bonjour
amoureux de ce musee de puis de nombreuses annees,je tiens a vous faire part de mes pensées concernant celui -ci:
1/malheureusement le manque de moyens attribués à ce musee nuit enormement (a mon avis) au boulot qu'il y a a accomplir!!!
pour exemple a coblence ou a munster ,l'etat accepte les benevoles pour restaurere leur engins(on peut voir dailleur le resultat de la nouvelle robe du tigreI de saumur qui leur a ete preté et munster nous la rendu avec un camo D'ENFER,avec en plus des marquages realistes,qui NE RESTERONS PAS ,POUR NE PAS CHOQUER LA POPULACE

,en effet il sagit des marquages de la schwere abt ss102 avec un joli "S" rose )
2/concernant la restauration,je leur tire quand meme mon chapeau,bien que bon nombre de vehicules soient dans un etat lamentables(meme ceux exposés toute l'annee dehors a l'ABERDEEN PROVING GROUND au USA sont en meilleurs etat que certain de chez nous
-ahhhh ca, de dehors ca peut aller,mais des que lon regarde leur entrailles,mon dieu !!!!!!!!!
-les camo parlons-en: pour exemple un superbe HUMMEL qui a ete repeint d'apres une photo original en noir et blanc avec de tres grand traits????!!! en fait si lon sinterresse un tant soit peu aux vehicules et la photo originale,on sapercoit que le preposé a la peinture de ce vehicule a confondu des fils metalliques tendu sur le vehicule original pour accrocher des branches de d'arbres pour camoufler. le povre gars a reproduit ca avec des traits!! alors je ne sait pas si ceux qui travail là-bas lon choisis,mais bon l'appel aux benevoles ne serais pas du luxe..
enfin bon cest l'armee avec tous ses defauts! je ne doute pas que l'equipe y mette de la bonne volonté ,mais ca ne suffit pas je pense.
sinon cest une superbe collection qui meriterait beaucoup plus d'attention de la part de nos dirigeants(l'etat) ,quils prennent exemple sur nos voisins teutons qui nous presentent des engins nickels(bien que certains soient bidouillés,exemple un certain sdkfz234/4 bien connu)

a signalé aussi le musé privé de sinsheim en allemagne (pres de strasbourg)

et pour "FLAK38" cest vrai que saumur a de superbes(??!!) pieces de flak,flakwierlling,3.7,2cmflak30,2cm flak38,mobelwagen,flak88 36/37,ou alors puppchen,pak50,pak38, de tout!!!!

pour toi specialement je te conseille expressement le musée de KOBLENZ avec des canons DE LA MORT(zyva toaaaaa)