Tout ce qui est en rapport avec à l'optique (jumelle, lunette, etc.) et à la radio (poste, pile, etc.)
Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby
de Adrian » Lun Juil 11, 2005 7:58 42
bonjour à tous,
je désire savoir si quelqu'un pourrait me dire ce que contenait une valise radio de résistance?
En fait je veux dire par là, quels type d'appareils étaient utilisés et implantés dans ces fameuses valises? les noms réglementaires, les quantités, etc...
Y-a t-il un site web qui détaille ces fameuses valises radio, ou quelqu'un de pointu dans le domaine pourrait-il m'aider?
C'est pour en reconditionner une comme à l'origine avec des plans et schémas, car mes finances ne me permettent pas d'en acheter une vraie 100 pour 100 authentique...
Merci d'avance a tous.
Adrian.
-
Adrian
- Parti sans laisser d'adresse

-
-
de gummiemaske » Lun Juil 18, 2005 17:57 45
Bonjour a tous si je peu me permettre,
le poste vendu sur ebay n'a rien a voir avec les FAMEUSES valises tous d'abord il n'est pas a galenes puisque l'on apercoit des lampes et une bobine d'accord. Il n'est pas réellement contemporain à la 2eme guerre mondiale c'est un poste fin des années 20 début 30.Il a pu ecouter l'appel du 18juin ou ecouter des messages de la BBC mais n'importe quel poste aurait pu le faire (à part les fameux poste "Volksempfänger" vendu en allemagne qui étaient "bridé" pour ne recevoir qu'une gamme d'onde tres étroite)
Et puis pour finir une valise sur ebay (si un jour il en passe une) c'est minimum un zéro derrière le prix qu'a été vendu celui -ci.
Et oui la valise 7 lampes vaut plus cher qu'un casque para allemand!!!
Si cela interesse quelqu'un je pourrait mettre des photos de matériel radio qui est rapport avec les deux conflits mondiaux.
Amicalement
-

gummiemaske
- Membre actif

-
-
de solcarlus » Lun Juil 18, 2005 18:23 49
oui masque à gaz (en français)

pour notre culture générale, fait nous profiter de ton savoir
@+ solcarlus
dis moi ce dont tu as besoin, je te dirai comment t'en passer.
Ma présentation
-

solcarlus
- Membre super bavard

-
de Canuck » Dim Juil 24, 2005 18:21 06
Salut !
La dernière "bonne" valise radio résistance vendue sur Ebay UK est partie à plusieurs centaines de ££££££..... Rien à voir avec que l'on a ici....
A+ !
Canuck
"L'armée canadienne est un poignard tourné vers le coeur de l'Allemagne" Montgomery
-
Canuck
- Membre actif

-
de professeur » Mar Oct 25, 2005 19:53 55
Bonsoir,les valises radio sont nombreuses dans les modéles différents et dans leur conception!
En principe on trouve toujours un récepteur,un émetteur,une alimentation secteur,un vibreur(qui redresse le courant continu vers l'alternatif)et une boite d'accessoires.
Les valises les plus connues et les plus utilisées sont par ordre d'ancienneté:
MK5
MK14
MK24
paraset
MK-XV
MK16
21MKII
AMKII
3MKII dite B2
AMKIII
voilà pour ce qui est des plus répendues entre 1940 et 1945
Si tu veux le détail de certaines de ces valises ou des photos avec des dimensions ou des schémas fait moi le savoir je te les ferai avec plaisir!
Cdt
professeur
rien ne me manque de ce que je ne posséde pas sinon la sagesse de ceux que je n'ai plus!
-

professeur
- Membre actif

-
Retourner vers Optique-Radio