Parution du décret pour véh militaires

Rubrique portant sur les 4 roues et plus

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

Parution du décret pour véh militaires

Messagede Marsares » Ven Mai 26, 2006 8:49 42

Bonjour,
Pour les heureux proprios de véh milit: le décret.
http://stef.jeep.free.fr/Accueil/Loi_Vehicules/A12_mai_2006_joe_20060519_0116_0007.pdf
@+Michel
"Ecouter et choisir entre les avis, voilà le premier pas de la connaissance; voir et réfléchir sur ce qu'on a vu, voilà le second pas de la connaissance"
Avatar de l’utilisateur
Marsares
Moderateur(s)
Moderateur(s)
 
Messages: 982
Inscription: Ven Juin 24, 2005 17:46 23
Localisation: Belgique / Namur

Messagede frederic » Ven Mai 26, 2006 15:08 26

Super le decret mais il y a des points que je ne comprend pas

Les supports de garand sont ils autorisés ? doit on les faires neutraliser??
Les support de mitralleuses de 30 (donc calibre inferieur à 20mm )doivent ils etre neutralisés??????
Ce decret ,qui devait etre plus limpide pour les vehicules militaire ,reste flou pour moi
On nous decrit ,au detail pres,la neutralisation des armes de premiere categorie ,mais il parle peu des supports d'armes classé en 2 eme categorie et pour lequel le decret original avait secoué les collectionneurs

Doit t'on ,pour une jeep equipée d'un support de garand et d'un monopode pour mitrailleuse de 30 ,la declarer en prefecture , et faire neutraliser ses supports?????

merci pour vos reponses
salut à tous
je collectionne le militaria 39-45 depuis 22 ans et vu les tarifs actuel prohibitif pratiqué j'élargi ma passion et mes connaissances vers l'indochine
a++
frederic
Membre tres présent
Membre tres présent
 
Messages: 921
Inscription: Jeu Aoû 04, 2005 21:21 32
Localisation: bretagne

décret

Messagede Marsares » Ven Mai 26, 2006 22:45 55

Bonsoir,
Ce décret s’adresse surtout aux engins blindés.
Imagine un instant que d’affreux terroristes s’emparent d’un sherman 1944 de plus équipé d’un support pouvant recevoir une P50 neutra. L’entourage de MAM en a déduis que la république était en danger. Possible que les Leclerc et Tigre ne soient pas à la hauteur. Moralité une loi impose la neutralisation des supports d’armes sur véhicule blindés datant de 1914 à 200…….
C’est d’une simplicité compliquée.
En Belgique on est pas encore concerné par ce genre de loi abracadabrantesque :tut2: :surpris2: :jovial:
@+Michel
"Ecouter et choisir entre les avis, voilà le premier pas de la connaissance; voir et réfléchir sur ce qu'on a vu, voilà le second pas de la connaissance"
Avatar de l’utilisateur
Marsares
Moderateur(s)
Moderateur(s)
 
Messages: 982
Inscription: Ven Juin 24, 2005 17:46 23
Localisation: Belgique / Namur

Messagede frederic » Sam Mai 27, 2006 21:08 16

merci Marsares pour ta reponse
Donc pour ma jeep avec support de 30 et support garand ,pas besoin de declarer en prefecture?

a+
fred
salut à tous
je collectionne le militaria 39-45 depuis 22 ans et vu les tarifs actuel prohibitif pratiqué j'élargi ma passion et mes connaissances vers l'indochine
a++
frederic
Membre tres présent
Membre tres présent
 
Messages: 921
Inscription: Jeu Aoû 04, 2005 21:21 32
Localisation: bretagne

Messagede greasegun » Ven Juin 02, 2006 18:52 23

:( réponse pour frédéric

ta jeep avec support de trente : déclaration en prefecture + photocopie du certificat de neutra St etienne + ta jeep dans un local fermé + coupe allumage ( déclaration sur l'honneur) Aucune neutralisation sur le craddle

ta jeep sans support et avec le porte fusil pour le garand : rien

pour te rassurer va acheter le dernier VMM en kiosque actuellement tu as un résumé de la situation en fonction de l'équipement et du type de véhicule
Avatar de l’utilisateur
greasegun
Membre participant
Membre participant
 
Messages: 53
Inscription: Mar Sep 06, 2005 10:32 20
Localisation: Sud Ouest

Messagede frederic » Ven Juin 02, 2006 21:22 26

Merci Greasegun
a+
frederic
salut à tous
je collectionne le militaria 39-45 depuis 22 ans et vu les tarifs actuel prohibitif pratiqué j'élargi ma passion et mes connaissances vers l'indochine
a++
frederic
Membre tres présent
Membre tres présent
 
Messages: 921
Inscription: Jeu Aoû 04, 2005 21:21 32
Localisation: bretagne


Retourner vers Quatre roues et plus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron