Jeep étrange

Rubrique portant sur les 4 roues et plus

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

Messagede frederic » Lun Juil 03, 2006 21:10 35

Ben Bab a tout resumé
C'est du boulot ,de la recherche,beaucoup de temps ,mais quel plaisir
Ceci ,à mon avis ,reste valable pour tout les vehicules militaires
bonne soirée
frederic
salut à tous
je collectionne le militaria 39-45 depuis 22 ans et vu les tarifs actuel prohibitif pratiqué j'élargi ma passion et mes connaissances vers l'indochine
a++
frederic
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede LUceram LIbre - LuLi » Lun Juil 03, 2006 21:22 41

Pour ce qui est de la réstauration d'une éventuelle épave de jeep, ce qui me couterai le plus chère je pense serait:
1° les papiers
2°les pièces
3° la peinture :olol:

Car niveau garage, matèriel, outils, aucun soucis ( Fosse, comprèsseur, tour, fraise, machine à main ect ect... )
Ouf ! c'est déjà ca ! :olol:

Et n'oublions pas ma motivation légendaire de restaurer une bonne de guerre :wink: et mon gout prononcer pour la remise en état de tout et n'importe quoi :olol: Bon j'arrete les fleurs :wink:

Il ne manque plus qu'une jolie adresse d'un gentil paysan qui attendait désèspérément qu'un type vienne lui débarrasser sa grange de la bagnole kaki que les ricains ne sont jamais venu récupérer :olol:

A que c'est beau de révait :roll:
"En un millionième de seconde, ils sont projetés dans l'éternité [...] C'est une race d'êtres à part. Ce sera la fierté de ma vie d'avoir connu ces hommes, [...] que j'estime et que j'admire."
W. Churchill, aux démineurs anglais, 1944.
LUceram LIbre - LuLi
Membre assez bavard
Membre assez bavard

restauration,

Messagede Marsares » Mar Juil 04, 2006 9:23 52

Bonjour,
La restauration d’un véhicule est un investissement à long terme et à fond perdu.
Démarches pour trouver le véhicule.
Prix d’achat du véhicule.
Frais de transport
Avoir un local assez grand pour travailler.
Avoir de l’outillage, clés, douilles, presse, chalumeau, machine outils si possible.
Location d’une sableuse.
Achat pneus.
Achat bâches.
Achat pièces carrosserie, bourrages, roulements , feux.
Frais d’expédition lors de commande de pièces.
Frais de voiture pour achat de pièces parfois 500km pour une pièce.
Plus les reste……………………….et surtout convaincre Madame, qui ne doit pas se sentir délaissée.
Ne pas se lancer à l’aveuglette dans une restauration. Prévoir un budget et essayer de le respecter.
@+Michel
"Ecouter et choisir entre les avis, voilà le premier pas de la connaissance; voir et réfléchir sur ce qu'on a vu, voilà le second pas de la connaissance"
Marsares
Moderateur(s)
Moderateur(s)

Messagede LUceram LIbre - LuLi » Mar Juil 04, 2006 9:37 03

Salut !

-> Frais de transport : J'ai un ami terrasier qui à des super benne, et pour un carton de rouge, il m'a déjà proposé sont aide :D
->Avoir un local assez grand pour travailler : Ca aucun soucis, y'a de la place
->Avoir de l’outillage, clés, douilles, presse, chalumeau, machine outils si possible. J'ai aussi, un souci en moins
-> Location d’une sableuse. Déja à la maison :D
-> Achat pneus. :?
-> Achat bâches. Re :?
-> Achat pièces carrosserie, bourrages, roulements , feux. :? :? :?
-> Frais d’expédition lors de commande de pièces. :(
-> Frais de voiture pour achat de pièces parfois 500km pour une pièce. Je compte sur la solidarité de la famille et des amis dispèrsé dans toute la France :D
-> et surtout convaincre Madame, qui ne doit pas se sentir délaissée : PAs de madame à convaicre :olol:
-> Ne pas se lancer à l’aveuglette dans une restauration : Problème murement réfléchi, j'ai pas mal d'ami ou de membre de ma famille dans la mécanique ouf ! :D
->Prévoir un budget et essayer de le respecter: Ca c'est le plus dur.... La restauration avancera au fur et à mesure que les salaires ariveront. Et comme la fait un messieurs d'internet, je compte arreter de fumer si je trouve une jeep, et ainsi économiser de l'argent...

