RETOUR VERS L'ENFER (333)

Décrivez ici les bidouilles rencontrées et la façon de les démasquer.

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

Messagede ritterkreuz » Mer Aoû 30, 2006 19:45 22

Volkssturm67 a écrit:la mienne pareil trouvé en alsace ...

Image

Image


re , celle la aussi, croix pas centrée .

phil.
ritterkreuz
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 400
Inscription: Jeu Oct 13, 2005 19:14 54

Messagede Volkssturm67 » Mer Aoû 30, 2006 19:50 17

d'un coté il me fait marrer d'un autre il commence à me les ....

:pasbon:

on s'enfout de ton avis... de toute facon t'es bien le seul à etre de cet avis !


:Tirelangue:
FORCE ET HONNEUR CAR NOUS NE SOMMES QU'OMBRE ET POUSSIERE ...
Avatar de l’utilisateur
Volkssturm67
Membre tres présent
Membre tres présent
 
Messages: 808
Inscription: Mar Juin 28, 2005 21:41 17

Messagede ritterkreuz » Mer Aoû 30, 2006 19:56 58

Volkssturm67 a écrit:d'un coté il me fait marrer d'un autre il commence à me les ....

:pasbon:

on s'enfout de ton avis... de toute facon t'es bien le seul à etre de cet avis !


:Tirelangue:


ben quoi, mon argumentation ne te plais pas, tu en réclamait une pourtant.

sache qu'il n'ya que la vérité qui blesse et l 'hopital n'est pas loin pour toi j'espére.

quant a étre le seul a étre de cet avis , il te faut des trés bonnes lunettes.

remarque aussi que je reste poli , moi .
ritterkreuz
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 400
Inscription: Jeu Oct 13, 2005 19:14 54

Messagede KVK » Mer Aoû 30, 2006 20:02 34

Voir mon message plus bas, je me suis planté
Dernière édition par KVK le Mer Aoû 30, 2006 20:15 25, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
KVK
Membre super bavard
Membre super bavard
 
Messages: 2989
Inscription: Mer Nov 16, 2005 22:39 07
Localisation: Larmor Plage (Festung Lorient)

Messagede ritterkreuz » Mer Aoû 30, 2006 20:07 26

Volkssturm67 a écrit:d'un coté il me fait marrer d'un autre il commence à me les ....

:pasbon:

on s'enfout de ton avis... de toute facon t'es bien le seul à etre de cet avis !


:Tirelangue:


ben ca alors ,on est deux

merci KVK ,je me sentais un peu seul.

phil.
ritterkreuz
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 400
Inscription: Jeu Oct 13, 2005 19:14 54

Messagede KVK » Mer Aoû 30, 2006 20:08 56

l'histoire du centrage et non centrage c'est du pipo, je viens de faire un tour sur le chapitre EK2 de WA et on voit très nettement chez d'autres fabricants que certaines sont centrées et d'autres non http://www.wehrmacht-awards.com/iron_cr ... ross_2.htm
(c'est pas à mon goût un gage d'authenticité)
L'ouvrier peut foirer son coup, ça arrive pour le pose des décalcos alors pourquoi pas pour des EK
A choisir entre une 333 et une 100 ou 65, y a pas photo, je prends la seconde solution car le doute persistera tjs chez moi tant que j'en verrais pas une sortir du terrain (qd je parles de terrain c'est pas de brocante ou de bourse mais de terre)
Pour ce qui est du témoignage du vétéran, c'est à relativiser car ça me rappelle les bandes de bras "charlemagne" de Gilbert Gilles (le seul gars qui en ai vu de la guerre)
Pour ce qui est des copies de médailles en 45, s'ils s'étaient arrétés à ça ce serait super car ils ont copié des boucles, des dagues... pour nos chers soldats US et c'est copies de 45 sont su le marché avec celles produites sous le 3° Reich
pour ceux qui ne savent pas comment étaient produites les EK
http://www.wehrmacht-awards.com/iron_cr ... turing.htm c'est pas bien dure et je suis sure que les matrices existent tjs (comme celles des boucles de ceinturon)
Et pour finir, weitze n'est pas un gage d'authenticité (j'ai lu pas mal de trucs sur lui et notamment sur des boucles de ceinturon SS)
cdt, olivier

niveau révélation, je m'attendais à quelque chose d'autre
Dernière édition par KVK le Mer Aoû 30, 2006 20:26 24, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
KVK
Membre super bavard
Membre super bavard
 
Messages: 2989
Inscription: Mer Nov 16, 2005 22:39 07
Localisation: Larmor Plage (Festung Lorient)

Messagede tony » Mer Aoû 30, 2006 20:12 32

slt
les productions de 45 ne sont pas des copies mais des reeditions :wink:
on parle de copies quand la matrice n'est pas celle d'origine.
enfin,a mon avis :wink:
collectionne le grand-froid all WW2
Avatar de l’utilisateur
tony
Membre super bavard
Membre super bavard
 
Messages: 3899
Inscription: Jeu Juin 23, 2005 23:22 14
Localisation: normandie

Messagede ritterkreuz » Mer Aoû 30, 2006 20:17 37

et voici la fausse "333"

remarquez le centrage de la croix.

Image

phil.
ritterkreuz
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 400
Inscription: Jeu Oct 13, 2005 19:14 54

Messagede ritterkreuz » Mer Aoû 30, 2006 20:21 23

tony a écrit:slt
les productions de 45 ne sont pas des copies mais des reeditions :wink:
on parle de copies quand la matrice n'est pas celle d'origine.
enfin,a mon avis :wink:


bonsoir tony,

en ce qui me concerne, une décoration allemande III éme reich fabriquée aprés mai 1945 est considéré comme copie, reproduction .
phil.
ritterkreuz
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 400
Inscription: Jeu Oct 13, 2005 19:14 54

Messagede ritterkreuz » Mer Aoû 30, 2006 20:36 29

pour ceux que cela interesse , a part volkssturm67 bien évidemment, voici le verso.
Image

phil.
ritterkreuz
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 400
Inscription: Jeu Oct 13, 2005 19:14 54

Messagede Lauri » Mer Aoû 30, 2006 21:02 43

Bonsoir à tous.

J'avais donné mon avis sur un précédent post, il n'a pas changé. Je me range donc du côté des suspicieux concernant les EK2 "333". Le ruban est peut être bon (humour on). L'opinion des marchands Weitze ou Catella n'y changeant rien.
Dernière édition par Lauri le Mer Aoû 30, 2006 21:05 47, édité 1 fois.
L'idéalisme le plus pur coïncide, sans en avoir conscience, avec la connaissance intégrale.
Avatar de l’utilisateur
Lauri
Membre tres présent
Membre tres présent
 
Messages: 941
Inscription: Dim Sep 18, 2005 17:29 00
Localisation: Paris

Messagede Vanille » Mer Aoû 30, 2006 21:03 47

Passionnant débat :bon2:... pour un spectateur! Bon, pas bon, le tout étant de donner son avis; ce qui est je pense, le minimum pour un forum.
J'ai lu plus haut que quelqu'un avait acheté une EK2 en 1972 pour 25 FF, ma première fut acquise en 1968 pour 120FF :oops: , ce qui constituait une petite somme à l'époque.
En ce qui concerne les marquages "333", "666" ou autre "999" :wink: , un marquage n'a jamais fait l'originalité d'une pièce; surtout dans le domaine de l'EK qui était fabriquée jusque dans les sous-marins.
Bonne continuation :P
A+
Vanille
Membre assez bavard
Membre assez bavard
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Juin 23, 2005 14:40 25

Messagede delta » Mer Aoû 30, 2006 21:08 43

:cry: :cry: :cry:
Et bien je commance a croire la legende "333" HALF WAY TO THE HILL.
Je suis desoler de reveillez ce vieux problemes :oops: . Mais j'avais pensez quand nous nous unissonts ont aurriont peut-etre touver la reponce a la question. Bien sur il y a toujour des personnes pour et contre,et cella fait partie de l'histoire depuis longtemps et dans tous les sujets.Et merci pour les nonbreux messages privees que j'ai recu,moi je vous aimes tous ,et j'aime la collection et l'histoire.mais le forum prend une mauvaise tournure,critiques,voir menaces,et tous cella pourquoi ???
Une petite 333 qui vient D'Alsace, trouver la- bas "vrai ou fausse" et pour ma part je ne croit pas toujour aux avis Americains,je parle bien sur "de fabriquants "qui ont ete considerer pendant longtemps comme des copie et a ce jour reabilites et reconnus.Entre nous combien ils y en a eux !!!!. J'ai bien fait de ne pas parler du "holly grail". Alors voila je propose un forum aux collectioneurs qui croit a la fabrication de la 333 ,et trouve en Alsace et de fabrication francaise part un artisant locale.Je lance un appel au gens de l'est de la france et aux autres bien sure . En nous nous unissants tous et en faissent des recherches je pence que l'ont peut trouver la reponce.
merci a tous.
Cdt.
delta.
Image
Avatar de l’utilisateur
delta
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 318
Inscription: Dim Juin 25, 2006 21:10 22
Localisation: Bournemouth. Royaume uni

Messagede KVK » Mer Aoû 30, 2006 21:16 07

salut Delta
qui menace qui ici???
on ne fait que discuter et donner notre avis
maintenant reste plus qu'à trouver des témoins direct (ouvriers) ou encore des bons de commande
il doit forcément rester des traces qque part si elles sont bonnes
autre possibilité (production pour les GI)
cdt, olivier
Avatar de l’utilisateur
KVK
Membre super bavard
Membre super bavard
 
