recherche adresse pour restauration mecanique

Rubrique portant sur les 4 roues et plus

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recherche adresse pour restauration mecanique

Messagede type82 » Mer Juin 28, 2006 10:30 40

je recherche des adresses de sociétés capable de refaire un moteur de kubel ainsi que la boite de vitesse.

Je recherche une société qui sera capable de me remonter un moteur avec des pieces neuves ou réalésé ainsi qu'une tres bonne connaissance des boites de vitesse tres particulière des kubel.

Dans l'idéal, ca serait dans le pays de loire et 150-200kms autour de Nantes


merci
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Messagede Ben » Mer Juin 28, 2006 11:59 19

Bonjour,
pour tes piéces moteur recherche un rectificateur, il saura te réaléser tes chemises et te remettre de beaux segments tout neuf. Pour la boite renseigne toi aupres d'un club se sera plus simple sinon tu peux refaire faire les piéces par un tourneur.
Pour ce qui est de remettre le moteur n'importe quel garagiste équipé d'une chêvre (pas celle de Zito :olol: ) saura te le remonté.
C'est ce que moi j'ai fait lorsque j'ai refait ma minerva (jeep belge construite sous licence Land rover ds les années 50-60) car les piéces était pour la plupart introuvable ou hors de prix!
Voila, voila :bon:
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Messagede abrams » Mer Juin 28, 2006 21:01 18

Salut Typ82,

pour remonter un moteur de Kubel, n' importe quel bon specialiste VW aircooled pourra le faire sans aucun souçis !!!!! Va donc demander conseil sur "flat4ever.com".
Par contre, là ou ça se gate, c' est que les pieces specifiques aux moteur de KdF (siglés KdF: signe VW dans une roue dantée ) ateignent des tarifs sans commune mesure avec la vocation populaire de l' auto......
Il te reste la solution eventuel d' equiper ton Kubel avec un bloc de Cox recente, de cylindrée minimum ( le 1200 est un bon comprimis ), en attendant de trouver les rares pieces KdF, et afin de preserver le moteur d' origine.....

A+

L.P.

Pour info, je roule au quotidien en cox, alternativement avec une 1303 et une 1200... je suis "incoxiqué", il parait !!!!! :wink:

Dis moi de quel coin tu es, je pourrais peut etre te trouver des adresses relativement proches de chez toi.
"Celui qui part de rien pour arriver à pas grand-chose n' a de merçi à dire à personne"
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Messagede type82 » Mer Juin 28, 2006 21:19 12

abrams a écrit:Salut Typ82,

pour remonter un moteur de Kubel, n' importe quel bon specialiste VW aircooled pourra le faire sans aucun souçis !!!!! Va donc demander conseil sur "flat4ever.com".
Par contre, là ou ça se gate, c' est que les pieces specifiques aux moteur de KdF (siglés KdF: signe VW dans une roue dantée ) ateignent des tarifs sans commune mesure avec la vocation populaire de l' auto......
Il te reste la solution eventuel d' equiper ton Kubel avec un bloc de Cox recente, de cylindrée minimum ( le 1200 est un bon comprimis ), en attendant de trouver les rares pieces KdF, et afin de preserver le moteur d' origine.....

A+

L.P.

Pour info, je roule au quotidien en cox, alternativement avec une 1303 et une 1200... je suis "incoxiqué", il parait !!!!! :wink:

Dis moi de quel coin tu es, je pourrais peut etre te trouver des adresses relativement proches de chez toi.


c'est super gentil, je suis de la region Nantaise et pour les pièces du moteur, j'ai un moteur mais il en pièces détachées et il me faudrait quelqu'un qui me remonte ca en bon ordre et qui dure longtemps. Sinon j'ai un moteur de cox avec trois boites de vitesse de rechange et tout un carton de reducteur :D

Je pense qu'au début je vais mettre la boite et moteur cox le temps de refaire le moteur KDF
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Messagede eastwood » Jeu Juin 29, 2006 21:31 43

si tu as un moteur original avec le "pied moulé" , après il n y a aucun soucis pour le refaire. les pièces marquées avec le kdf sont le bloc moteur, le carbu, la pompe a essence, le boucon d huile et le radiateur d huile. si tu as tout ça la restau ne te ruineras pas. le radiateur d huile est à changer meme si l original est resté propre.
la boite est simple à restaurer et tous les roulements de boite et des réducteurs sont dans le commerce à des prix abordables.
bonne restau.
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Messagede type82 » Ven Juin 30, 2006 8:57 18

eastwood a écrit:si tu as un moteur original avec le "pied moulé" , après il n y a aucun soucis pour le refaire. les pièces marquées avec le kdf sont le bloc moteur, le carbu, la pompe a essence, le boucon d huile et le radiateur d huile. si tu as tout ça la restau ne te ruineras pas. le radiateur d huile est à changer meme si l original est resté propre.
la boite est simple à restaurer et tous les roulements de boite et des réducteurs sont dans le commerce à des prix abordables.
bonne restau.


pour la boite on m'a dit sur un autre forum que c'etait pas si simple que ca en avait l'air, extrait de la reponse donné :
-------------------------------------------------------
Achtung !!!
Démonter une boite de vitesse est très facile, particulièrement celle d' une Kubel, de type Split, qui s' ouvre en deux longitudinalement et ne nécessite aucun outil ou extracteur spécifique pour sortir la pignonnerie...
C' est après que cela se complique :
Quelqu' un a-t-il entendu parler de la précharge des roulements de nez ?
Et pourtant, casse assurée si cette précharge n' est pas respectée.
Pire, le calage du couple conique : A réaliser avec un comparateur et suivant une procédure très précise sous peine de destruction rapide de la couronnne de différentiel et du pignon d' angle.
Je ne parle pas des billes de verrouillage qui partent dans tous les sens et qu' on oublie de repositionner...
La dépose (et repose) des divers roulements exige quant à elle l' usage d' une presse.
Moralité : La réfection complète d' une boite ne s' improvise pas et mieux vaut s' adresser à un intervenant réellement compétent plutôt que de risquer une catastrophe (Pour info, la refrabrication à l' unité d' une couronne et d' un pignon renvoi d' angle appariés en taille gleason vous sera facturée, environ 3.000 euros).

Les réducteurs sont parfaitement dissociables de la boite : Il suffit de dévisser les flasques qui fixent les bras sur ladite boite.
Attention : Vidanger préalablement car toute l' huile de boite va dégringoler et dévisser la petite flasque (couronne d' écrous intérieure, la plus proche des manchettes caoutchouc, ou cuir, d' étanchéité. La grande flasque (couronne d' écrous extérieurs) positionne le différentiel et, en cas de dépose, voir plus haut...
--------------------------------------------------------
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Messagede eastwood » Ven Juin 30, 2006 10:07 49

pour ma part je n ai pas eu besoin de presse pour retirer et reposer les roulements. après tout dépend de l état de la boite.
la mienne avait la mécanique très peu usée: le train arrière s est pris un éclat dans le tambour de frein en 44; elle est restée sur place et a été pillé; la boite à était déposée par le paysan du coin et restée telle que jusque à ce que je l louvre;
pignon, arbre, différentiel, réducteur étaient à l état neuf.
démontage, nettoyage, remontage en prenant des repères pour le calage et un max de photos numériques.
j ai seulement changer tous les roulements.
j avoue ne pas avoir entendu parler de la précharge des roulements de nez.

la boite fonctionne parfaitement cependant.
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Messagede type82 » Ven Juin 30, 2006 11:37 41

Je suis dans le meme cas que toi au niveau de la boite, elle est neuve !
Mais je voulais m'assurez que rien ne pouvait gener son bon fonctionnement.
En ouvrant les reducteurs je n'ai trouvé aucune trace d'usure sur les pignons et à première vue sur la boite ca m'a l'air dans le même état.

il existe une sorte de "procedure" ou "explication" faite par un anglais sur son de kubel : http://www.kubelwagen.co.uk/gearboxinfo/rebuildinfo.htm

j'ai commencé à le traduire et pour le moment à part les bille de maintient au bout du guide ca n'a pas l'air trop complexe.
Je suis en train de m'attaquer au reste de la traduction avec les mesures entre les deux roulements exterieurs.
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Messagede eastwood » Ven Juin 30, 2006 17:31 47

est ce que tu avais un joint entre les 2 carters de boites ?
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Messagede type82 » Ven Juin 30, 2006 18:31 06

je ne sais pas , j'ai à peine commencé à l'ouvrir quand j'ai lu ce truc ... mais il ne me semble pas :?
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Messagede eastwood » Ven Juin 30, 2006 21:07 12

c est comme ça aussi sur la mienne; j étais surpris qu il n y en ai pas mais ça doit etre normal donc.
si tu en sais plus sur la précharge des roulements à savoir ce que c est exactement,envoie moi un mp parce que je n ai jamais entendu ça avant.....
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Messagede type82 » Ven Juin 30, 2006 21:28 48

pas de probleme des que j'ai fini de traduire le texte je t'envoie ca :wink:
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