Enfin voilà, les problème important sont uniquement le moyen de payer les pièces... :D

Merci !

Mais je vais laisser la delahaye ou elle est :wink: [/quote]
"En un millionième de seconde, ils sont projetés dans l'éternité [...] C'est une race d'êtres à part. Ce sera la fierté de ma vie d'avoir connu ces hommes, [...] que j'estime et que j'admire."
W. Churchill, aux démineurs anglais, 1944.
LUceram LIbre - LuLi
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Re: restauration,

Messagede TEUFELHUND 1918 » Ven Juil 07, 2006 14:49 27

Achat pièces carrosserie, bourrages, roulements , feux.

Michel
Quand tu parles de "bourrage" à un Français ( ou dans ton cas à une Française) , ça fait pas bon genre... on imagine immédiatement que tu as un plan K;
Chez eux, on dit un "joint spie" aux States un " O ring"

Teufelhund
WOODS NOW U.S MARINE CORPS ENTIRELY, our lines include now the entire Bois de Belleau. Signed, Major Shearer "Skipper" 5Th Marines, 3rd Bat -25 juin 1918
TEUFELHUND 1918
Membre tres présent
Membre tres présent

Localisation: D'un côté c'est l'Europe, et de l'autre la France ! ( Victor Hugo)

bourrage

Messagede Marsares » Ven Juil 07, 2006 22:38 29

Bonsoir,
Z ont qu'a comprendre mon vocabulaire les voisins français.
Chez moi c'est septante avec un 7 et un 0, pas un 6010 avec un 6 un 0 un 1 et un 0.
Je suis sûr qu'ils ont compris entre bourrage de crâne et bourrage pour retenir de l'huile. :) :)
@+Michel
"Ecouter et choisir entre les avis, voilà le premier pas de la connaissance; voir et réfléchir sur ce qu'on a vu, voilà le second pas de la connaissance"
Marsares
Moderateur(s)
Moderateur(s)

Messagede TEUFELHUND 1918 » Ven Juil 07, 2006 23:14 33

C'est pas à ce genre de bourrage que je faisais référence...

Monsieur et Madame Moilachatte ont un fils???

Teufelhund
WOODS NOW U.S MARINE CORPS ENTIRELY, our lines include now the entire Bois de Belleau. Signed, Major Shearer "Skipper" 5Th Marines, 3rd Bat -25 juin 1918
TEUFELHUND 1918
Membre tres présent
Membre tres présent

Localisation: D'un côté c'est l'Europe, et de l'autre la France ! ( Victor Hugo)

Messagede solcarlus » Sam Juil 08, 2006 8:37 54

donc chez vous (les belges), bourrage = retenir,
un préservatif en quelque sorte :roll:
ok :arrow: :arrow: :arrow:
s :D lcarlus
dis moi ce dont tu as besoin, je te dirai comment t'en passer.

Ma présentation
solcarlus
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede lang son » Sam Juil 08, 2006 8:42 54

[Message supprimé à la demande de son posteur]
lang son
Parti sans laisser d'adresse
Parti sans laisser d'adresse

Messagede abrams » Lun Juil 17, 2006 23:34 57

Salut, appellons un chat un chat !!!!!!!!!
Il ne s' agit pas d' une Jeep Delahaye mais d' un VLRD, fabriqué par Delahaye (Vehicule Leger de Reconnaissance Delahaye, si mes souvenirs sont bons).
Il s' agit d' un tres bon vehicule, mais qui reclame un entretien tres suivi, et à ne pas laisser entre les mains du premier "bourrin" venu.....
Pour moi, c' est un beau vehicule, pas courant, et issu d' une des plus prestigieuses marque dont a accouché notre beau pays... à sauver donc !!!!

A+

L.P.
"Celui qui part de rien pour arriver à pas grand-chose n' a de merçi à dire à personne"
pierre Dac.
abrams
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Précédente

Retourner vers Quatre roues et plus