Messages: 2989
Inscription: Mer Nov 16, 2005 22:39 07
Localisation: Larmor Plage (Festung Lorient)

Messagede derka » Mer Aoû 30, 2006 21:25 02

bonjour,

j'ignore totalement si ces croix sont authentiques ou pas,
cad pour moi ad minima fabriquées avant le 8 mai 1945.

que celles-ci soient bonnes ou pas est totalement sans enjeu pour moi.

je ne peux que confirmer que l'on en voyait déja tourner il y a plus de 25 ans, lorsque j'ai commencé à collectionner, leur prix était dérisoire même pour l'époque.

l'histoire "stock de Strasbourg" était alors la plus couramment rencontrée.

par contre, d'un strict point de vue méthodologique,
je ne comprend pas vraiment l'intérêt du contenu des témoignages cités dans le débat, en terme de présentation d'arguments pertinents.

on juge l'authenticité d'une pièce par rapport à des critères techniques et objectifs,
jamais sur la "réputation", la qualité ou la renommée de personnes qui émettent un avis dessus.

la seule exception recevable à cette règle,
ce sont les témoignages de vétérans, même s'ils se trompent parfois dans leurs souvenirs.

cordialement
derka
cricri
derka
Membre tres présent
Membre tres présent
 
Messages: 958
Inscription: Dim Juil 03, 2005 8:57 08

Messagede delta » Mer Aoû 30, 2006 21:25 49

KVK a écrit:salut Delta
qui menace qui ici???
on ne fait que discuter et donner notre avis
maintenant reste plus qu'à trouver des témoins direct (ouvriers) ou encore des bons de commande
il doit forcément rester des traces qque part si elles sont bonnes
autre possibilité (production pour les GI)
cdt, olivier


:D :D :D
Bonsoir ,je suis bien d'accord avec toi " KVK"et c'est pour cella que l'union fait la force. Bonne ou pas et a prouver ( production pour les GI ) et Ouvriers.bons de commande,des témoins direct ,ou autres.
cdt.
delta.
Image
Avatar de l’utilisateur
delta
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 318
Inscription: Dim Juin 25, 2006 21:10 22
Localisation: Bournemouth. Royaume uni

Messagede Volkssturm67 » Mer Aoû 30, 2006 21:25 50

d'accord avec kvk !
FORCE ET HONNEUR CAR NOUS NE SOMMES QU'OMBRE ET POUSSIERE ...
Avatar de l’utilisateur
Volkssturm67
Membre tres présent
Membre tres présent
 
Messages: 808
Inscription: Mar Juin 28, 2005 21:41 17

Messagede jacques de heilly » Mer Aoû 30, 2006 21:40 28

Bonjour,
Malheureusement je n'habite pas aux alentour de Strasbourg,car si c'était le cas je pense qu'une petite enquête sur les différents ateliers de cette époque nous apporterais une réponse.
Ni a t'il pas un collectionneur dans cette région capable de remonter cette piste?
Si il y a eu un atelier,des archives doivent encore exister ou même des anciens ouvriers y ayant travaillé .
Avatar de l’utilisateur
jacques de heilly
Membre assez bavard
Membre assez bavard
 
Messages: 1170
Inscription: Lun Juin 27, 2005 11:59 12

Messagede ritterkreuz » Mer Aoû 30, 2006 21:44 51

bonsoir delta,

c'est vrai que le débat prend une mauvaise tournure, mais a qui la faute?

chacun est libre d'exprimer son opinion , toi, comme moi , comme n'importe qui.

malheureusement , quelqu'un ,pour ne plus le citer, n'apprecie pas du tout mon intervention et au lieu de continuer la discution entre personnes adultes et polies ,m'envoie des politesses de bas étages . la frustration ,peut étre ???.

maintenant, je dit a cette personne que si mon argumentation tant souhaitée de sa part ne lui plait pas ,ce que je peux comprendre, et bien qu'il argumente lui aussi .

en ce qui concerne ton passionnant exposé , il ne m'a pas convaincu et j'en ai expliqué ci-dessus les raisons , photos a l'appui.

cordialement

phil.
ritterkreuz
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 400
Inscription: Jeu Oct 13, 2005 19:14 54

Messagede Webby » Mer Aoû 30, 2006 22:24 39

Bonjour,

Je remercie les différents interlocuteurs qui conservent leur sang froid. Rappelons nous seulement que le but de ce sujet et d'essayer de consolider les différentes informations venant de gauche et de droite (sorte de 'Perdu de vue' ;-) concernant ce fameux code fabriquant 333. Loin de vouloir concurrencer les avis anglo-saxons, il est clair que si le lot s'avérait vrai, il est normal qu'il soit 'resté' en France vu sa date tardive de découverte. Néanmoins, il est fort possible qu'il s'agisse aussi de copies 'anciennes'.

