Velo militaire français !!!!

Rubrique couvrant l'ensemble des deux roues

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

Velo militaire français !!!!

Messagede abrams » Mar Oct 24, 2006 19:26 31

Bonjoir !!!

Je viens de rentrer ça: un velo (ou une bicyclette, je ne sais pas trop !!!! :wink: ) de marque "Cocymo" type Armée, de 1956... avez vous dejà vu ça ??? Qui pourrait me donner des indications sur ce vehicule ????

Image

Desolé pour le cadrage !!!!!! Photo prise en pleine nuit, mon flash est efficace !!!!!!! :olol:
"Celui qui part de rien pour arriver à pas grand-chose n' a de merçi à dire à personne"
pierre Dac.
abrams
Membre assez bavard
Membre assez bavard
 
Messages: 1550
Inscription: Mar Avr 25, 2006 11:29 58
Localisation: Chalons en Champagne/Mailly le Camp

Messagede freddu49 » Mar Oct 24, 2006 19:34 54

bonsoir,
on avait effectivement ce genre de vélo dans les différentes affectations ou je suis passé. En fait ce n'est pas réglementaire, ca fait partie de tout les engins et véhicules achetés pour les besoins locaux (vehicules game civile). En Etamat par exemple ca permettait de parcourir les grands hangars assez rapidement et surtout ca ne coutait pas cher! l o l
on en retrouve encore un peu partout customisé avec adjonction de caissettes derrière pour y mettre un peu tout et n'importe quoi, documents, outillages etc...par contre la couleur reste verte, c'est quand même utilisé dans des etablissements militaires, on ne peut pas tout se permettre non plus.
a+
fred
kentoc'h mervel eget bezan saotred
Image

http://armesfrancaises.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
freddu49
Membre assez bavard
Membre assez bavard
 
Messages: 1005
Inscription: Ven Juin 24, 2005 22:55 51

Messagede abrams » Mar Oct 24, 2006 19:54 40

Salut Fred,

le velo est bien une fabrication POUR l' armée (la plaque constructeur indique: " type Armée").... donc 100% reglo !!!! Et c' est bien ce qui me fait me poser des questions.... Une plaque laiton a été ajoutée sur le dessus du cadre pour l' unité d' appartenance (ERGM de Chalons) plus un numero (surement de stock interne).
"Celui qui part de rien pour arriver à pas grand-chose n' a de merçi à dire à personne"
pierre Dac.
abrams
Membre assez bavard
Membre assez bavard
 
Messages: 1550
Inscription: Mar Avr 25, 2006 11:29 58
Localisation: Chalons en Champagne/Mailly le Camp

Messagede enfield n2 mk1 » Mar Oct 24, 2006 23:16 28

salut
pour fred
on a encore des velos de ce type ( mais fabrication civile , achat local)
et on a bien du mal a les faire reformer pur en avoir des neuf

tres utiles pour aller d'alveoles en alveoles le matin pour faire les visites avant vol des avions

par contre la plaque constructeur " type armée" a pu etre placée sur une serie commandée a l'armée d'un modele civil si il y a eu un grandnombre de ces velos commandes n une seule fois
pas de violence
c'est les vacances
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
enfield n2 mk1
Membre assez bavard
Membre assez bavard
 
Messages: 1193
Inscription: Lun Juin 27, 2005 11:55 59
Localisation: gueberschwihr alsace

Messagede abrams » Mer Oct 25, 2006 14:21 22

Une vue de la plaque du fabricant:

Image
"Celui qui part de rien pour arriver à pas grand-chose n' a de merçi à dire à personne"
pierre Dac.
abrams
Membre assez bavard
Membre assez bavard
 
Messages: 1550
Inscription: Mar Avr 25, 2006 11:29 58
Localisation: Chalons en Champagne/Mailly le Camp

Messagede Bugnazet » Mer Oct 25, 2006 15:22 16

Bonjour :D
La COCYMO est la Compagnie Stéphanoise du Cycle et de la Moto située à Le Rond Point à St ETIENNE 42
Cette société résulte de l'association de petites société stéphanoises ( Métropole, Racer , Sterling,VBF , Drevon )
Elle est née au printemps 1955 et finira à l'aube des années 60.
Voila ce que je sais sur cette marque
Bugnazet
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 197
Inscription: Dim Mar 05, 2006 9:42 43

Messagede abrams » Mer Oct 25, 2006 18:35 05

Merci bien Bugnazet !!!!!! Voilà une bonne info :wink:

Donc Cocymo n' aurait existé que 5/6 ans.... mais je ne trouve pas sur le net de trace de leur branche "bicyclette"... juste les velomoteurs et moto :? Bon, je continu de chercher !!!! J' aimerais bien voir la g.eule du systeme d' eclairage d' origine (manquant sur le mien, à part la dynamo Cibié)...
"Celui qui part de rien pour arriver à pas grand-chose n' a de merçi à dire à personne"
pierre Dac.
abrams
Membre assez bavard
Membre assez bavard
 
Messages: 1550
Inscription: Mar Avr 25, 2006 11:29 58
Localisation: Chalons en Champagne/Mailly le Camp


Retourner vers Deux roues (ou 3)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron