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différence wla et wlc

MessagePosté: Jeu Nov 24, 2005 9:29 49
de tabaille
Bonjour, j'ai une Harley Davidson de 1943 avec inscrit sur le moteur wlc j'ai toujours un doute sur la signification du "c" si ça veut dire "civile" ou "canadien" et sur le "a" de wla si ça veut dire "armée" ou "américain"
Merci.
Mickael.
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MessagePosté: Jeu Nov 24, 2005 9:47 00
de Webby
Bonjour,

Attention. Quel est le lien avec le militaria ?

:colere:

Cordialement

Le webmaster

MessagePosté: Jeu Nov 24, 2005 9:50 26
de Spinnaker
Bonjour
webby il a dit qu'elle était de 1943 :D !!

Spinnaker

MessagePosté: Jeu Nov 24, 2005 9:52 30
de Webby
Et alors ?? :fier:

On risque de voir poster des demandes sur les 15 cv, les pendules avant guerre, les lampes Gallé, etc.. La Harley n'est pas kaki.. donc...

A moins que quelqu'un m'affirme que cette moto soit bien une dotation militaire..

Cordialement

Le webmaster

MessagePosté: Jeu Nov 24, 2005 9:55 44
de tabaille
... le lien avec le militaria est que si j'envisage de la remettre en état d'origine (MILITAIRE) j'aurais voulu savoir si c'est un modèle américain, canadien civile ou militaire. J'ai bien lu le règlement et je ne me permettrai pas déjà, de poser des questions "hors sujet".

MessagePosté: Jeu Nov 24, 2005 9:56 30
de Webby
;-)

MessagePosté: Jeu Nov 24, 2005 9:56 58
de Solexine
Et puis,
tu la peins en "olive drab", avec une étoile blanche, et elle est militaire !
N'aimerais-tu pas la moto Webby ?
Les Harley font partie intégrante de "l'ambiance GI 44", même si celle-ci a une livrée civile, ses soeurs militaires étaient quasi-indentiques.
Je ne connais pas la différence entre WLA et WLC, peut-être ce post va-t-il nous donner la réponse ?
En tout cas, c'est une belle bécane !
Cdlt
S.

MessagePosté: Jeu Nov 24, 2005 10:01 26
de Webby
Solex,
Elle est très belle cette moto (et son bruit doit l'être encore plus) mais je ne pense pas que les chromes recouverts de kaki soient du meilleur effet et ne fassent partie de la configuration de base...

:siffle:

En te saluant par la même occasion.

Le webmaster

MessagePosté: Jeu Nov 24, 2005 10:13 03
de Solexine
Webby,
faisons confiance à Tabaille, je suis certain qu'il trouvera une très bonne solution pour transformer ses chromes rutilants en couleur US WW2.
Salutations respectueuses à toi.
S.
PS : Je prends les paris que Teufelhund ne va pas rester insensible à ce post !

MessagePosté: Jeu Nov 24, 2005 10:32 02
de max0073

MessagePosté: Jeu Nov 24, 2005 10:49 09
de Lee Miller
Bonjour
HOG, ami !!

Je ne suis pas pro du tout en HD militaire, ( a chaque jour suffit sa peine..c'etait un Command Car ou une HD.. c'est tombe sur le CC..) en ce moment je prends des cours sur les casques Para.ALL.. :oops:
Mais , la reflexion de Yoda Image
est à mon avis pleine de bon sens..
Le vert sur les chromes.. ca ne va pas le faire du tout....

Franchement au regard des pieces à changer, des modifs a faire, et du prix des pieces HD WLA origine..........ca reviendra moins cher d'acheter une vraiment militaire...

Bon allez on y croit, alors tu prends ton portable et tu appelle mon Grand ami Gilles au 06 62 63 63 55. ( de la part de Laurent )

The pro of the Pro on Paris pour les WLA. ( celui de la photo n'est pas mauvais du tout non plus crois moi.

Gilles vient de monter sur Paris un Club exclusivement reservé au HD Militaires utilisées WW2.
Je crois que meme l'air des pneus est d'origine.... !!! :cool2:

Sinon pour le fun, c'etait à Isigny, en Juin 2004.. au camp MVCG.. ( derriere c'est ma Jeep..et derriere encore le CC de Grease Gun)

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MessagePosté: Jeu Nov 24, 2005 12:32 15
de Solexine
Me revient cette anecdote,
à Beltring l'an passé, un camarade français, grand amateur d'Harley, s'est offert chez un marchand hollandais, une vague boite vide en tole kaki, étant d'après ses dires, le filtre à air premier modèle militaire (si j'ai bien tout compris).
Je n'ose pas vous dire le tarif de la boiboite !
Si ?
400 livres ! (610 euros, 4000 balles).
Alors je crois qu'Emile a une fois de plus raison, mieux vaut garder celle-là civile, et économiser pour s'en offrir une militaire sans modif !
Y'a pas à dire, ça coûte des sous la collec :wink:
S.

MessagePosté: Jeu Nov 24, 2005 16:45 54
de 26Renaud
Pour répondre à la question :
WLA = Américaine
WLC = Canadienne
Les différences sont minimes comme la forme des feux arrière, le bouchon de réservoir avec son compteur intégré, le nez de fourche de mémoire.
Sûrement quelques autres différences, mais je ne les connais pas.