Pour information, est-ce que l'un d'entre vous travaille dans un labo de métallurgie afin de faire éventuellement une étude plus 'poussée' et plus scientifique d'un exemplaire ? Personnellement, je veux bien prêter la mienne pour qu'elle serve de cobaye.

Pour le prix, à l'époque, en 1985, il me semble que le tarif était de 50 ou 100 FF (soit 7,5 ou 15 €) ça risque d'en faire sourire certain, mais à l'époque pour un 'djeuns' (votre serviteur), c'était une somme ...

Voila.. j'apprécie le but de ce post et les interventions des différentes personnes cherchant à apporter leur pierre à l'édifice.. quelque soit la conclusion (vrai au faux) mais nous pourrions au moins avoir la satisafaction d'avoir clos une fois pour toute ce débat (si cela est possible).. Donc ... toute confession ou information est la bienvenue ...

Webby
Avatar de l’utilisateur
Webby
Administrateur
 
Messages: 5126
Inscription: Jeu Juin 23, 2005 10:02 48
Localisation: Paris

Messagede KVK » Mer Aoû 30, 2006 22:32 16

tout à fait d'accord avec toi

sinon qu'est ce qui prouve qu'elles ont été fabriquées à Strassbourg (si elles sont bonnes) car c'est pas parce qu'on retrouve un stock à tel endroit, que ça vient de là.
C'est un peu comme les cartouchières G43 (perso j'y crois à ces cartouchières), le lot a été trouvé en Russie mais on essaye de le faire passer pour une production allemande.

J'espère que vous avez compris ce que je veux dire

cdt, olivier
Avatar de l’utilisateur
KVK
Membre super bavard
Membre super bavard
 
Messages: 2989
Inscription: Mer Nov 16, 2005 22:39 07
Localisation: Larmor Plage (Festung Lorient)

Messagede KVK » Jeu Aoû 31, 2006 10:08 37

mer2 je me suis planté hier en tapant mon message, j'aurai du me coucher plus tôt
je rectifie le tir
"C'est un peu comme les cartouchières G43 (perso je N'y crois PAS à ces cartouchières), le lot a été trouvé en Russie mais on essaye de le faire passer pour une production allemande."
désolé
cdt, olivier
Avatar de l’utilisateur
KVK
Membre super bavard
Membre super bavard
 
Messages: 2989
Inscription: Mer Nov 16, 2005 22:39 07
Localisation: Larmor Plage (Festung Lorient)

Messagede d_jammes » Jeu Aoû 31, 2006 12:46 34

Personnellement je ne possède pas de 333 et j'en suis ni plus heureux, ni plus malheureux qu'un autre.

Ce débat est peu objectif, puisqu'il ne s'appuis sur aucun document précis, et ainsi il ne peut pas faire référence.

Une solution une seule :

Ceux qui ont une 333 et qui se plaisent avec c'est tant mieux pour eux, il ne faut pas se soucier des remarques des autres si elle vous plait. Ceux qui n'en ont pas et a qui elle ne plait pas n'en achèteront pas, personnellement c'est mon cas...
d_jammes
Membre tres présent
Membre tres présent
 
Messages: 642
Inscription: Lun Juil 04, 2005 11:24 36

Messagede blueandgray » Jeu Aoû 31, 2006 12:58 06

Salut à tous,

D'accord avec d-jammes, pour ma part, il y a bien longtemps que je ne demande plus ou presque plus l'avis de tiers, car bien souvent, ce que les autres possèdent est de la "drouille" à leurs yeux!!!
Alors, je fais mon petit truc de mon coté, et j'en suis content, le feeling fait le reste...

A plus

B&G
29TH LET'S GO!!!
blueandgray
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 322
Inscription: Mar Avr 25, 2006 20:42 39
Localisation: AVRANCHES/GRANVILLE

Messagede KVK » Jeu Aoû 31, 2006 13:04 57

ceux qui y croivent dure comme fer n'ont qu'à racheter toutes celles de ceux qui ont un doute sur celles ci et bien entendu au prix du marché acutel des EK2 (on verra si certains sont tjs aussi sure de leur authenticité).
tant qu'il n'existera de preuves tangibles de leur authenticité et de leur existence, elles resteront considérées malheureusement comme copies.
En 40 ans, on a pas bcp avancé sur ce sujet, rendez vous dans 40 ans alors
cdt, olivier
Avatar de l’utilisateur
KVK
Membre super bavard
Membre super bavard
 
Messages: 2989
Inscription: Mer Nov 16, 2005 22:39 07
Localisation: Larmor Plage (Festung Lorient)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les bidouilles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron