Tout ce qui est en rapport avec à l'optique (jumelle, lunette, etc.) et à la radio (poste, pile, etc.)
Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby
de Adrian » Dim Oct 09, 2005 14:35 29
bonjour,
dans la nouvelle revue qui vient de sortir dans nos kiosques, appellée " 1939-1945 la france en guerre", il y a un article sur les "pianistes" de la résistance; ces fameux opérateurs radios. il y a une photo dans cet article qui montre un "S-PHONE", appareil de radio anglais "type 13 MK IV" de 1943.
quelqu'un a t-il de la doc plus fournie la dessus, et si il était en plusieurs éléments, cette personne peut-elle me décrire les elements ou du moins leurs noms tels que l'on les trouve en vente en france chez des collectionneurs ou marchand, lorsque ils sont en pièce détachées?
merci d'avance à tous. amitiés. Adrian.
-
Adrian
- Parti sans laisser d'adresse

-
-
de Emileway » Dim Oct 09, 2005 14:40 18
Bonjour
Il y en a un a vendre en ce moment chez Quatermaster coprs pour 1300 euros
Amities
Laurent
-
Emileway
-
de Emileway » Dim Oct 09, 2005 14:55 56
Bjs
Je viens de faire des scans
Sinon S-phone sur google, tu trouves des photos.
Bien amicalement
Emile

-
Emileway
-
de Canuck » Dim Oct 09, 2005 22:20 37
Salut !
C'est un système de guidage par fréquence radio. La radio de bord capte les ondes émises par le poste et le pilote à un cadran devant les yeux. L'aiguille lui indique s'il doit "appuyer" à droite, à gauche ou aller tout droit.
Système commun à tout types de bombardiers Brittaniques de la WWII.
A+ !
Canuck
"L'armée canadienne est un poignard tourné vers le coeur de l'Allemagne" Montgomery
-
Canuck
- Membre actif

-
de fred b. » Dim Oct 09, 2005 22:40 11
Appelé aussi radiogionometre.
-

fred b.
- Membre super bavard

-
-
de Adrian » Lun Oct 10, 2005 5:17 15
salut les gars
merci à tous pour le scans et les infos. avez vous l'adresse d'un site?
oh non, je vais aller voir sur google quand j'aurais 5Mn, mais merci encore. Au vu du prix, il faut que j'attende pour me payer un tel appareil pour mon résistant, LOOL.
amitiés. Adrian.
-
Adrian
- Parti sans laisser d'adresse

-
-
de professeur » Mar Oct 25, 2005 19:40 51
[quote="Adrian"]bonjour,
bonjour adrian,
le S-phone est un appareil de guidage des avions en approche des zones de larguage.
il fonctionne à ultra hautes fréquences et est indétectable!
il se compose d'une ceinture porte batteries du style ceinturon FM bar avec six poches dont 5 pour les batteries et une pour le vibreur( qui est l'appareil qui transforme le courant)un boitier plastron muni d'une antenne appelée contre-poids,un micro et une paire d'écouteurs.
Le tout est logé dans des housses séparées pour chaque élément et l'ensemble une fois démonté dans une valise bien spécifique avec quelques accessoires comme deux batteries de rechange,un chargeur à batteries pouvant se brancher sur le secteur et bien sur la notice!
Je suis nouveau sur ce site et je ne sais encore pas incérer de photos mais je posséde cet appareil car je collectionne la radio
si tu veux des photos contacte moi et je te les enverrai
Par contre ce n'est pas un S-phone qui est à vendre chez QMC mais une balise PPN2 aussi utilisée par la résistance mais d'une conception à l'opposé du S-phone
Cdt
professeur
rien ne me manque de ce que je ne posséde pas sinon la sagesse de ceux que je n'ai plus!
-

professeur
- Membre actif

-
Retourner vers Optique-Radio