MessagePosté: Ven Nov 25, 2005 13:48 28
de Canuck
Salut !
Ayant une WLC de 1943, je peux intervenir. Voici les différences, désolé si j'en oublie une ou deux !
- tapis de selle en cuir marron cousu et non rivetée,
- embrayage au pied ET au guidon,
- filtre à air toujours rectangulaire,
- fourche modèle 1200cc, renforcée, et non WL 750
- black-out dans le phare et non à côté du phare,
- black-outs de position ronds et allongés de type CMP,
- poignée en bakélite verte et non caoutchouc noir,
- rarement de sacoches cuir,
- aucune boite à munition,
- aucun porte fusil,
- rarement un pare brise,
- parfois un rétroviseur.
- et un détail qui tue ! .... Les roues sont INTERCHANGEABLES !!!! Il n'y a pas UNE roue avant et UNE roue arrière, elles sont identiques en largeur et dimension ! Il suffit juste de boulonner les flasques correspondantes !
La WLC, comme sa soeur la WLA, est une GROSSE "gros mot" à conduire ! Trop lourde, consommation élevée, trop basse, rayon de braquage faible, pièces hors de prix,... Je préfère ma Norton 16H de 500cc, 1942 !!!!!!
Salutations motardes !
Canuck

MessagePosté: Ven Nov 25, 2005 13:51 36
de Canuck
Encore moi !
Un conseil.... Laisses ta HD comme elle est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A+ !
Canuck

MessagePosté: Ven Nov 25, 2005 14:22 22
de tabaille
merci de l'éclairage. Je n'ai pas d'éléments de comparaison avec d'autres motos mais je la trouve super à conduire!
Mickael

MessagePosté: Ven Déc 16, 2005 19:25 53
de TEUFELHUND 1918
L'inventeur des Motos Harley Davidson, Arthur Davidson, décède et s'en va au ciel.

À la porte,St Pierre dit à Arthur :" Vu que vous avez été un homme bon et que vos motos ont changé le monde, votre récompense sera de rencontrer Dieu directement.

Dieu reconnaît Arthur et commente :

" Ainsi, vous êtes l'inventeur de la moto Harley Davidson " ?
Arthur dit : " Oui, c'est moi... "

Dieu commente :
Eh bien, il n'y a pas de quoi être fier pour avoir inventé quelque chose qui est instable, fait beaucoup de bruit, pollue outrageusement et ne peut même pas fonctionner sans chemin ?! "

Arthur est embarrassé un instant mais finit par dire : " Excusez
moi, mais n'êtes vous pas l'inventeur de la Femme ? "

Dieu dit : " Ah oui. "

Eh bien " dit Arthur, " de professionnel à professionnel, vous avez
de graves défauts de conception dans votre invention :

1. Il n'y a pas de constance dans le design du pare-choc avant
2. Ça claque et ça caquette constamment à haute vitesse ;
3. L'arrière est trop mou et branle trop.
4. L'entrée est placée trop près de la sortie..
5. Et les coûts de maintenance sont excessifs. "
" Hummmm, vous avez de bons points là " réplique Dieu, " Attendez."

Dieu s'en va sur son ordinateur céleste et tape quelques mots.

L'ordinateur imprime les résultats et Dieu les lit à Arthur.

" C'est vrai qu'il y a des défauts dans mon invention "dit Dieu" mais selon
un sondage, il y a plus d'hommes qui enfourchent mon invention que
la vôtre
Teufelhund

David sonne

MessagePosté: Sam Déc 17, 2005 10:46 48
de TEUFELHUND 1918
Bonjour

Je suis d'avis de laisser cette Harley civile en l'état.
Tu sais, c'est un peu comme ces propriétaires de jeep M201 de fabrication française qui veulent les américaniser en Wyllis MB en arrondissant les angles droits, découpant la carrosserie, remplaçant par ci par là les pièces, et en mastiquant les marquages WOF etc...
Les seules personnes qu'ils leurent, c'est eux-mêmes et ce sera pareil pour toi si tu modifies ta civile en militaire.
Et comme l'a si bien dit un précédent intervenant, ce n'est pas économiquement viable, rien qu'en remplaçant les roues de 15 pouces civiles par du 18 pouces militaire tu en auras pour 1.750 @ avec les pneus et chambres.
De plus boite à mun. et porte fusil et porte bagages authentiques sont introuvables à pris raisonnable.

Fais un tour par ce site pour t'en convaincre
http://www.wla45.com/

Et voici un rassemblement de HD WLA 45, dont la mienne
Normandie 2004
Cordialement
Teufelhund

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MessagePosté: Mar Jan 10, 2006 13:03 59
de jean paul
salut a vous
pour celui qui a besoin de doc je possede ce livre harley sur ce type de moto a + jean paul
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MessagePosté: Mar Jan 10, 2006 13:46 23
de tabaille
Salut, cette documentation m'interesse.
Comment peut on faire?

MessagePosté: Mar Jan 10, 2006 19:34 47
de jean paul
salut tabaille envoi un mp de t'es besoins je crois wla 750cm et je t'envoi par courrier des photocopies- ps mon frére repare des harley sur nancy
salutation a toi