eastwood a écrit:si tu as un moteur original avec le "pied moulé" , après il n y a aucun soucis pour le refaire. les pièces marquées avec le kdf sont le bloc moteur, le carbu, la pompe a essence, le boucon d huile et le radiateur d huile. si tu as tout ça la restau ne te ruineras pas. le radiateur d huile est à changer meme si l original est resté propre.
la boite est simple à restaurer et tous les roulements de boite et des réducteurs sont dans le commerce à des prix abordables.
bonne restau.
pour la boite on m'a dit sur un autre forum que c'etait pas si simple que ca en avait l'air, extrait de la reponse donné :
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Achtung !!!
Démonter une boite de vitesse est très facile, particulièrement celle d' une Kubel, de type Split, qui s' ouvre en deux longitudinalement et ne nécessite aucun outil ou extracteur spécifique pour sortir la pignonnerie...
C' est après que cela se complique :
Quelqu' un a-t-il entendu parler de la précharge des roulements de nez ?
Et pourtant, casse assurée si cette précharge n' est pas respectée.
Pire, le calage du couple conique : A réaliser avec un comparateur et suivant une procédure très précise sous peine de destruction rapide de la couronnne de différentiel et du pignon d' angle.
Je ne parle pas des billes de verrouillage qui partent dans tous les sens et qu' on oublie de repositionner...
La dépose (et repose) des divers roulements exige quant à elle l' usage d' une presse.
Moralité : La réfection complète d' une boite ne s' improvise pas et mieux vaut s' adresser à un intervenant réellement compétent plutôt que de risquer une catastrophe (Pour info, la refrabrication à l' unité d' une couronne et d' un pignon renvoi d' angle appariés en taille gleason vous sera facturée, environ 3.000 euros).
Les réducteurs sont parfaitement dissociables de la boite : Il suffit de dévisser les flasques qui fixent les bras sur ladite boite.
Attention : Vidanger préalablement car toute l' huile de boite va dégringoler et dévisser la petite flasque (couronne d' écrous intérieure, la plus proche des manchettes caoutchouc, ou cuir, d' étanchéité. La grande flasque (couronne d' écrous extérieurs) positionne le différentiel et, en cas de dépose, voir plus haut...
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