13:26 18


Retourner vers Optique-Radio

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron