Solidarite de collectionneur de vehicule !!

Rubrique portant sur les 4 roues et plus

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

Solidarite de collectionneur de vehicule !!

Messagede Emileway » Jeu Sep 08, 2005 22:35 15

Je tiens à informer les collectionneurs de la region de Lyon que un vendeur, qui m'avait vendu un command Car, la vente etait bloquée par un cheque ( qu'il avait dans ses mains) et attendais notre rendez vous du 17 pour paiement cash et faire les papiers a vendu entre deux le vehicule pour 500 euros de plus.

Le transporteur etait reservé, je dois payer un dedit
Le viremement pour debloquage des fonds à coute 190 euros
mon collegue Co/acheteur venait de l'etranger et son billet d'avion etait reserve et payé.

Les seuls sentiments du vendeur ont ete de me dire que cela n'etait pas son probleme...

Je tiens le nom de cet espece de cloporte fuir et eviter par email perso. à la dispositon de qui veux, habitant la region, histoire d em'aider à griller ce malfaisant dans la region..

J'espere maintenant recuperer mon cheque d'acompte de 1500 , car je n'ai pas le droit de faire opposition... Un comble!!

Emile Way.
Emileway

Messagede 26Renaud » Jeu Sep 08, 2005 22:43 35

J'hallucine !
Le monde est peuplé de voyous, je suis désolé pour toi.
Faire un coup comme ça pour 500€, il n'y a plus de limites à l'indélicatesse.
Le monde des collectionneurs de command car est petit, je serai effectivement intéressé par ses coordonnées.
Peux-tu me les faire passer ?
US WWII, Provence
26Renaud
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede fred b. » Jeu Sep 08, 2005 22:48 27

C'est vraiment dégueulasse de faire ça pour 500€ (qui ne doit pas être grand chose par rapport au prix du véhicule).
Je ne suis pas de Lyon mais tu as tout mon soutient.
Le chèque que tu lui avais donné était-il sdu montant du véhicule ou juste de l'accompte?
Et surtout les 1500€ ont-ils été encaissés?
Voir pour me renseigner auprès d'une amie juriste voir si un recours est possible.
fred b.
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede Emileway » Jeu Sep 08, 2005 22:59 12

Plusieurs points
effectivement par rapport au prix, c'est ridicule, mais il faut savoir que monsieur ne telephonne jamais parce que ca coute cher..

Pour les 1500, c'est simple, si Lundi pas de cheque au courrier.. depot de plainte au commissariat pour escroquerie.

apres, la vie continue, et a part le pourrir.. rien de sert de se fatiguer pour courrir apres un Con.
Tu sais j'ai perdu mon pere il y a une semaine... et malgre tout j'avais tenu mes engagement vis à vis de super E..

Je collectionne les vehicules depuis longtemps, et si j'ai un mauvais carctere, je suis extremement honnete et droit.. alors, je reussirai à lui pourrir la vie tranquillement...
Emileway

Messagede fred b. » Jeu Sep 08, 2005 23:07 13

D'après les 1eres éléments, l'accompte correspond à une partie de l'argent destiné à l'achat, donc est une forme de contrat.
Si le vendeur a encore le chèque il n'a pas le droit de vendre à une autre personne.
Donc le vendeur est en tors ça c'est sûr à 100%.
Ensuite il y a le problème de preuve:
Si le chèque a été encaissé ça serait top, celà prouverait qu'il y a eu contrat de vente sinon il faudrait prouver que tui lui a donné le chèque.
Y'a-t-il eu un contrat de fait?
Quel était le montant du véhicule?

Donc pour résumer, pour qu'un recours soit possible il faut:
(si le montant est inférieur à 8000€)
- soit une preuve de la vente (contrat avec signature des 2 partis)
-soit une preuve que le chèque d'accompte a été donné (papier signé stipulant que le chèque a été donné au vendeur)
-soit que le chèque ait été encaissé
fred b.
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede fred b. » Jeu Sep 08, 2005 23:08 28

Emileway a écrit:Pour les 1500, c'est simple, si Lundi pas de cheque au courrier.. depot de plainte au commissariat pour escroquerie.

Si le chèque n'a pas été encaissé il ne pourront rien faire, vu que rien ne prouve qu'il a le chèque en sa possession.
Mais surtout ne fais rien contre lui, ne le harcèle même pas pour qu'il te rende ton chèque, si il l'encaissait ça serait un très bon moyen de prouver l'arnaque.

Donne moi les détails demandés et je vois ce qu'il est possible de faire.
fred b.
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede Emileway » Jeu Sep 08, 2005 23:23 00

Merci pour ces explications.

Les seuls accords sont telephonnique. plus mon courrier avec le cheque
In fact, si il ne retourne pas le cheque, ce serait top qu'il l'encaisse. alors je peux me retourner contre lui effectivement. ( contrat de vente de facto)

Cela dit, je ne reve pas de cela, et je pense qu'il sera assez intelligent pour retourner le cheque.

Je ne prends naturellement pas contact avec lui, car effectivement cela pourrait etre associe à du harcelement.

tres sincerement, je ne pense pas que le gars soit assez fou pour encaisser un cheque de 1500

le prix de vente etait inferieur à 8.000.

Je suis en train de negocier un autre, j'espere que le gars sera plus correct, cela dit moins reglo que super enfoire, ca n'existe pas, alors, ca devrait mieux se passer, forcement..

Il faut rebondir et comme un chute de cheval, remonte tout de suite...
et puis c'est la seule maniere de ne pas perdre tout, ( transporteur, transfert, billet d'avion du pote etc...)

Franchement, dans ce monde, c'est de plus en plus dur de ne pas mettre un poing sur la figure des mecs.... voir plus si affinite....

Laurent
Emileway

Messagede fred b. » Jeu Sep 08, 2005 23:29 12

Si il renvoyait le chèque par courrier avec un petit mot signé ca serait bien aussi, du moment qu'il y a preuve qu'il avait le chèque, il peut y avoir recours.
Le courrier avec le chèque était-il avec accusé de réception?
Vu que somme inférieure a 8000€ il faudrait n'importe quel papier signé de lui montrant qu'il avait le chèque en sa possession.
A partir de ce moment il pourrait devoir payer tous les dédomagement (transporteur, avion, et même pourquoi pas la différence de prix avec la prochaine si elle est plus chère).

ps: quand et si tu recois le chèque par courrier, ça sera bien que tu film le moment où tu l'ouvre, ca prouverait que tu n'as pas fais une lettre truquée.
A ce moment là si tu veux vraiment te "venger" vas voir l'avocat, explique lui tout mais normallement si tu as tous les éléments ça devrait être bon.
fred b.
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede zitocland » Ven Sep 09, 2005 8:52 11

vas à la poste, tu fais une déclaration de perte d'un courrier qui n'a jamais été posté (une autre adresse)...
vas à ta banque... tu dis avoir envoyé ton chèque par la poste et que le courrier n'est jamais arrivé... tu donne copie de ta déclaration de la poste...
...et tu fais opposition...

:twisted: david
Image

Ne jamais remettre au lendemain... ce que l'on peut annuler le jour même...

zitocland
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede Emileway » Sam Sep 10, 2005 20:27 42

Bonsoir à tous,

Comme promis, voici des nouvelles.

Le gars à fini par retourner le chèque, comme l'annonce avait ete placée par un copain à lui, et au nom du copain, j'ai fais pression sur le pote en lui disant que en cas de probleme, il plongeait dans l'escroquerie avec son collegue..

A mon avis, ca a ete chaud l'apero de jeudi soir, entre les deux.....

Le gars à retourner le cheque en Chronopost.. Pil poil ce qu'il fallait, de fait, il prouve ainsi qu'il a eu le cheque entre les mains, et comme (j'ai eu l'info) que la vente à ete signée apres la date de re-expedition de mon cheque...( aujoud'hui)

Je vais tel à mon avocat Lundi, et franchement, si je peux faire cracher le gonz... je ne vais pas me gêner...
En plus le mec commerce dans la piece detachée de dodge.. au black....

Reste à savoir si je m'acharne ou si je laisse couler...

Pour le Dodge, j'ai finalement donc acheté l'autre. en plus, j'ai eu un prix , je le paye moins cher et le gars me donne un moteur en plus..

Cela dit, je vais faire un post separe avec une liste de pieces, au cas ou ca trainerai chez vous..

J'ai fais une simulation du dodge avec les photos du vendeur, en rajoutant des elements en N/B histoire de se projeter dans le futur, quand j'aurais fini les travaux....

Merci à tous pour votre solidarite. et vos encouragements;.
Image
Image
Emileway

Messagede 26Renaud » Sam Sep 10, 2005 21:43 12

Tu es sans doute mon Messie !

Sur la photo du CC bleu, il y a encore une poignée de portière sur la partie arrière de la caisse, coté passager.
Ce modèle ne peut plus se trouver, j'ai essayé partout, même aux USA. Impossible de trouver une épave encore équipée d'au mois une.
On trouve par contre le second modèle autant qu'on en veut. Si tu restaure ce CC, c'est donc forcément celles que tu monteras.
Sur le mien, j'ai 6 poignées premier modèle moulées (comme la tienne) et une poignée second modèle (pas cool sur un WC58 de 1942)
Serais-tu ok pour faire un échange avec la mienne ?
Tu aurais en prime la couleur exacte de l'olive drab US (spectrographiée).

Tu es chanceux, tu as la porte du coffre, ça devient rare, mais tu seras embêté pour retrouver un système d'arceaux pour la bâche.
Le tien est un WC57 fin de guerre (44 ou plus).
US WWII, Provence
26Renaud
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede fred b. » Sam Sep 10, 2005 22:20 15

Emileway a écrit:Le gars à retourner le cheque en Chronopost.. Pil poil ce qu'il fallait, de fait, il prouve ainsi qu'il a eu le cheque entre les mains, et comme (j'ai eu l'info) que la vente à ete signée apres la date de re-expedition de mon cheque...( aujoud'hui)

Good (enfin pas pour lui :) )
Par contre pour la vente au black évite, si il arrive à cacher son jeu tout peut te retomber dessus.
fred b.
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede Emileway » Sam Sep 10, 2005 22:27 48

he he..
Je vois que les Comcarophiles épluchent les photos....
Et encore, tu n'as pas vu toutes les photos...
Avec Grease Gun on a deja fait l'inventaire minutieux...

Pour la poignée, je ne peux rien encore dire pour le moment, j'attends que le bestiau soit rappatrié au garage, et je ferais un inventaire, ( il y a des pieces qui trainent dans une caisse...

Pour les poignées de porte de toutes manieres, ce qui est certain c'est que je ferais un moule, pour faire les exemplaires manquants en fonderie ( bronze)
Je peux realiser des moules de pratiquement toutes les pieces à raliser en fonderie
Nous trouverons donc une solution, d'une maniere ou d'une autre tu auras tes pieces. ( Mais tu ne vends pas ton CC ? ou bien tu en as deux ? )

La porte du coffre a egalement son compartiment pour ranger les demies portes.

Pour les arceaux de capote, heureusement en fait il reste la moitié des arceaux, et au club nous avons 2 CC sur lesquels je pourrais copier les elements.

Dernioer point les deux cc sont la meme photo ( le bleu et le vert) juste les miracles de photoshop...)
Amities,

laurent
Emileway

Messagede Emileway » Sam Sep 10, 2005 22:30 46

Oui tu as raison, apres tout ca c'est pas mon probleme. mais tout de meme, un E.. pareil, on a bien envie de se le faire jusqu'au bout..

L'allumer pour rupture de contrat, ca devrait deja me venger..

Merci en tout cas pour tous tes conseils.

Laurent alias Emile Way..
Emileway

Messagede fred b. » Sam Sep 10, 2005 22:46 57

Toute façon si il tombe déjà pour escroquerie les flics peuvent faire leurs petite enquête sur lui et tomber là dessus et là il s'en prendre plein la g... et tu n'auras rien à voir avec ça.

Sinon on a du mal à croire qu'il y a une CC sous ce truc bleu :)
fred b.
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede greasegun » Lun Sep 12, 2005 14:46 06

je viens rajouter ma pincée de sel au sujet des poignée car je comprend pas trop l'explication de 26Renaud
Voici une photo des poignées que j'ai sur le C-car et 2 modèles que j'ai récupéré sur mon épave.Bien evidemment je cherche 2 autres comme les noires qui me paraissent bien plus belles
Image
greasegun
Membre participant
Membre participant

Messagede G.M.C. » Jeu Sep 15, 2005 6:56 29

Salut Laurent,

Je compati pour ton soucis concernant ce Command Car… Vraiment pas sympa de la part du vendeur !!! pour les poignées j’ai le même problème. Les cotés de mon Command Car avaient été coupé et il me manque donc également ces pièces en fonte. Si tu en fais refabriquer je serais également intéressé. Il m’en faudrait 4 (de quoi faire 2 poignées). Bref, si ça devait se faire, je suis partant pour en prendre 4…

Thierry.
G.M.C.
Membre actif
Membre actif

Messagede Emileway » Jeu Sep 15, 2005 8:12 47

Bonjour,
Merci pour tes encouragements,
Il est quasiment certain maintenant que je vais refaire faire des poignées,
je dois faire le moule et porter des cires au fondeur.
Quand j'aurais le prix, je ferais un post.

Cordialement,

Laurent
Emileway

Messagede G.M.C. » Ven Sep 16, 2005 6:12 29

SUPER !!! :amusant:
G.M.C.
Membre actif
Membre actif

Messagede 26Renaud » Dim Oct 16, 2005 19:33 04

Ooops je n'avais pas vu cette réponse d'Emileway du 12 septembre !!!

Voici quelques photos prises ce soir sur le mien, j'ai 7 modèles début de guerre, parfait pour un CC de 1942 et un modèle changé par un fin de guerre (pas top ...) :

Côté arrière droit, 2 modèles US début de guerre (1942-mi 1943):
Image

Côté arriere gauche, un de chaque :
Image

Modèle US fin de guerre (mi 1943-1945):
Image
26Renaud
Membre tres présent
Membre tres présent

Retourner vers Quatre roues et plus